Pourquoi FluentCrm est SI abordable que ça?

Simonne m’a envoyé une question par courriel que j’ai trouvé pertinente de partager ici:

En fait, quand on paie pour ActiveCampaign et les autres, on paie entre-autre pour l’infrastructure et le maintient de l’infrastructure. En d’autres mots, l’hébergement et le maintient de l’application (en plus du développement).

Avec FluentCrm, puisque c’est installé sur TON site web, TON serveur, c’est toi qui est responsable de l’hébergement et du maintient de ta plateforme. Ça explique la première différence de coût.

Ensuite, FluentCrm te permet de choisir tes propres serveurs d’envoies alors qu’ActiveCampaign et les autres te force à utiliser les siens.

Il faut comprendre qu’avec FluentCrm, tu paies d’abord pour l’hébergement de ton serveur, ta license annuelle FluentCrm ET tes serveurs d’envoies.

Personellement, j’utilise les serveurs d’envoies d’Amazon, donc ça ne me coûte presque rien!

Maintenant, en ce qui concerne les fonctionnalitées.

FluentCrm n’offre pas de service de migration et leur plugin n’offre que l’essentiel: la création et l’envoie d’infolettres, de séquences de courriels, l’ajout de tags aux profils des gens et la gestion de segments dynamiques.

ActiveCampaign et les autres plateformes sont toujours en train d’essayer d’ajouter de nouvelles fonctionnalitées pour rendre leurs offres plus intéressantes. Si tu les utilises, tant mieux. Par contre, si tu es comme moi et que tu n’as pas besoin d’un buffet et que tu es à l’aise avec la configuration initiale de ton CRM, ça ne fait aucun sens de prendre autre chose que FluentCrm.

Pour ce qui est de l’intégration avec WooCommerce, voici la liste des applications avec laquelle ils ont une intégration native:

Voilà! Si quelqu’un veut en rajouter, sentez-vous libre de commenter!

3 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : FluentCrm et la gestion des bounce

Génial @Olivier_Lambert ^^, c’est un beau résumé.

Est-ce que FluentCRM est compatible avec ConvertBox que tu conseilles dans la formation Mailing ??

Salut à tous!

Je félicite Simonne qui a lancé ce sujet et remercie Olivier qui a bien voulu le partager à tous.

C’est un thème qui porte sur une application qui a le vent en poupe sur la toile ces deux ou trois dernières années et qui m’a plus qu’intrigué!

Etant débutant, j’attendais d’avoir plus d’expérience dans La Tranchée pour présenter mes interrogations sur ce programme et voilà que Simonne a eu l’heureuse initiative de le faire .

Voici mes préoccupations:

  1. Avec FCRM, faut il néanmoins s’abonner à un hébergeur et à un pourvoyeur pour le nom de domaine ?
  2. Avoir toutes ces fonctionnalités regroupées en combo dans un seul et même programme est-ce un avantage ou plutôt un inconvénient?
  3. le programme Fluent CRM est il recommandé et accessible aux novices ? (newbie-friendly).
    Finalement, l’impression que j’ai eu à la lecture des articles et autres vidéos généralement en anglais, c’est que ces grands gourous de la toile ne communiquent pas beaucoup sur ce programme relativement nouveau qui constitue un concurrent redoutable face aux marques et produits qu’ils soutiennent !
    C’est de bonne guerre et on veut bien les comprendre…

Vos réactions et commentaires m’intéressent au plus haut point !

Oui, FluentCRM est un plug-in WordPress alors tu as besoin d’un serveur, d’un nom de domaine et d’une installation WordPress pour pouvoir l’utiliser.

Pour le point 2, je ne suis pas certains de comprendre. FluentCRM n’est pas un couteau suisse, il y a GetResponse pour ça!

Ça dépend de quel type de novice on parle… Il faut lier ça à un serveur d’envoi comme ElasticEmail. Ce n’est pas super compliqué, mais ce n’est pas clef en main.

En gros, ceux qui jugent que « WordPress » est compliqué sont mieux d’aller voir ailleurs. Ceux qui trouvent que WordPress est facile n’auront pas de problème!

1 « J'aime »

Salut à tous les valeureux participants!
Je serai bref:
Fluent CRM permet elle de créer des listes ( la fameuse liste d’émail, recommandée par tous les coachs)?
Si, oui pourquoi s’embarrasser de toutes ces autres plateformes si couteuses dont on parle çà et là?
Fonctionnalités simples et abordables ne valent elles pas mieux que fonctionnalités complexes à couts élevés et exponentiels?
Merci pour vos avis!

oui

c’est seulement pour wordpress et un peu plus de configuration tel que décris par Olivier Pourquoi FluentCrm est SI abordable que ça? - #5 par Olivier_Lambert

Je pense comme toi, c’est pour ça que je l’utilise!! :joy:

Mais pour les gens sur autre chose que WordPress, ce n’est pas une option.

C’est assez récent aussi! Avant, leurs fonctionnalités étaient assez réduites.

Merci Olivier pour ta réponse pleine de finesse et d’humour!
Comme aurait dit le Gal de GAULLE : « Je vous ai compris »!

1 « J'aime »

Est-ce possible de connecter FluentCRM à Zapier ? Car je ne trouve pas l’app en faisant mes recherches avec Zapier.

Je regarde pour voir s’il me sera possible de connecter FluentCRM facilement à mon Samcart pour automatiser mes courriels post-achat.

Oui, tu peux recevoir des informations via les webhooks!

Et tu peux en envoyer dans les steps d’automation via les webhooks aussi.

Merci @Olivier_Lambert !

@Olivier_Lambert, Comment est-ce possible de déclencher une automatisation après qu’un contact est été ajouté vis webhook ?

Mon webhook l’ajoute dans une liste spécifique et lui donne un tag.

J’ai tester mon automatisation avec la première action : Tag applied et Contact created, mais sans résultat…

Je vois mes contacts qui sont ajoutés à la bonne liste et avec le bon tags via le webhook, mais l’automatisation ne démarre pas…

Que puis-je faire pour que mon automatisation fonctionne après un webhook ?

Merci !

De ce que tu m’as dis, ça devrait fonctionner…

Ça va paraître vraiment niaiseux, mais est-ce que le statut de ton automation est « Published »?

image

Aussi, tu peux cocher le « stats » pour voir combien tu as d’utilisateur pour chaque étape.

1 « J'aime »

Si seulement c’était ça…

Mais non, tout semble être publié.

Ma condition pour activer mon automatisation est lorsqu’un lead est ajouté à une liste spécifique.

Ce lead provient d’une page de capture bâtie avec Swipepages et envoyé via webhook.

Et les leads se rendent bien dans mon FluentCRM via le webhook qui vient appliqué un tag et une liste.

Par contre, j’ai beau faire 1000 et 1 tests, je n’arrive pas à faire déclencher l’automatisation…

Si tu as un insight qui peut m’aider, tu es plus que bienvenu !

Bon, pour une raison que j’ignore… Tout fonctionne aujourd’hui!

Problème réglé.

La magie des fêtes! ^^’ :man_mage:

1 « J'aime »