Problèmes avec google analytics

Bonjour tout le monde, est ce possible? est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un?

Hier je voulais voir les comparable des visites sur mon site des 3 dernières années et surprise google analytics me donne des chiffres impossible… j’avais des visites à toutes les semaines et là ça me dit que j’ai eu à peine 140 visites durant l’année pourtant n’ai pas rêvé 2016 et 2017 !!! Avez-vous une idée du problème?

J’ai fait une mise à jour de mon site et changer de thème il y a de cela 3 ans et lorsque je me suis inscrite à google les chiffres étaient vraiment très bas . La personne qui s’occupait de mon site auparavant avait déjà ouvert un compte et lorsque je me suis connecté à ce compte le moral est remonté avec le nombre de visite était beaucoup plus élevé.

Alors j’ai 3 numéro de compte .qu’est ce que je dois faire selon vous pour récupérer mes statistiques réelles? je viens de voir que google a fusionné je crois les 3 comptes …est ce pour cette raison et quoi faire maintenant?

il y a plein de compte mais ce que je me souviens c’était le compte Stacy qui avait les bonnes données et je ne sais pas comment y revenir

Tu parles du site web Cocrea.ca?

Dans mon Google Tag Assistant:

Il s’agit du compte qui a l’id UA-49200812-1 et il est installé 2 fois sur ton site, ce qui fausse bien évidement tes statistiques!

Ton taux de rebond va être à 0% ou presque et ton nombre de page vue risque d’être 2 fois trop haut!

Dans ton code, je vois une drôle d’intégration de Google Analytics:

Commence par retrouver le compte avec le bon ID et ensuite il va falloir installer le tracking correctement. :confused:

merci @Olivier_Lambert oui exact il y a plusieurs comptes mais non ça ne booste pas les données au contraire ça me dit que je n’ai pratiquement rien eu en 2016 et 2017 et encore maintenant ce qui est faux. Selon moi ce qui était réaliste c’était le compte Stacy Bensa le UA UA-36688276-5) mais je ne sais pas si c’est le code original…aussi comment ça marche google est ce qu’ils ont en mémoire tout le traffic sur mon site depuis des années et que je vais yavoir accès à ces données tout le temps ou si c’est comme les plug in de comptabilisation des réseaux sociiaux qui peuvent perdre la mémoire des partages de tes articles et revenir à 0 n’importe quand

Selon ce que je vois, le seul qui serait sensé collecter des données est le compte du haut.

Supprimes tous tes scripts Google Analytics, de ton site et ré-installe celui-là correctement.

Google Analytics enregistre uniquement ce qu’on lui donne et le garde en mémoire pour toujours.

Tu ne peux pas combiner les données de tes comptes Google Analytics:

https://www.en.advertisercommunity.com/t5/Google-Analytics-Account-Access/Merging-two-Google-Analytics-accounts/td-p/510455#

Mais tu peux les regroupper ensemble dans Google Data Studio.

@Olivier_Lambert

  1. toi tu penses que c’est celui du haut et moi je pense que c’est Stacy bensa rex donc celui du bas qui est le bon si j’efface un compte et que ce n’est pas le bon je ne peux plus récupérer est ce bien ça? c’est la roulette russe :frowning:
  2. je ne fais pas de code donc est ce que si je supprime les comptes dans l’administration c’est suffisant?
  3. as tu un vidéo qui montre comment le faire ?

efface pas tes comptes efface les scipt sur ton site web…

@Pascal_Cabana je suis novice et je ne sais pas comment effacer les scripts, est ce que tu parles du code comme la photo d’Olivier? et comment faire pour savoir celui qui est le bon? Olivier ne pense pas la même chose que moi

il y a aussi ton dernier code dans le bas de la page…

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana donc je ne peux pas jouer dans ça si j’efface quelque chose qui ne faut pas ce sera un désastre j’ai assez de roches dans mes souliers :slight_smile: :slight_smile: il va falloir que j’apprenne le code c’est un must on dirait

Ne supprime aucun compte Google!

Je n’avais pas vu le script UA-36688276-5 au bas de la page.

Tu dois trouver dans ton WordPress où ces codes ont été ajouter et n’en garder qu’un seul.

Tu as donc le choix entre le compte UA-103744618-1 (celui du haut) et le UA-36688276-5 (celui du bas).

Garde celui qui possède le plus de données, ou celui qui a les données les plus juste selon toi!

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert est ce que je peux savoir comment vous faites pour voir ce script car je fais “inspecter” sur la page d’accueil de mon site mais ce n’est pas ce que je vois
une fois que je saurais la bonne façon, je vais pouvoir vérifier si les codes disparaissent éventuellement

ça dépend de ton navigteur

Chrome ou Firefox : ctrl+u

1 « J'aime »

Super merci @Pascal_Cabana et @Olivier_Lambert un monde s’ouvre à moi :slight_smile: dites-moi je viens de m’apercevoir que j’ai un problème de SEO mon site ne sort pas sur le net et mes articles non plus …est ce que d’apprendre le code va m’aider ?

sinon j’ai suivi ta formation pour blogueur Olivier je suis revenu aux vidéos sur le référencement etc mais il me reste à regarder la formation SEO 101 de le tranchée ensuite ça serait quoi?

tu veux dire que selon certain mots clés ton site ne sort pas?

pour voir les pages qui sont indexé sur google va dans search consol ou tape
site:https://cocrea.ca/ dans google

@Pascal_Cabana si je cherche Cocréation Empathique ce n’est pas mon site qui sort c’est ma chaine youtube et tout les autres médias …mon site sort en quatrième et des page bizarre comme des images!!! et si je cherche le titre d’un de mes articles il ne sort pas :frowning:

dans le bas de ton site

et tous ces article devraient être enlevé
https://cocrea.ca/portfolio-item-category/california/

1 « J'aime »

@Pascal_Cabana
connais tu quelqu’un que je peux engager pour me faire ça car je ne m’y retrouve pas

encore une autre affaire … configuration DNS??? est -ce sur mon site?
bon je vais aller prendre un café

autre problème

du semble avoir un meta tag qui empêche d’indexé

meta name=“robots” content=“noindex,follow”

1 « J'aime »