Piratage compte publicitaire Facebook

Salut ! Ma cliente s’est fait pirater son compte publicitaire Facebook. Quelqu’un s’est ajouté comme administrateur, a dupliqué ses campagnes, changé le visuel et l’audience, investi des montants importants en un court laps de temps et le tour est joué.

Avant qu’on s’en rende compte, près de 300 $ se sont envolés. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Qu’avez-vous fait pour prévenir le coup (outre la double authentification).?

C’est malheureusement hyper fréquent.
J’en vois passer régulièrement sur mon mur des pubs qui sont évidemment sous contrôle d’un pirate.

Pour prévenir cette situation c’est simple : ne pas se faire pirater.

De toute évidence, ta cliente s’est fait prendre à un piège classique de type hameçonnage (phishing). Elle a probablement gentiment donné elle-même son mot de passe au pirate. Évidemment, il n’existe AUCUNE protection contre la naïveté humaine.

En plus de changer tous ces mots de passe, vérifie aussi qu’elle n’a pas télécharger une application Facebook ou Chrome qui laisserait un certain contrôle au pirate.

Elle doit également changer le mot de passe de son Email, surtout si c’était le même que Facebook.

Elle peut aussi s’abonner à ma page Facebook « Sécurité Internet » qui traite exclusivement du piratage et comment réduire le risque de 99% en adoptant une attitude responsable sur le Web : https://www.facebook.com/beconfident.online

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 14 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.