Page de Vente, Version 2 (TRÈS TRÈS TRÈS AMÉLIORÉE!)

Bonjour!

Heureux comme un enfant! :smiley:

Récemment j’ai fait un post concernant la page de vente de ma formation sur la réussite scolaire et professionnelle (j’ai mis un lien vers la publication en question juste en bas de ce post). J’avais alors reçu de très nombreux commentaires, extrêmement importants et constructifs. Je dis ici un merci super spécial à @Pascal_Cabana, @Jean-Sebastien_Gagne, @vgendron et (David et Lélia) @David_Bordez, pour leurs commentaires et suggestions, ô combien importants!

Parmi les commentaires majeurs, il y avait :
1-Le design, qui était vraiment mauvais (avec une présentation sans beaucoup d’images/illustrations), et trop de texte.

2-Le texte justement, trop chargé, présenté de façon linéaire tel un texte de production écrite au secondaire! :smiley:

3-Site non sécurisé avec le SSL, absence d’images des élèves, partout et surtout dans la partie ‘’témoignages’’,

4-Etc, etc…
(Pour plus de détails, comme j’ai dit un lien vers la (GRANDE) discussion, ci-dessous.

Avant de continuer, voici un aperçu de ce à quoi le site ressemble maintenant (un lien vers le site est également fourni plus bas):

Accueil

Page pour parents

Capture Description (Copywriting)

Capture Bonus

Capture caractéristiques/avantages supplémentaires

Capture Témoignages

Capture FAQ

Je fais exprès de mettre autant d’images, juste pour qu’on voit l’évolution. Avant, le site ressemblait donc à ceci :

Capture Description (Copywriting)

Capture Caractéristiques

Capture Bonus


Capture Témoignages

Et enfin,
Capture FAQ

Pour arriver au résultat j’ai en fait pris en compte les nombreuses suggestions. Parmi elles (suggestions), il y avait par exemple celle qui proposait d’avoir plusieurs pages de ventes, dépendamment de la cible (parents, élèves, enseignants).

Ce qui a été fait :
1- J’ai VRAIMENT pris moi-même les choses en main, et décidé de laisser de côté le template (très limité) que la plateforme d’hébergement de la formation me proposait. Le design était vraiment ‘’mauvais’’. J’ai alors trouvé le moyen de concevoir moi-même la page de vente via mes connaissances en développement Web (que j’ai dû rafraichir rapidement par la même occasion! :D). Merci ici au magicien Jean-Sebastien qui m’a mis en tête ce fait que je pouvais rentrer dans le code et tout chambouler par moi-même.)

2- Niveau navigation, quand on arrive sur la page d’accueil, on doit spécifier si on est PARENT ou ÉTUDIANT (j’ai exclu pour le moment la cible ‘’ENSEIGNANT’’). Dépendamment du choix, une page de vente spécifique est affichée.

Voici l’adresse vers la page d’accueil : https://formations.abcchampions.com

L’adresse vers la page de ventes pour parents : https://formations.abcchampions.com/p/etudiant-champion-parent

L’adresse vers la page de ventes pour étudiants : https://formations.abcchampions.com/p/etudiant-champion-etudiant

En particulier, lors de campagne de pub, si je vise les parents, je les enverrais directement vers la page dédiée aux parents. Et si je vise les élèves, je les envoie vers la page pour étudiants. Et, bien sûr, si je communique de façon générale concernant la formation, je transmets le lien vers la page d’accueil, puis la personne choisi…

Bien sûr je n’ai pas encore intégré toutes les suggestions, mais les principales ont été prises en compte, et la version actuelle n’a déjà rien à voir avec l’ancienne. Ce qui reste donc à faire est de 1) revoir le logo (pour meilleur affichage), 2) mettre à jour ma photo (dans celle du moment je ne souris pas trop :D), 3) inclusion d’un pixel Facebook (au moment de me lancer dans la pub Facebook), 4) rendre la zone du prix et d’inscription plus attrayante et plus facile à repérer; 5) voir si je dois mettre d’autres témoignages à différents endroits de la page; 6) mettre en place une page dédiée juste à la capture d’adresses emails (au moment de me mettre en plein dans le email marketing, car pour le moment je veux essayer déjà de vendre directement via la page de vente qui elle éduque déjà assez les clients). Je vais aussi devoir régler le problème des taxes, et voir comment rédiger (ou non) les textes de conditions d’utilisation et politique de confidentialité.

Voici le lien vers le post par où tout avait commencé:

Bien sûr je suis à 1000% preneur s’il y a d’autres commentaires/suggestions, ce qui ne fera qu’optimiser la page et augmenter son efficacité. Merci d’avance,

Et Merci encore infiniment!!!

3 « J'aime »

bravo pour l’évolution, c’est fantastique.

Pour l’accroche de la page parent au début, je laisserai
les parents qui lisent dans la visualisation de leur enfant
arriver là où les parents veulent.
Au lieu de revenir à vous (compagnie) en disant “nous le mettrons”.
Je verrai plus quelque chose comme "voyez le progresser sur le chemin…"
ou alors “permettez-lui de”.

Ce cette manière le parent se sent comme partie prenante et responsable
de la progression de leur enfant. Ils se sentent impliqué et aimant.

QUESTION: où se trouve cette “page parent”?

Je la voyait comme 2ieme page en arrivant sur le site, mais en voyant le bouton,
je ne pense pas que cela soit le cas. Il ne serait pas possible d’avoir directement
un bouton d’inscription alors que le visiteur n’a encore aucune idée des services offerts.

dans la partie “Capture Description”, le 1ier et le 3ieme point ont la meme structure de phrase,
mais très différent dans le 2ieme point. J’harmoniserai pour bien présenter des bénéfices avec de l’émotion
(peut-être pas des infinitifs, mais des temps conjuguez d’action pour amener la personne à visualiser

Pas certaine du texte de l’encradré bleu.
Mon impression c,est que les gens n’aiment pas vraiment de se faire dire ce qu’ils doivent faire de cette manière…

Ce serait plus de partager des bénéfices pour les gens de regarder la suite.

Désolée, je dois arrêter pour le moment… une urgence

Lélia

Props pour les changements! C’est vraiment bien :slight_smile: C’est quoi ta prochaine étape?