Pourquoi Facebook ne dépense que la moitié de mon budget de pub?

Salut tous le monde!

J’ai créé une nouvelle publicité Facebook qui vise à faire des conversions vers mon site web (abonnement gratuit). Je me demande pourquoi Facebook ne dépense que la moitié de mon budget et ne montre pas ma pub à plus de gens pour combler le budget en entier.

J’ai une audience de 880000 personnes et hier par exemple, Facebook à montré ma pub à seulement 3724 personnes et donc dépensé seulement la moitié du budget?!? Je sais que je suis chargé par nd de conversions mais pourquoi Facebook ne montre pas ma pub à plus de gena justement pour augmenter le nombre potentiel de conversions? Bref je trouves ça frustrant car la pub fonctionne bien et ne me coûte pas cher par conversion (24 cents) mais pas assez de gens la voient et augmenter le budget ne me semble pas une option de ce que je constate!

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Ça peut être plusieurs choses. La première qui me vient en tête:
Laisses-tu FB choisir automatiquement le bid ou as-tu définis un prix maximum que tu es prêts à payer?

Si c’est cette deuxième, option, c’est que ton prix est trop bas et FB a des offres plus intéressantes pour le même audience.

Une autre raison peut être qu’il y a trop de texte, ou que ta pub n’est pas dans les «bonnes grâce» de FB. Dans ce cas, ils limitent le nombre de personnes jointes. Si en plus, les gens réagissent mal, ou si tu as bcp de feedback négatif (ex:10) et peu de feedback positif (ex:0)… ça peut jouer.

Hmmm je n’ai pas limité le prix maximale. Je ne pourrais dire si il y a trop de texte, voici tout le texte de la pub:

[ Plus de 200 vidéos d’exercices, méthodes d’entraînement et capsules éducatives 100% gratuit et ce n’est qu’un début, car du nouveau contenu y sera ajouté chaque semaine. ]

Afin de célébrer la sortie de mon nouveau site web, la section membre est présentement gratuite à vie, mais pour un temps limité seulement.

Nous offrons aussi des services de coaching en ligne complets et abordables incluent évaluation programme d’entraînement, plan de nutrition personnalisé, outil de calcul nutritionnel (dont je suis particulièrement fier), suivis par courriel, support 7/7, communauté Facebook et bien plus. Nous avons aidé des centaines d’autres personnes à atteindre le meilleur de leur condition physique, joignez-vous à notre équipe!

Pour devenir membre à vie et accéder au contenu gratuit immédiatement, tu n’as qu’à suivre le lien plus bas, te créer un compte (ça prend 10 secondes) et auras accès instantanément et pour toujours!

Si tu peux partager cette publication, ce serait extrêmement apprécié!

Merci.
Coach Guillaume Boucher


Pour ce qui est des réactions jusqu’à maintenant elles sont toutes positives à ce que je sache.

Bizarrement aujourd’hui mon budget à tout été utilisé contrairement aux deux jours d’avant et ma pub à aussi mieux performé?!? Peut-être parce qu’elle à maintenant plus de like? C’est à rien n’y comprendre ce système!

1 « J'aime »

Tu es certain que tu laisses Facebook optimiser tes bids tout seul et que tu n’est pas en CPM ou CPC?

Sinon, à moins que tu aies un budget de 10 000$ par jour, je doute que Facebook ait de la misère à dépenser ton budget.

Si le problème revient tu nous fais signe :wink:

1 « J'aime »

Bizarrement ça fait ça seulement les deux premiers jours :-/

Oui, c’est un peu normal, le temps que la pub prenne son air d’aller.

1 « J'aime »

Bonsoir! J’ai faite quelques tests dernièrements avec la pub Facebook. J’ai faite 1 choses, et pour moi, ca quand même augmenté beaucoup l’efficacité de ma pub. Je l’ai ciblé encore plus. Je m’explique. Si tu as plusieurs clients cibles. Avec Facebook, c’est super facile de faire 1 pub qui cible encore plus précieusement. Pour ma part, j’avais regroupé mes clients cibles. J’avais de bon résultat, mais ils sont vraiment meilleurs depuis que j’ai révisé ceci. Peut-être que c’était une évidence, mais bon! J’apprends à tout les jours! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne idée Francois. Dans une campagne, selon le budget(faut avoir assez de data), on peut très bien mettre 20-30 adset avec chacun une cible différente. Ensuite, ce qui marche moins, soit qu’on pause, soit qu’on baisse le CPC/CPM à un niveau raisonnable.