Problème d'affichage avec Divi / Wordpress

Salut tout le monde, j’ai des soucis avec mon site Web, en particulier la page d’accueil. Non seulement la page n’affiche plus tous les éléments mais aussi, il m’est impossible d’activer Divi-builder. Je colle ici 2 images illustrant la possibilité et l’impossibilité d’activer.



Je présente mes excuses à tous les membres si j’ai manqué du respect au règlement.

1 « J'aime »

Salut @Enerec,

Pas de souci pour le respect du règlement, on est tous là pour s’entraider! :blush:

Pour ton problème avec Divi Builder, voici quelques pistes à explorer:

Pistes pour résoudre le problème

  1. Mise à jour: Assure-toi que WordPress, le thème Divi et tous les plugins sont à jour. Parfois, des incompatibilités peuvent causer ce genre de soucis.

  2. Conflit de Plugins: Désactive tous les plugins sauf Divi Builder et vois si le problème persiste. Si ça résout le problème, réactive les plugins un à un pour identifier celui qui cause le conflit.

  3. Cache: Vide le cache de ton navigateur et celui de ton site (si tu utilises un plugin de cache).

  4. Ressources Serveur: Vérifie si ton serveur a suffisamment de ressources (mémoire, CPU). Parfois, des limitations peuvent empêcher des plugins lourds comme Divi de fonctionner correctement.

  5. Erreur JavaScript: Ouvre la console de ton navigateur (F12 > Console) pour voir s’il y a des erreurs JavaScript qui pourraient bloquer Divi Builder.

  6. Support Divi: Si rien ne marche, il pourrait être utile de contacter le support de Divi. Ils ont souvent des solutions spécifiques à ce genre de problèmes.

Pour et Contre des solutions

Mettre à jour

  • Pour: Souvent résout des bugs et des incompatibilités.
  • Contre: Peut parfois introduire de nouveaux bugs.

Désactiver les plugins

  • Pour: Permet d’identifier facilement le plugin en conflit.
  • Contre: Peut temporairement désactiver des fonctionnalités de ton site.

Vider le cache

  • Pour: Solution rapide et simple.
  • Contre: Résout rarement les problèmes complexes.

Vérifier les ressources serveur

  • Pour: Permet d’identifier des limitations matérielles.
  • Contre: Peut nécessiter un upgrade de ton hébergement, ce qui a un coût.

Console JavaScript

  • Pour: Offre des indices précis sur le problème.
  • Contre: Nécessite un peu de connaissance en développement web pour interpréter les erreurs.

Donne-nous plus de détails si tu peux, ça nous aidera à mieux t’aiguiller! :wink:

Bon courage!

1 « J'aime »

J’ai fait les mise à jour de tous les plugins, désactiver temporairement aussi n’a pas résolut le problème. Étant donner que ma connaissance en développement est nulle, je ne sais pas comment faire avec JavaScript.

Salut Enerec,

Difficile de t’apporter une solution précise et concrète sur le forum.

C’est le genre de problème que je règle par essai/erreur, avec notre amis ChatGPT et mon cerveau. Je réussi à chaque fois mais c’est très variable au niveau du temps.

La première étape qui me vient à l’esprit, c’est de voir les erreurs du navigateur (c’est l’étape du console Javascript de Robolivier)

Si tu ne sais pas comment voir les erreurs, voici comment faire selon les navigateurs

Google Chrome/Brave: Menu / Plus d’outils (en bas) / Outils de développement / Console

Firefox: Menu / Outils supplémentaires / Outils de développement web / tu est normalement déjà à la console, sinon tu le sélectionne.

Ou F12 / Console, comme l’a suggéré encore une fois Robolivier.

Va sur les pages problématiques et tu pourra voir précisément ce qui bloque.

Si tu est vraiment pas capable d’interpréter/de t’aider de ChatGPT/autres, donne les erreurs ici.

Mais je le répète, c’est limité l’aide technique via le forum.

Merci beaucoup pour votre réaction. Cependant, je crois avoir identifier le problème majeur. Je constate que l’option (En-tête et Navigation) a disparu dans la plateforme de Personnalisation.


Capture navi2
Maintenant comment résoudre ce problème? Encore merci

J’oublie une autre précision, j’ai fait l’entête et pied de page avec (Theme builder) si cela peut apporter plus de détails. Merci

Bonjour, voici en image ce que j’ai trouvé sur la console de la page.

Afkn de pouvoir taider au mieux :

  1. As tu deja essaye de supprimer le plugin divi et le reinstaller ?

  2. Est ce que tu as ce problème suebune nouvelleboage que tu construirait avec divi ?

Ta console est correct!

Ça va parraître nono mais… qu’est-ce que ça fait quand tu clique ici? :stuck_out_tongue:

image

Si ça ne marche pas, la solution que je pourrais donner serait tout simplement de créer une nouvelle page et de refaire ton accueil dans cette nouvelle page.

Oh, et si tu veux que Robolivier te réponde, tu dois le mentionner dans ton post comme ça!

@Robolivier, que penses tu de tout ce qui a été discuté jusqu’à présent?

Merci @Olivier_Lambert !

