Sécuriser vos compte Facebook

Si comme plusieurs votre page Facebook fait partie de votre business il est important de faire le mieux qu’on peut pour contrer les gens sans scrupule qui pirate des comptes. Pour avoir une petite idée des conséquences possibles.
Je me suis fais piraté
Piratage compte Facebook

Ps je ne suis pas un expert en sécurité informatique/Facebook, mais je crois que ceci est la base pour sécuriser vos comptes.

  1. Déconnecter toutes les sessions ouvertes



Comme ça, si votre compte est déjà piraté sans que vous le sachiez les sessions seront fermé pour tous

  1. Changer votre mot de passe

    Choisir un mot passe fort et qui est différent de tous vos autres mots passe (surtout pas le même que le email lié à Facebook)
    Facebook a renforcé la complexité demandé pour les mots passes, il est fort probable que votre mot passe actuel ne serait plus accepté
  2. Activer l’authentification à 2 facteurs


    Vous pouvez choisir de recevoir les codes par SMS ou installer une application d’authenfication.
  3. Activer les alertes

    Vous pouvez choisir comment recevoir les notifications
  4. Ajouter 3-5 contact qui pourrait vous aidez a retrouver votre compte en cas de piratage

Maintenant aller faire un ménage des apps

  1. Applications et site web
    Si tu connais pas l’application enlève là
  2. si vous êtes fatigué par tous ceux qui vous envois des invitation de jeux profiter pour désactiver (au même endroit)

Bon en gros c’est la base pour être un peu plus en sécurité

Pour vos pages je suggère 2 admin et la même chose pour votre compte business…ça peut aider si vous avez un problème avec un compte.

Si vous accepté un autre admin sur votre compte business exiger qu’il soit authentifier à 2 facteurs

Beau travail Pascal!
Effectivement avoir deux administrateurs ça aide ! J’aurais souhaité avoir lu tout ça il y a une semaine , je n’en serais pas là!!
Donc petit conseil à tous , faites ce qui est mentionné plus haut :point_up: !
Je vous redonne des nouvelles , je suis en contact avec quelqu’un de chez Facebook par courriel!
PS si vous recevez un message de moi sur facebook je ne vends pas de prêt hypothécaire :sweat_smile: