Hello,
voici un journal de progrès pour mon travail avec ma belle-soeur.
Histoire courte: ça fait des années que ma belle-soeur est entraîneure privée et ses clientes l’aiment beaucoup et elle est quand même assez présente sur les médias sociaux.
Je lui ai toujours parlé de transférer une partie de son business sur le web, mais elle n’aimait pas l’idée et n’avait pas le temps.
Covid-19 arrive et elle décide que c’est le temps d’essayer avec une formule, alors on regarde ce qui se fait et on en vient à la conclusion d’essayer un défi 6 semaines en ligne.
Faute de temps, je lui ai bâti une page de vente seulement pour son défi, sans même y aller style entonnoir et elle est déjà profitable.
Ici, c’Est juste les revenus qu’on a capturé sur Clickfunnels. Elle a fait quelques ventes qui ont été payées autrement aussi.
Première édition: 14 inscriptions en tout, on en visait 15. Pas grave, je lui ai dit que la première édition était souvent dure et laborieuse à vendre, mais que la 2ième serait pas mal plus facile.
Deuxième édition: Comme de fait, 17 inscriptions et a refusé 3 personnes parce qu’elles se sont pointées après la fermeture des portes. Elle se fait déjà demander quand la prochaine édition va débuter.
Donc, bien hâte de voir la 3ième édition.
Voici les étapes qu’on a fait avec:
- Créer un formulaire Google pour demander a son audience ce qu’elles voulaient apprendre du défi (1er questionnaire avait donné 26 réponse, 2ième 58!)
- Compiler et regarder les résultats, tout en gardant les e-mails des gens qui répondent et en les mettant dans une liste.
- Ensuite, j’ai bâti une page de vente avec Clickfunnels et la série d’e-mails est faite avec Active Campaign.
- Contact des gens qui ont répondu pour leur offrir une place avant tout le monde (le premier défi avait une quantité de places limitées), on a fait 6 ventes avec 23 e-mails grâce à ça.
- Ensuite, elle publie sur son IG et son groupe Facebook pour inciter le monde à acheter. Aucune pub n’a été faite.
- Elle a créé un groupe Facebook pour le défi dans lequel elles se suivent toutes et pour recevoir le journal hebdomadaire qu’elle leur demande de remplir.
Points forts qu’on a constaté:
- On a utilisé le message « coach gossante » qui a été critiqué par d’autres entraîneurs, mais qui est en fait la force du message. On a remarqué que ses clients sont parfois inscrits à des plateformes en ligne d’entraînement, mais manquent toujours de motivation. Avoir une coach gossante qui les laisse pas tomber résonne beaucoup avec eux et c’est ce qu’ils cherchent.
- On n’a même pas optimisé sa page de vente et elle est déjà profitable. Elle a déjà au-dessus de 2 000$ de revenus avec les deux premiers défis, sans compter les nombreux upsells qu’elle fait, car elle a aussi une boutique de suppléments. Donc, on peut estimer plus de 3 000$ en revenus pour environ 2 mois de travail.
Très bon si on compte que c’est un premier lancement.
Pour la suite:
- En ce moment, on développe un autre de ses services qui, lui, est vraiment spécialisé et basé sur sa propre recherche. Ce service a tellement de la valeur et répond tellement à un besoin spécifique que nous allons commencer à le vendre à 500$ pour les premiers tests, mais rapidement monter à 1000$.
- Je lui ai monté un article style blog qui explique sa découverte, ensuite il y a un questionnaire à remplir, car ce n,est pas toutes les femmes qui peuvent en profiter (oui, c’est pour les femmes)
- Et finalement, je lui ai donné un script à faire au téléphone utilisé pour vendre des « high ticket », des trucs a plusieurs milliers de dollars que j’ai déjà utilisé pour faire une commission de 2000$ un jour (après Facebook a banni mon compte de publicité, alors j’ai eu la chienne et j’ai arrêté, mais finalement, j’ai eu peur pour rien et la formation n’est plus disponible aujourd’hui). Bref, c’est le script utilisé par Russell Brunson pour ses high tickets. Très cool, il est très smooth et très facile à faire. Tu ne fais aucune pression et tu laisses la personne se vendre. Bref, je ferai peut-être une autre publication là-dessus, mais on va tester ça.
Pour les défis:
Ensuite, pour ses défis, on va tester un défi de 7 jours gratuit que les gens vont pouvoir essayer pour voir s’ils aiment bien ma belle-soeur comme coach.
On va essayer en fait de voir une formule gratuite VS 7 jours à 1$, histoire de voir lequel rapporte plus de vente en bout de ligne avec le vrai défi.
J’ai déjà mon opinion là-dessus, comme à peu près tout le monde, mais on va laisser les statistiques parler.
Ensuite, on va commencer à faire de la publicité pour attirer une clientèle qui ne la connaît pas. C’est d’ailleurs le pourquoi du défi 7 jours, car on s’Est rendu compte que sa page de vente ne convertissait pas les nouvelles.
Normal, elles ne savent pas qui elle est. Alors, on donne ça en « lead magnet » et on va établir clairement que c’est pour voir si elles aiment travailler avec elle, et qu’elles vont avoir une option d’acheter un défi 6 semaines plus intense après.
Donc, on preframe déjà pour qu’elles sachent qu’on va leur vendre et qu’on donne pas ça gratuit pour le fun de même.
C’est très important que la clientèle le sache, sinon on va attirer des gens qui peuvent s’offusquer de se faire vendre après.
C’est pas mal ça pour elle.
Finalement, je vais monter une étude de cas et donner une formation sur comment on a fait pour la propulser plus tard, quand on n’aura peaufiné ses trucs et que ses revenus vont augmenter.
On va proposer d’enseigner cette formule à d’autres coachs en fitness.
C’est tout pour elle pour l’instant! Questions? Commentaires?