Simonne m’a envoyé une question par courriel que j’ai trouvé pertinente de partager ici:
En fait, quand on paie pour ActiveCampaign et les autres, on paie entre-autre pour l’infrastructure et le maintient de l’infrastructure. En d’autres mots, l’hébergement et le maintient de l’application (en plus du développement).
Avec FluentCrm, puisque c’est installé sur TON site web, TON serveur, c’est toi qui est responsable de l’hébergement et du maintient de ta plateforme. Ça explique la première différence de coût.
Ensuite, FluentCrm te permet de choisir tes propres serveurs d’envoies alors qu’ActiveCampaign et les autres te force à utiliser les siens.
Il faut comprendre qu’avec FluentCrm, tu paies d’abord pour l’hébergement de ton serveur, ta license annuelle FluentCrm ET tes serveurs d’envoies.
Personellement, j’utilise les serveurs d’envoies d’Amazon, donc ça ne me coûte presque rien!
Maintenant, en ce qui concerne les fonctionnalitées.
FluentCrm n’offre pas de service de migration et leur plugin n’offre que l’essentiel: la création et l’envoie d’infolettres, de séquences de courriels, l’ajout de tags aux profils des gens et la gestion de segments dynamiques.
ActiveCampaign et les autres plateformes sont toujours en train d’essayer d’ajouter de nouvelles fonctionnalitées pour rendre leurs offres plus intéressantes. Si tu les utilises, tant mieux. Par contre, si tu es comme moi et que tu n’as pas besoin d’un buffet et que tu es à l’aise avec la configuration initiale de ton CRM, ça ne fait aucun sens de prendre autre chose que FluentCrm.
Pour ce qui est de l’intégration avec WooCommerce, voici la liste des applications avec laquelle ils ont une intégration native:
Voilà! Si quelqu’un veut en rajouter, sentez-vous libre de commenter!