Plateforme pour page de vente

Hello à tous. J’ai une question qui me tracasse.
Voilà. J’ai un groupe de soutien scolaire à domicile (pour section anglophone). Alors cette année, je me suis décider de faire des vidéos de tutoriel gratuit. Et voici mon idée. Je poste le lien de la vidéo sur Facebook. Quand l’utilisateur clique, ça le ramène vers une page qui lui explique le contenu de la vidéo et l’incite à laisser son adresse mail pour profiter du tutoriel gratuit. Il donne son mail, il reçoit automatiquement le lien vers la vidéo par mail. et lors de la lecture de la vidéo, vers la fin on lui explique qu’il peut bénéficier du soutien scolaire personnalisé à domicile et aussitôt un bouton apparaît pour commander le soutien scolaire à domicile. Et quand il clique, il est ramener vers une page qui lui donne plus d’infos pour s’inscrire.

Je voudrais me mettre dans un contexte où je n’ai pas de site web mais j’utilise une plateforme (qui m’offre des options gratuite et puis après si l’option gratuite m’a vraiment aider, je passerai à la version payante) qui me permet de créer toute ces pages. Pouvez vous me recommander une plateforme? Car je sais que vous êtes des expert dans le domaine :grin: .J’en serais très ravi. Surtout d’avoir des idées qui surenchérisse mon projet. Merci à vous :blush:

1 « J'aime »

Quelle plateforme?

Les plus populaires sont LeadPages (qu’on utilise), InstaPage et compagnie.

Si tu es sous WordPress, il y a une foule de builder qui te permettent de créer de belles pages de vente:

1 « J'aime »

Hello @Olivier_Lambert . Dans mon récit plus haut je voulais dire que je n’ai pas de siteweb mais je voudrais utiliser une plateforme (qui m’offre des options gratuite et puis après si l’option gratuite m’a vraiment aider, je passerai à la version payante) qui me permet de créer toute ces pages. que j’ai cité plus haut. Donc je suis à la recherche d’un plateforme qui peut le faire sans contrainte. Merci pour ta réponse, je vais regarder leadpages.

Ça dépend de tes définitions :sweat_smile:! En théorie, une landing page EST un site web! :stuck_out_tongue:

WordPress est gratuit et tu peux faire un bout de chemin avec ça. Tu n’es pas obligé de faire un site web complet, tu peux simplement faire une page web qui répond à tes besoins. Les “builder” vont coûter quelque chose, mais il s’agit d’un frais unique, ce qui est beaucoup plus abordable que LeadPages et cie.

Je t’ai cité les options qui fonctionnent bien et que je serais prêt à utiliser. Dans le gratuit, je ne connais pas d’options qui en valent vraiment la peine.

Il y a également Ontrapage qui pourrait t’intéresser côté tarif/possibilités. Je ne l’ai jamais testé personnellement mais j’ai lu plusieurs bons commentaires ici et là sur le forum!

1 « J'aime »

Merci Olivier. J’en tiendrai compte

Merci @melodie_lambert :relaxed:

1 « J'aime »

@luc-delaure

Elementor a une version gratuite et c’est amplement suffisant si tu ne désires pas payer (mon point de vue).

Thrive Architect (67$ pour une license simple) est un très bel investissement, j’adore ce plugin!

OptimizePress (97$ pour 3 licences, le seul moyen de l’acheter) est un bon page builder, mais tire un peu de la patte contrairement à Thrive

Il existe aussi WPBakery Page Builder avec une version gratuite, front-end et back-end editor. Assez complet, mais demande un peu de maîtrise.

Divi semble excellent, je ne l’ai pas testé vu le coût !

Prix pour prix, j’opterais pour Thrive Architect. En plus, les templates sont vraiment beaux!

2 « J'aime »

Merci @Sebastien_Caron

1 « J'aime »

Hésite pas si tu as d’autres questions !