Opinion sur LeadFox?

Hello groupe, je me demandais si quelqu’un ici connait bien Leadfox et aurait une opinion sur ce service. Je suis designer web, je commence à m’intéresser de plus en plus au marketing web et j’essaie de me faire un peu une idée des outils disponibles présentement.

1 « J'aime »

Allô @yannickduguay,

@Pascal_Gagnon a suivi une de leur présentation et il fait un résumé ici:
https://forum.latranchee.com/t/quel-auto-repondeur-choisir/771/28

Ca va répondre à ta question :slight_smile:

Ça serait quand même vraiment le fun d’avoir des reviews de membres sur le produit. Moi aussi je suis bien curieux de savoir si c’est bon! :smiley:

1 « J'aime »

Je l’ai essayé durant quelques mois et il y avait encore beaucoup de bug. J’ai perdu beaucoup de leads qui sont restés coincés dans un automation après l’avoir modifié… sans trop savoir où ils étaient rendu.

Bref, je crois que c’est un bon produit avec beaucoup de potentiel sauf qu’il n’est pas tout à fait prêt encore (fin 2016, début 2017). Leur service est bon quoique lorsque je leur ai rapporté plusieurs bugs, ils avaient de la difficultés à suivre sans système de billet.

Aussi, 49$ USD / mois pour 500 contacts c’est cher à comparé GetResponse qui en offre 5000 pour le même prix avec beaucoup d’autres fonctionnalités.

Nous avons donc tout basculé sur GetResponse car il s’agit d’une solution qui offre tout, de A à Z : landing page, automation, pop-up, auto-responder, etc. Le tout dans un seul produit. Après en avoir regardé quelques unes, je suis toujours revenu à GetResponse.

Salutations.

Bonjour ! Nous on l’utilise depuis presqu’un an maintenant, et j’ai lu un commentaire sur les automations qui bloquaient. Ça nous est arrivé aussi, mais en parlant avec le support, on s’est rendu compte qu’il fallait les démarrer d’une certaine façon pour s’assurer qu’elles se fassent bien. Une fois en place, tout est beau de notre côté depuis.

Je connaissais beaucoup Hubspot pour l’avoir utilisé dans mon emploi précédent, alors je voulais qqchose de plus simple et de pas mal plus abordable, puis en français, ce que offre Leadfox. Les + de Leadfox c’est que la plateforme est vmt facile à utiliser comparé à Hubspot - mais je n’ai jamais utilisé Leadpages alors je pourrais difficilement argumenter (mais étant donné que Leadfox se positionne direct comme Hubspot, on peut dire qu’entre les 2 je prendrais Leadfox!). Sinon le support est rapide, genre quelques secondes, et vu qu’ils sont encore petits, il te font des ajustements personnalisés en live. Et on peut faire des test A/B (sur tous les médias) sans payer de frais supplémentaires, ce que j’ai rarement vu. Je ne connais vraiment pas tous les outils, mais pour nous le prix étaient ok … mais on s’en vient avec beaucoup de courriels, donc il faudra voir ce qui est le plus pertinent rendu à une certaine taille.

Mon ick c’est que je viens de découvrir GetResponse, et vu qu’on commence à faire des webinaires, je me dis que cet outil là seraient encore mieux. Mais bon, je ferai des cumuls d’outils !

Si vous avez des questions sur Leadfox, hésitez pas !

Bonne journée

1 « J'aime »

Je confirme! J’ai vu une démo du software et c’est vraiment simple! Plus simple que LeadPages même.

Allo Pierre,

Je regarde Get response aussi. Lead fox c’est québecois mais en $ americain. et comme tu dis 500 au lieu de 5000.

