Pigiste en copywriting : comment se former et combien charger?

#1 - Lis Breakthrough advertizing. Le livre se vend 700$ sur Amazon, mais le voici gratuitement (tu pourras pas dire que ton abonnement à La Tranchée paye pas :laughing:) :

Breakthrough_Advertising.pdf (1,2 Mo)

C’est important de lire les grands classiques. Garry Halbert, Robert Collier, Eugene Schwartz, etc.

Une fois que c’est fait, il n’y a qu’une seule chose à faire: écrire, écrire, écrire, écrire.

Il faut avoir accès à une liste de courriel et essayer de vendre quelque chose. Moi j’ai fait ça chez Voyages à Rabais. Toutes les semaines pendant 1 an et demi, je rédigeais une infolettre à 500K personnes et on pouvait voir ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas. Quand ça marche, tu le vois tout de suite, ça se garroche pour acheter. Ça veut dire que tu as bien fait ton travail, tu prends note de ce qui a fonctionné et tu recommences le lendemain.

Un copywriter “correct” fait ~50K$ annuel. Les meilleurs font dans les millions. Il y a une très petite ligne entre un courriel ou une lettre de vente qui fait sortir la carte de crédit des gens et une qui n’est même pas capable de garder leur attention sur la page.

On a 2 podcast où on en parle:

6 « J'aime »