Où sont les espaces de coworking?

Salut tout le monde!

Je suis tombée aujourd’hui, tout à fait par hasard, sur un article dans un journal régional de mon coin (#mauricie) sur un projet de développement d’un espace de coworking à Sainte-Thècle, un petit village d’un étonnant dynamisme entrepreneurial.

Près de chez-moi, il y a aussi le Digihub qui propose un espace de coworking intéressant.

Et puis je me suis demandée… Où sont les espaces de coworking au Québec (et ailleurs!) ??

Utilisez-vous, ou connaissez-vous des espaces de coworking dont vous pourriez nous parler? C’est chouette, quand on se promène un peu, de savoir où sont les espaces intéressants à proximité! :grin:

Je vais le répertorier ci-dessous, et mettre le message à jour au fur et à mesure pour qu’on ait une belle compilation d’endroits sympa où travailler. N’hésitez pas à partager vos trouvailles!

Boisbriand

Drummondville

Longueuil

Montréal

Piedmont

Québec

Sainte-Thérèse

Shawinigan

Sherbrooke

St-Hyacinthe

St-Sauveur

4 « J'aime »

À Québec, je connais ceux-ci:

Sinon, dans mon coin Mont-Sainte-Anne, ils ont ouvert le 2e étage du nouveau centre multifonctionnel de Beaupré pour le coworking. Encore à ses débuts et pas trop adapté, mais ça dépanne tout de même :slight_smile:
18

4 « J'aime »

À Longueuil, je connais très bien le Coworking Rive-Sud (125, boul. Ste-Foy, Suite 201, Longueuil), qui compte l’incubateur Le Garage et Co. dans son réseau. Je compte y faire affaire dans les prochaines semaines / prochains mois.

Il y a aussi Hedhofis dans le Vieux-Longueuil (50, rue Saint-Charles Ouest, Suite 100, Longueuil), mais je les connais moins bien.

À Montréal, j’ai aussi connu le Hub 305 (au 305, rue Bellechasse, Montréal).

1 « J'aime »

C’est vraiment hot ce concept, je ne savais pas que ça existait!!
J’ai fouillé et sur le site de Coworker et j’ai trouvé Halte 24-7 à Montréal.
Justement je cherchais souvent des “bureaux” temporaires pour rencontrer des clients ou fournisseurs autre que des cafés ou restos. J’avais trouvé Regus, c’est à l’heure je crois. Je rêve d’un concept comme ça sur la Rive-Nord de MTL. Ça ferait changement de mon bureau du sous-sol entre la salle de lavage et le coin litière des chats avec un super fond de panneau électrique, studio photo et piles de boîtes vides pliées avec rouleau géant de papier bulles lol. Faut bien commencer quelque part et… c’est pratique de partir une ptite brassée entre 2 contrats ;-).

Je viens de tomber sur cette ancienne discussion car je cherche des endroits stimulants pour travailler. Pour info, il y a aussi LE QUAD à St-Hyacinthe, mais je n’y suis jamais allé.

Perso j’aimerais bien trouver un endroit qui offre des espaces de travail oui, mais aussi des espaces de jeux (ping-pong, babyfoot, etc) pour se changer les idées et des espaces plus relaxes pour réfléchir (sofa, hamac, etc).

3 « J'aime »

Génial! Je vais éditer le post d’origine et faire une compilation, ça va être plus simple de les retrouver par la suite. Merci du partage! :slight_smile:

2 « J'aime »

Espace Mile End! (Dans Mile end à Montreal :stuck_out_tongue_closed_eyes:)

3 « J'aime »

Il y a aussi ideal coworking à Sherbrooke :grinning:

1 « J'aime »

Sur la rive-nord de Montréal et dans les laurentides :

2C2B Coworking à Boisbriand

Le Loft Colectif à St-Sauveur

Espace Coworking à Piedmont

Le 29 T à Ste-Thérèse

2 « J'aime »

A drummondville il y a la mijoteuse.
https://lamijoteuse.ca/

Bonjour à tous,

J’ai créé un fichier des espaces de coworking en Francophonie il y a un peu plus d’un an : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1tvtUUEOxMAVgal2rC_stpNFOYCJU6XJmfROoa57RcHI/edit#gid=0

Vous pouvez ajouter les espaces que vous connaissez. :wink:

Belle journée,
Pierre

2 « J'aime »

Wow merci beaucoup, ça sera sans doute très utile aux membres Français/Européens! :smiley:

@melodie_lambert je t’invite à le compléter avec les espaces de coworking au Québec. :wink:

Pierre

2 « J'aime »

Je ne crois pas avoir vu nul part WeWork. Ils sont rendus avec 4 emplacements à Montréal! :slight_smile:
WeWork

Si quelqu’un cherche une super place dans un Coworking à Laval, que ce soit court, moyen ou long terme, il y a quelques bureaux encore disponibles là où je suis à partir de 200$ par mois!

L’ambiance est super. C’est beau, lumineux, confo, et on a une mascotte, Pete le husky :dog:

Envoi-moi un courriel si ça t’intéresse!

mraymond@toreo.net

Au plaisir!

2 « J'aime »

Niiiice, j’adore la vibe! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je peux ajouter un endroit où j’ai eu la chance de performer lors d’un événement pour lequel je jouais pour accompagner une cérémonie du thé japonaise. Il y a une salle de yoga et nous y avions tenu l’événement à cet endroit mais c’est relié à un bel espace de coworking à Montréal.

1 « J'aime »

Super, Merci du partage je l’ai ajouté à la liste dans le message initial!! :grin:

1 « J'aime »

c’est vraiment génial de découvrir tout ces informations. Je vais me coucher plus intelligente ce soir.

1 « J'aime »

Vraiment une belle place.