Pourquoi et quand utiliser la publicité Facebook

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

Hello @Olivier_Lambert

Olivier indiques que l’on peut par exemple toucher les x% les plus actifs sur notre site avec FB.

Je n’ai pas trouver cette option sur facebook. Est elle toujours d’actualité ?

Oui! C’est une nouvelle fonctionnalité que tout le monde n’a pas *encore*, mais ça devrait s’en venir à tous très bientôt puisque ça fait déjà un bout qu’ils ont débuté leur roll-out!

Bonjour je suis incapable de promouvoir ma page entreprise. Il semble que je ne suis pas autorisée à le faire. Il y est inscrit: Impossible de récupérer les informations de ciblage : (#200) Permissions error
Avez-vous une solution?

Si c’est au niveau du ciblage, je doute que ce soit en lien avec ta page. Facebook font toujours des test et des mises à jour, ça arrive souvent qu’il y ait des bugs, ne t’inquiète pas.

Pas où passes-tu pour faire ta publicité?

En fin de compte, j’ai fini par comprendre le pourquoi. J’avais 3 pages professionnelles et la première était l’administrateur des deux autres !!! J’ai donc créer un nouvel administrateur (moi) et j’ai supprimé l’ancien. Eureka ! Sur le coup j’ai paniqué car je ne voyais plus ma page professionnelle… jusqu’à ce que j’ouvre ma page personnelle et que j’y retrouve ma page professionnelle située au-dessus de ma liste d’amis. OUF !!! Maintenant je suis livre de sponsoriser ce que je veux. Je reste à l’affût de vos conseils. Merci encore.

1 « J'aime »

Heum… Enregistre toi sur business.facebook.com :sweat_smile: ça va régler pas mal de problème si tu gère plus qu’une page et compte publicitaire!

Bonjour ce sont de très bons contenus

1 « J'aime »

C’est très intéressant , même si j’ai pas pu voir la fin car ça planter :cry: mouou !!!

Coucou super interessant merci beaucoup moi je dois mettre des images car les gens veulent des resultats des photos mais je suis souvent bloque par facebook car on vois des parti du corps aurais tu des suggestions pour que ca passe svp?

Salut Geneviève! Ça me prendrait plus de détails sur ce que tu souhaites faire comme publicité. Peux-tu donner des exemples de ce qui n’est pas passé?

Moi je suis dans les produits naturels pour la perte de poids si je mets un temoignage avec une photos de ses resultats ca ne passe pas

Je crois avoir répondu ici :slight_smile:

Je cherche une alternative si je mets une image d’une personne en forme mais le texte qui explique ca passerais?

Si tu changes ton image et que ça ne passe pas, il va falloir tester le texte séparément. Et si ça ne passe encore pas, il s’agit peut-être également de ta landing page!

Super intéressant! J’ai bien hâte de voir le reste :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, on dirait que Facebook n’aime tout simplement pas la peau quand on parle de perte de poids. As tu fais l’essaie avec des, avant et après, mais avec des vêtements qui recouvrent tout le corps? Moi ça passe pratiquement tout le temps. Se qui ne passe pratiquement jamais c’est lorsque tu utilises un ruban à mesurer sur une personne (ex qui fait le tour de la taille d’une personne sur une photo= à proscrire)

Dans la même optique, il faut faire attention à ne pas faire de questionnement du type, Vous vous sentez mal dans votre peau? Vous voulez perdre du poids… Parce que premièrement ça porte l’utilisateur à peut être réaliser qu’elle se sent mal ou cela suppose quelque chose de négatif. J’ai eu des pubs qui ont été arrête pour cette raison.