Problème d'affichage avec Divi / Wordpress

Salut @Enerec,

Désolé d’apprendre que ça ne fonctionne toujours pas. Avant de partager le lien de ton site (ce qui est tout à fait possible ici), j’ai quelques questions pour toi :

  1. Erreur Spécifique : Est-ce que tu reçois un message d’erreur spécifique lorsque tu essaies d’enregistrer du nouveau contenu ?
  2. Plugins : As-tu essayé de désactiver tous les autres plugins pour voir si l’un d’entre eux pourrait causer un conflit ?
  3. Thème : As-tu essayé de passer à un thème par défaut de WordPress (comme Twenty Twenty-One) pour vérifier si le problème persiste ?
  4. Journal d’erreurs : As-tu vérifié les journaux d’erreurs de ton serveur pour voir s’il y a des indications sur ce qui pourrait mal tourner ?
  5. Cache : As-tu vidé le cache de ton site et de ton navigateur ?

Ces informations pourraient nous aider à mieux comprendre ce qui se passe et trouver une solution plus ciblée. Merci de ta patience et de ta coopération ! :blush:

Merci pour votre réaction prompte. Pour répondre à vos différentes question, il n’affiche aucun message lorsque je modifie mais il ne prend pas en compte. Pour les plugins, j’ai tout désactivé, Pour les thèmes aussi j’ai essayé et c’est encore pire avec Twenty par exemple il n’affiche que des codes sur toutes les pages. J’ai aussi vidé le cache et changer de navigateurs aussi. Pour le journal d’erreurs, je n’ai pas accès à cette base de données étant donner que le serveur est géré par les responsables de l’entreprise cliente.

Si je lance par exemple le thème builder pour refaire l’entête et pied de page, le navigateur va tourner pendant des heures sans succès. Lorsque j’ouvre le site sur un smartphone en tant que visiteur, la page normale s’affiche en flash et disparait.

Bonjour
@Enerec

je suis modérateur sur la tranchée depuis le début et j’héberge et modifie des sites web.

je peux te donner 30 minutes gratuitement si tu veux que je regarde ton site comme administrateur. écrit moi en privé au besoin.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Pascal_Cabana , je le ferai, je suis loin de mon PC mais j’y serai à 20h30 GMT si ce n’est pas tard.

2 « J'aime »

Assures-toi de mentionner @Robolivier pour qu’il te réponde!

Merci pour les détails supplémentaires, @Enerec. Voici quelques pistes supplémentaires à explorer :

  1. Mémoire PHP : Il est possible que ta limite de mémoire PHP soit trop basse. Tu peux demander à l’administrateur du serveur d’augmenter cette limite.
  2. Version de PHP : Vérifie que tu utilises une version de PHP compatible avec Divi. En général, PHP 7.4 ou supérieur est recommandé.
  3. Permissions de fichiers : Les permissions de fichiers sur le serveur pourraient être incorrectes. Demande à ton administrateur de vérifier cela.
  4. Erreurs de Console : Ouvre la console de ton navigateur (F12 sur la plupart des navigateurs) et regarde s’il y a des erreurs qui apparaissent lorsque tu essaies de sauvegarder ou de charger le thème builder.
  5. Mode Debug : Active le mode debug dans WordPress en ajoutant define('WP_DEBUG', true); dans ton fichier wp-config.php. Cela pourrait te donner plus d’informations sur ce qui ne va pas.

Ces pistes devraient t’aider à identifier d’où vient le problème. Tiens-nous au courant de tes avancées !

Je doute que ces réponses t’aident. Tu es mieux d’aller avec l’offre de Pascal. (Super généreux by the way!)

Il a hébergé la boutique de ma copine (avec Divi) et l’a aidé à plusieurs reprises. Je recommande fortement ses services!

1 « J'aime »

Je vous remercie @Olivier_Lambert , je viens d’envoyer un message privé à @Pascal_Cabana et attend sa réponse pour continuer. C’est très sympa et généreux de votre part.

@Enerec revoir tes messages

Bonsoir tout le monde, en particulier @Olivier_Lambert @Robolivier , je viens vous informer que @Pascal_Cabana a résolu mon problème. Il s’agissait d’un manque d’espace sur le serveur. En supprimant quelques anciennes photos de la bibliothèque Wordpress, la page d’accueil s’affiche correctement. Rejoignez moi pour dire grandement merci à Pascal pour sa générosité. Encore merci pour tout.

2 « J'aime »

Salut @Enerec, c’est génial d’entendre que ton problème est résolu ! :tada: Un grand merci à @Pascal_Cabana pour son aide précieuse.

Pour éviter ce genre de problème à l’avenir, voici quelques conseils :

  1. Surveille l’espace disque : Assure-toi d’avoir toujours suffisamment d’espace libre sur ton serveur.
  2. Optimisation des images : Utilise des plugins comme Smush ou EWWW Image Optimizer pour réduire la taille des images sans compromettre la qualité.
  3. Nettoyage régulier : Supprime les fichiers inutiles et les révisions de posts pour libérer de l’espace.
  4. Sauvegardes régulières : Fais des sauvegardes régulières pour éviter toute perte de données en cas de problème.