Je suis sur le point de switcher a Get Response au lieu de Mail Chimp mais mon marché est francais.
Comment va la traduction pour le client? Moi j’ai pas de problème avec l,anglais mais je pense au client aussi :slight_smile:

Merci

Personnellement, je trouve que Leadfox ne livre pas la marchandise promise. Plusieurs fonctionnalités boguent encore et ma graphiste passe beaucoup de temps avec l’assistance technique puisque la vue ne concorde pas avec ce qu’elle fait. On lui dit toujours : «ce sera corrigé». Aussi, on m’avait dit que Zapier serait fonctionnel avec Leadfox le 6 juin, puis le 12 juin et maintenant, la date est indéterminée.

Le service à la clientèle est super et rapide, mais j’ai pris le temps de monter ma stratégie de capture de courriel considérant que Zapier allait fonctionner et ce n’est plus le cas. Je pense sérieusement retourner à Mail Chimp et attendre quelques mois que Leadfox fonctionne pour vrai. C’est juste poche pour moi d’avoir payé un mois pour rien…

Salut Catherine!

Tony de l’équipe marketing vient de me dire ceci par rapport à Zapier:

Zapier est prêt mais les devs travaille sur la stabilisation des bases de données (truc geek ben compliqué) alors ça l’a pris plus de temps que prévu!

Je suppose que c’est une question de jours avant que ce soit disponible. Je comprend ta frustration, c’est un élément essentiel.

Mis à part ça, comment trouves-tu les autres fonctionnalités?

Bonjour Olivier,

Effectivement, Zapier est essentiel. Stéphane de Leadfox m’a dit que les membres n’avaient pas fait cette demande. What!
Nous n’en sommes qu’à nos débuts avec Leadfox puisque le temps nous a manqué les 2 dernières semaines. Pour ma part, l’importation de ma liste s’est fait facilement puisque le support à distance l’a fait pour moi. Il y a des éléments qui ne sont pas au point encore, mais ça fonctionne. Par exemple, à l’importation unique d’un contact, on ne peut pas déjà y lier les propriétés prédéfinies. Il faut l’importer, puis retourner sur ce contact pour en ajouter les propriétés (ou inscrire l’info dans un fichier Excel et copier-coller). J’espère que l’intégration des propriétés de chaque contact se fera facilement avec Zapier, un jour…

Ma graphiste éprouve des difficultés pour la conception des 2 landing pages sur lesquelles elle planche. Elle ne trouve pas les fonctionnalités intuitives. Une vidéo de formation seulement pour les options graphiques serait grandement appréciée.
De plus, plusieurs fonctions ne sont pas modifiables. Par exemple, nous sommes limités dans l’apparence des champs sur les formulaires.
Je vais m’attaquer au module d’automation la semaine prochaine, c’est là que je vais voir si ça passe ou ça casse!

J’apprécie leur service à la clientèle personnalisé pour le moment, ça aide à accepter les fonctionnalités déficientes et alimente l’espoir qu’un jour ça va devenir une machine de guerre lol

En espérant que notre courte expérience t’aide un peu.
Bonne fin de journée

Un gros merci pour le feedback! Beaucoups de points valides que je n’ai pas eu l’occasion de tester. On va définitivement créer des vidéos de formation sur la plateforme dans notre espace membre pour aider les gens à mieux s’en servir.

1 « J'aime »

Allo Lucie,

GetResponse est complètement déjà traduit en français. Aucun travail à faire en rapport à cela. L’interface backend est aussi multilingue.

Je n’ai rien trouvé d’aussi complet à date que GetResponse : à 49$ / mois pour 5000 contacts et toutes ces fonctionnalités. Je peux même gérer plusieurs compagnies sous ce même forfait.

Challengez-moi si vous trouvez mieux!

1 « J'aime »

J’étais aussi très emballé par LeadFox au début, surtout que c’est un produIt québécois. Mais force de constater que le produit n’est pas encore tout à fait prêt. Et je n’avait pas le temps d’expliquer au gens du support tous les bogues que je rencontrais.

GetResponse n’est pas parfai non-plus, mais tout ce qui est disponible est stable… et moins cher pour 5000 contacts.

