**Bonjour à tous. Je suis propriétaire d’une entreprise d’aiguisage de couteaux et de vente de couteaux de cuisine japonais depuis 4 ans. J’ai 58 ans et possède une certaine expérience du marketing web. Je suis un bon sportif en bonne forme physique. Je suis de Repentigny.
**J’ai démarré mon entreprise en 2017 et créé mon propre site web sur Wix. Il se positionne en première page sur plusieurs mots clés. De plus, je fais du Adwords et apparaît le premier sur plusieurs mots clés. Mon intention est d’étendre ma visibilité sur plusieurs réseaux afin de dominer le secteur dans la grande région de Montréal.
**Je me suis inscrit sur la Tranchée pcq que je veux établir un plan marketing efficace pour dominer mon secteur et pcq je peux y trouver des gens d’expérience qui pourront m’aider dans mon projet d’expansion sur le marché du web.
Mes champs d’intérêt:
L’investissement (actions, options et cryptos)
Sports (Tennis, hockey, Vélo de montagne, golf, ski alpin et de fond et volleyball de plage)
Bien hâte d’en savoir plus sur ton entreprise et ton plan de match, n’hésite pas à créer un sujet dans le journal de progrès, c’est l’endroit idéal pour récolter du feedback, l’avis des autres membres, et au fil du temps c’est génial d’avoir la vue rétrospective.
a+!
J’aimerais prendre contact avec une personne qui peut m’aider à mettre en place un plan marketing efficace pour mon entreprise. J’ai un potentiel énorme dans la région de Montréal et je dois optimiser ma visibilité afin de dominer le secteur de l’aiguisage car mes concurrents mettent très peu d’efforts sur le web et c’est pourquoi l’opportunité de devenir dominant est là.
J’ai mon site qui se positionne relativement bien en ce moment et je fais du Adwords où je suis souvent premier. Je mets actuellement 400$/mois sur mon Adwords. Je suis prêt à investir d’avantage pour augmenter mes ventes. J’aimerais combiner Google, Facebook et Instagram pour optimiser mes résultats. Connais-tu une bonne ressource qui pourrait me conseiller?
Salut Daniel, quel plaisir de découvrir ton univers, en effet, je suis passionné par la culture asiatique et je suis curieux d’en savoir plus sur ce qui t’a amené à vendre des couteaux japonais plutôt que suisses ^^.
Concernant ton plan Marketing avec plaisir pour en discuter.
Au niveau de ton budget Adwords, vers quelle(s) pages rediriges-tu tes campagnes ?
Est-ce vers ta page d’accueil ou une page spécifique aux mots-clés définis dans tes campagnes ?
En effet, l’idéal est de créer ce que l’on appelle dans le jargon un « Entonnoir de vente » et chaque campagne Adwords (ou Facebook ou ce que tu veux ^^) dois idéalement être réfléchie et amener vers une succession de pages par rapport à un public spécifique qui rencontre un problème / besoin spécifique.
On peut facilement imaginer une campagne à destination des cuisiniers professionnels, Brasseries, Cafés et mettre en valeur les avantages d’avoir un support magnétique plutôt qu’un tiroir. (En plus c’est un public Business donc ils auront logiquement plus d’intérêt à penser Retour sur Investissement et en plus ils peuvent faire passer leurs achats en frais).
Problèmes que l’on peut rencontrer dans une cuisine pro avec un tiroir :
Perte de temps à ouvrir le tiroir.
Perte de temps à chercher le bon ustensile.
Danger de coupures.
Etc…
Avantages du support magnétique :
Accès simple et rapide aux bons ustenciles.
Visibilité sur le matériel donc moins de risque de coupures.
Gain de temps car pas de tiroir à ouvrir.
Bon, j’ai essayé de me projeté mais l’idéal serait que tu puisses m’expliquer ton univers afin d’être encore plus « pointu » sans vouloir faire de jeu de mots pourri
Le plus important étant aussi de réfléchir aux ventes complémentaires (Upsells en anglais ^^) que tu pourrais proposer.
Quelles sont tes éventuelles questions / réactions ?
Bienvenue sur la Tranchée. Je suis un nouvel utilisateur moi aussi mais je crois bien que tu es à la bonne place pour trouver des solutions à ce que tu cherches.