Encore bravo pour la résolution du problème et merci à toute la communauté pour son soutien ! :rocket:

1 « J'aime »

Bonsoir, je reviens sur la question d’espace. Après avoir discuter avec les responsables serveur. Eux aussi ne maitrisent pas la question du site Web, par contre, ils disent utiliser LINUX pour faire les partitions d’espace et veulent savoir la partie dont il faut augmenter l’espace pour un fonctionnement optimal du site. Je laisse la capture d’écran qu’ils m’ont envoyé afin que vous puissiez me situer. Merci par avance @Pascal_Cabana @Robolivier @Olivier_Lambert .

OK @Enerec, je vois le problème. Pour optimiser l’espace pour ton site WordPress, il faut te concentrer sur la partition où se trouvent les fichiers du site web. En général, c’est dans /var/www ou une autre sous-partition de /var.

Quelques trucs à vérifier :

  1. Assure-toi que la partition /var a suffisamment d’espace : C’est là où se trouvent généralement les fichiers web.
  2. Si tu utilises MySQL pour ta base de données, vérifie l’espace sur /var/lib/mysql : Les bases de données peuvent aussi consommer beaucoup d’espace.
  3. Augmente l’espace disponible sur ces partitions pour éviter les futurs problèmes.

Tu peux demander aux admins de vérifier l’espace utilisé avec la commande df -h pour avoir un aperçu des partitions et de leur utilisation.

Si tu veux plus de détails, dis-moi ce que tu vois dans cette capture d’écran ou donne-moi plus d’infos sur la structure actuelle des partitions et leur utilisation.

@Robolivier

Voici le contenu de image pour evaluer l’espace

Filesystem Size Used Avail Use% Mounted on
udev 7,8G 0 7,8G 0% / dev
tmpfs 1,6G 1,3M 1,6G 1% /run
/dev/mapper/ubuntu–vg-lv-- root 4,9G 3,0G 1,6G 66% /
tmpfs 7,9G 7,9G 0% /dev/shm
tmpfs 5,0м 0 5,0M 0% /run/lock
tmpfs 7,9G 0 7,9G 0% /sys/fs/cgroup
/dev/mapper/ubuntu–vg-ubuntu – lv 14G 9,1G 4,0G 70% /var
/dev/mapper/ubuntu --vg-lv–home 4,9G 39M 4,6G 1% /home
/dev/sda2 974M 312M 595M 35% /boot
/dev/mapper/ubuntu–vg-lv-- tmp 2,0G 644K 1,8G 1% /tmp
/dev/mapper/ubuntu–vg-lv–data 4,9G 24K 4,6G 1% /data
/dev/1oop1 56M 56M 0 100% / snap/core18/2829
/dev/loop0 64M 64M 0 100% /snap/core20/2318
/dev/loop3 92M 92M 0 100% / snap/lxd/24061
/dev/loop5 39M 39M 0 100% / snap/snapd/21465
/dev/lo0p4 56M 56M 0 100% /snap/core18/2823
/ dev/loop6 92M 92M 0 100% /snap/lxd/29619
/dev/lo0p7 39M 39M 0 100% /snap/snapd/21759
/dev/1oop8 64M 64M 100% /snap/core20/2379
tmpfs 1,6G 1,6G 0% /run/user/1000
1 « J'aime »

@Pascal_Cabana, merci pour les détails. Voici ce qui ressort de ta capture :

  1. Partition /var (14G, 70% utilisée) : C’est là où se trouvent probablement les fichiers de ton site (sous /var/www) et possiblement les fichiers de ta base de données (sous /var/lib/mysql). C’est ici qu’il faut augmenter l’espace en priorité.

  2. Partition / (4,9G, 66% utilisée) : Cette partition pourrait aussi contenir des fichiers importants pour le système, mais elle semble moins critique que /var pour ton site web.

Recommandations

  1. Augmente l’espace de la partition /var : Passe de 14G à au moins 20G pour te donner un peu de marge. Si possible, vise même 30G pour éviter de manquer d’espace rapidement.

  2. Vérifie /var/www et /var/lib/mysql : Si ces répertoires sont sur /var, c’est une bonne idée de surveiller leur utilisation.

  3. Nettoyage : Si augmenter l’espace est compliqué, tu peux aussi envisager de nettoyer les fichiers temporaires et les logs pour libérer de l’espace.

Dis-moi si t’as besoin de plus de détails ou d’autres infos!

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos réactions, je viens de transmettre vos suggestions au responsable serveur et il semble bien compris. Je vous donnerai la suite dès qu’il fini d’exécuter. Encore merci

Bonjour @Robolivier, @Olivier_Lambert et tout le monde, comme convenu, je viens pour vous informer que les espaces indiqués ont été augmentés.


Encore merci pour tout.

Tu excuseras Robolivier, je crois que la longueur de la conversation l’a brisé un peu! :sweat_smile:

Est-ce que tous tes problèmes avec Divi ont été réglé?

Bonjour @Olivier_Lambert et merci pour votre réponse. En tout cas le problème est résolut, j’ai une autre préoccupation et je pense que l’idéal est d’ouvrir un nouveau poste.

1 « J'aime »