FluentCrm et la gestion des bounce

Salut Oli, j’utilise FluentCRM depuis peu et j’ai un seul problème que je ne sais pas comment régler facilement. Lorsque j’envois une infolettre à une liste, je reçois des bounced back. Est-ce qu’il y a une façon que FleuntCRM cleaned les courriels erronés au fur et à mesure ?

Merci!

1 « J'aime »

Salut Rémi!

Quels sont tes serveurs d’envoie? Amazon ou un autre?

Ça passe par mon gmail entreprise. Et pour la première ce matin, j’ai eu un message de Gmail que j’avais dépassé la limite possible et que mon compte était débloqué. J’ai pu le débloqué mais ça ne me semble pas optimal pour la suite.

Tu peux utiliser ElasticEmail, c’est pas mal plus friendly qu’Amazon SES, mais un peu plus cher.

Dans tous les cas, il ne faut jamais utiliser les serveurs d’envoie de gMail pour tes infolettres. C’est la meilleure façon de te retrouver dans le SPAM!

1 « J'aime »

@Olivier_Lambert cool, merci pour la découverte. Est-ce que la partie e-mails transactionnels de Sendinblue peuvent faire l’affaires aussi ? (je n’ai pas encore investigué FluentCRM mais tu l’as bien vendu ^^.

@Remi.Barbeau Attention en effet que l’utilisation de GmailPRO pour l’envoi d’e-mail c’est un bon moyen de cataloguer son nom de domaine dans la catégorie SPAMMERS si c’est une autre utilisation que l’envoi d’e-mails via Gmail.

J’ai envisagé de l’utiliser pour faire du COLD MAILING mais la plupart des lectures et conseils que j’ai pu avoir m’ont déconseillé la connexion à Gmail Business.

J’imagine! Je n’ai jamais testé SendInBlue. Comme j’ai expliqué, mon attrait vers les plateformes Open Source est surtout basé sur la possibilité de choisir ses serveurs d’envoie.

De nos jours, les plateformes sont pas mal toutes bonnes. Si ça répond à tes besoins et que le prix est juste, c’est tout ce qui compte!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.