3 façons de financer son ecommerce sans s'endetter

Lien vers l'article: https://www.latranchee.com/3-facons-de-financer-son-ecommerce-sans-sendetter/

Lorsqu’on parle de financement, on pense immanquablement aux institutions financières qui pourraient nous accorder un prêt. Même s’il s’agit d’une façon de faire qui peut être avantageuse, et parfois même nécessaire, il existe plusieurs alternatives qui peuvent nous permettre de financer un projet de ecommerce sans avoir à sortir un sou de sa poche ou contracter de dettes. L’argent, le nerf de la guerre Ce célèbre dicton vient du fait que, à travers l’histoire, les guerres étaient souvent des gouffres financiers: l’approvisionnement en armes, en équipements divers, la solde et le ravitaillement des armées faisaient en sorte qu’on avait très peu de chance de sortir victorieux d’une guerre si on y entrait les coffres vides. En affaires, c’est un peu le même principe. Sans ressources financières, on ne peut pas aller bien loin et on a besoin d’un minimum de capital si on compte s’établir, se promouvoir efficacement et se démarquer de la compétition. Traditionnellement, financer son entreprise c’était un peu comme s’acheter une maison. Il fallait idéalement se lancer avec un bon “cash down”, essayer de trouver des partenaires ou des investisseurs pour répartir les frais et emprunter le reste au prêteur qui offrait les meilleurs taux et conditions. Bien entendu, chaque entreprise est unique et a des besoins financiers spécifiques, mais il est souvent possible d’utiliser d’autres méthodes pour financer son projet, en partie ou en totalité. Dans le cas d’un ecommerce, on peut parfois revoir son plan d’affaires et développer l’entreprise en faisant du “bootstrapping”, ou bien utiliser son audience et financer son projet grâce à une prévente ou encore utiliser une plateforme de sociofinancement. Je vous propose donc de prendre un moment pour réfléchir à votre modèle d’affaires pour voir si l’une ou l’autre de ces options pourrait être envisagée. Bootstrapping En entrepreneuriat, le…

4 « J'aime »

pour les intéressés voici les forfaits ontrapages

1 « J'aime »

Merci Mélodie quand on eirst au début c’est bon de savoir comment partir.

1 « J'aime »