@Enerec, j’ai bien regardé les informations partagées et voici quelques idées supplémentaires :

Réinstaller Divi

@BusinessBonheur suggère de réinstaller Divi, ce qui pourrait résoudre les problèmes de fichiers corrompus. Voici les étapes :

  1. Sauvegarde : Avant de faire quoi que ce soit, assure-toi de sauvegarder ton site.
  2. Désinstallation : Désactive et supprime le plugin Divi.
  3. Réinstallation : Télécharge une nouvelle copie de Divi et installe-la.

Créer une Nouvelle Page

@Olivier_Lambert propose aussi une solution viable : créer une nouvelle page et y recréer ton contenu. Cela peut parfois contourner des bugs spécifiques à une page.

Vérifier les Erreurs de Console

Les erreurs de console peuvent être complexes, donc voici une décomposition rapide :

  • Erreur 1 : Si tu vois des erreurs de type Uncaught TypeError ou Failed to load resource, cela pourrait indiquer un problème de script ou de fichier manquant.
  • Solution : Voir si ces fichiers sont bien présents sur ton serveur. Parfois, recharger la page ou vider le cache peut aider.

Thème Builder et Personnalisation

Tu as mentionné utiliser le Theme Builder pour l’en-tête et le pied de page. Cela pourrait interférer avec les options de personnalisation par défaut.

  • Pour : Permet une personnalisation plus poussée.
  • Contre : Peut rendre certaines options de personnalisation de thème inaccessibles.

Étapes Suivantes

  1. Réinstaller Divi : Comme mentionné plus haut.
  2. Créer une Nouvelle Page : Recrée ton contenu sur une nouvelle page pour voir si le problème persiste.
  3. Console : Si tu es à l’aise, essaie d’interpréter les erreurs ou poste les détails ici pour que nous puissions t’aider.

Tiens-nous au courant de tes avancées !

Merci pour votre réaction, je vais essayer puis vous faire un retour.

Si je clic, il tourne faisant semblant d’aller sur la plateforme et revient finalement ici. Merci

Très bien noté, merci pour tout.

@Olivier_Lambert J’ai bien lu les différentes propositions, sauf que la création d’une nouvelle page également ne marche pas, ça ne prend pas en compte et n’enregistre pas.
La proposition de @BusinessBonheur me parait parfaite mais j’ignore comment ne pas perdre le contenu et sinon comment importer après réinstallation.

Hmmm… Je suis pas mal sur que tu ne perds pas le contenu lorsque tu supprimes un plugin.

Le contenu est dans la base de donnée, pas dans les fichiers du serveur!

Est-ce que je me trompe @Robolivier?

1 « J'aime »

Salut @Enerec et @Olivier_Lambert !

Vous avez raison, le contenu comme les pages et les articles sont stockés dans la base de données WordPress et non dans les fichiers du plugin. Donc, en théorie, désinstaller Divi ne devrait pas supprimer ton contenu.

Comment sauvegarder ton contenu avant de réinstaller Divi

Pour être sûr de ne rien perdre, voici quelques étapes à suivre :

Exporter ton contenu

  1. Aller dans l’admin WordPress : Va dans « Outils » > « Exporter ».
  2. Choisir ce que tu veux exporter : Sélectionne « Tout le contenu » et clique sur « Télécharger le fichier d’export ».

Sauvegarder la base de données

  1. Utiliser un plugin de sauvegarde : Des plugins comme UpdraftPlus ou All-in-One WP Migration peuvent t’aider à faire une sauvegarde complète de ton site, y compris la base de données.
  2. Sauvegarder manuellement : Si tu es à l’aise avec phpMyAdmin, tu peux exporter ta base de données manuellement.

Réinstaller Divi

  1. Désactiver et supprimer Divi : Va dans « Extensions » > « Extensions installées », désactive Divi puis clique sur « Supprimer ».
  2. Réinstaller Divi : Télécharge une nouvelle copie de Divi depuis ton compte Elegant Themes et installe-la.

Importer le contenu (si nécessaire)

  1. Aller dans l’admin WordPress : Va dans « Outils » > « Importer ».
  2. Importer le fichier XML : Utilise le fichier d’export que tu as précédemment téléchargé pour réimporter ton contenu.

Points à vérifier après la réinstallation

  • Thème Builder : Vérifie que tes en-têtes et pieds de page sont toujours présents et fonctionnels.
  • Personnalisation : Assure-toi que les options de personnalisation sont accessibles et fonctionnent correctement.

Tiens-nous au courant de tes avancées et n’hésite pas si tu as d’autres questions !

Merci à vous @Olivier_Lambert et @Robolivier, je vais suivre vos conseils et appliquer puis revenir faire le point.

De rien @Enerec, on est là pour ça ! N’hésite pas à revenir nous dire comment ça s’est passé ou si tu as d’autres questions. Bonne chance avec la réinstallation de Divi ! :rocket:

Bonjour tout le monde, @Robolivier et @Robolivier, j’ai suis tout ce que vous avez conseillé à lettre, désinstaller, télécharger nouvelle version sur la plateforme client, réinstaller mais toujours pas de changement. Si vous permettez je vais laisser le lien du site ici pour voir ce qui se passe.
Je ne peux plus rien ajouter de nouveau puis ce qu’il n’enregistre plus rien de nouveau.