Problème (temporaire) de taxes avec Thrivecart

C’est peut-être juste moi, mais au cas où. Vendredi dernier, la collecte des taxes (TPS, TVQ) fonctionnaient bien sur Thrivecart. Je fais des tests depuis 2 jours et ça ne fonctionne plus.

Seule la TPS est calculée (step 1) puis elle disparaît (step 2). Et aucune taxe n’apparaît sur la facture.

J’ai évidemment contacté Thrivecart pour en savoir plus.

Peut-être vérifier de votre côté si c’est la même chose… Sinon, ça fait un rabais de 14% à vos clients et les factures sont à refaire.

Et si c’est réellement un problème et que vous avez trouvé une/la solution, merci de m’en faire part.

bizare

image

1 « J'aime »

vérifier que c’est bien coché et que tu as choisi un produit taxable…
image

Oui, c’est bien coché et c’est un produit taxable. Tout fonctionnait bien vendredi dernier.

J’imagine qu’ils sont en train de corriger quelque chose, car maintenant le bon montant de taxes apparaît lors du 1er step. Mais ce n’est pas réglé car il disparaît ensuite (2e step et facture).

as-tu essayé de faire un clone de ton produit et voir si ça fonctionne

@Pascal_Cabana c’est le même problème pour tous mes produits, incluant les 2 nouveaux que j’ai créés hier. Peut-être que j’ai activé quelque chose (reliée aux nouveaux paramètres RGDP qu’ils ont ajoutés récemment) qui crée un problème spécifique. Dès que j’ai de leurs nouvelles, j’ajouterai le tout ici.

Merci pour l’aide rapide.

1 « J'aime »

Voici leur réponse. Bref, il y a réellement quelque chose. Je vous tiens au courant de la suite.

1 « J'aime »

Merci, peut-etre que juste changer la catégorie de produit pourrait régler ton problème temporairement…jusqu’a temps qu’is corrige la situation

1 « J'aime »

Le problème, c’est qu’ils semblent être en train de jouer là-dedans en même temps que moi :slight_smile: Hier soir, tout semblait fonctionner à nouveau. Ce matin, retour à la case de départ. Et entre les 2, à part dormir, je n’ai rien fait. Je vais donc réessayer.

Tu utilises quoi comme catégorie pour une formation en ligne?

Initialement las taxes était seulement pour les produits physique…ensuite ils ont ajouté pour les produit numérique…hier j’ai testé software eg ça fonctionnait…j’ai pas essayé coach…

c’est drôle moi même si je prends coach non taxable la taxe s’ajoute quand même…

J’ai l’impression qu’ils sont un peu perdus. J’ai finalement pris “autre produit en ligne” et je leur ai envoyé le lien vers la page du gouvernement du canada.

1 « J'aime »

Excellent, car les taxes varient selon les provinces ce qui est un véritable casse-tête à configurer… je vais suivre la suite de cette discussion avec intérêt. Merci @Mathieu_Laferriere pour le suivi.

c’est déjà les bonnes taxes pour toutes les provinces

Le seul problème que j’ai rencontrer c’est si quelqu’un utilise un logiciel comme dashlane qui fait un autofill ce n’est pas les bonne taxes qui sont ajouté il prend par défaut les taxe de la 1ere province de la liste (alberta)…

j’ai déja averti thrivecart depuis le début juillet…

[Dossier clos] C’était probablement un problème temporaire. J’ai fait des changements au mauvais moment. Là c’est réglé. Voici leur réponse finale.

1 « J'aime »

@patrickleroux ça pourrait t’intéresser

Ma conjointe et moi utilisons ThriveCart et les taxes ne se chargent pas depuis environ deux semaines. Parfois seulement la TPS et non la TVQ est chargée. J’ai contacté le service à trois reprises et ils n’ont pas encore résolu le problème. On capote un peu!! Des conseils ?

Si je comprends bien je dois changer pour chacun de mes produits ma catégorie de “Video training course” et mettre Coahing (Taxes) à la place?

Comme je te l’ai écrit en privé, j’ai pour ma part utilisé “Other digital products”.

J’ai changé mes produits pour et mit la catégorie Coaching (Taxes). Lorsque je fais des tests, les deux taxes se calculent maintenant…

1 « J'aime »