1 « J'aime »

Toi, tu as dû acheter des actions chez Leadfox pour en venir à le promouvoir par courriel à tous les membres de La Tranchée sans en avoir testé les fonctionnalités :joy:.

Je me suis créé un compte pour également vérifier cette promesse. Effectivement le service clientèle est là, j’ai eu droit à mon petit coup de fil 7 jours après l’activation du compte et me suis fait proposé du coaching gratos pour mes stratégies marketing.

Sinon, je n’ai pu tester que l’outil de landing pages, et comme Catherine, j’en suis bien déçu. L’interface est peu intuitive et faire quelque chose qui soit compatible mobile/tablette/ordinateur est très compliqué.

J’y ai passé deux heures en tant que test pour une seule landing page. Je n’ai pas réussi à modifier tout ce que je voulais, le rendu était pas bon et la gestion du placement des images pas au point non plus.

J’ai abandonné là. Je vais attendre 6 mois avant de lui donner un seconde chance.

Recommandes-tu toujours ActiveCampaign plutôt que Mailchimp ?

1 « J'aime »

En fait je me suis fait faire une démo et j’ai vraiment aimé le produit! Le fait que ce soit une entreprise québecoise m’a aussi incité à leur faire un peu de pub.

Active Campaign est beaucoup plus flexible que Mailchimp. Si tu veux faire des séquences de courriel avec le moindrement de logique, Active Campaign est difficile à battre.

2 « J'aime »

Je teste depuis 3 jours LeadFox, suite à la vidéo de Olivier.
Pour le moment je suis un peu déçu du produit qui me semble en phase de développement.
Très bon service commercial, mais le produit ne semble pas à la hauteur des promesses.
Je préfère le couple ActiveCampaign/Leadpages et de loin.
Je continue les tests pendant les 3 semaines gratuites.

Au plaisir,
Bernard

2 « J'aime »

Je suis en démarrage d’une campagne sur LeadFox pour filtrer mes contacts que j’accumule depuis trop longtemps…

J’apprécie le contact en français et rapide du service technique.

Comme plusieurs ont dit, il y a encore des bugs. Lorsque j’ai pré-filtré par automation ma liste entrante, c’était un peu tout croche (mais comme je suis en train de revalider mes contacts… j’ai jeté la serviette).

Depuis que j’ai démarré l’automation pour filtrer mes courriels par une campagne d’ouverture pour revalider les courriels. Mon premier courriel est resté bloqué parce que l’heure d’envoie avait été changé et j’ai fait l’envoi par erreur d’une version précédente de courriel (version que je ne retrouve nulle part dans mon backend, d’ailleurs, alors c’était pas clair comment je suis arrivée à faire ça!) dès le premier courriel…

Bref… je ne trouve pas ça si intuitif ! :stuck_out_tongue:

Je vais probablement essayer GetResponse le mois prochain pour voir si j’y trouverais plus mon compte ! Vous m’intriguez…

2 « J'aime »

J’aimerais savoir si ceux d’entre vous qui étaient incertains par rapport à Leadfox ont pris une décision depuis? Est-ce que Leadfox a réglé ses bugs?

Je viens tout juste de profiter de la promo pour les membres de La Tranchée avec Leadfox, et j’apprécie le service à la clientèle ultra-rapide et en français (La même journée où je me suis inscrite j’ai reçu mon premier appel et céduler 2 autres rendez-vous de soutien! Voir peut-être un peu trop rapide!)

Je leur faisais confiance absolue étant donné que j’avais reçu la recommandation d’Olivier par courriel, mais là avec tous ces commentaires je me sens incertaine! Je n’ai pas encore eu vraiment le temps de tester les outils. Ça me semble simple et je m’y retrouve, je n’ai pas beaucoup de besoins spécifiques graphiques donc de ce côté la personnalisation m’importe peu. Je veux juste que ça soit fluide pour les différentes campagnes et rapide pour pour faire une leadpage bien simple de base.

J’aimerais également savoir, si disons je profite de mon premier mois payé avec Leadfox et qu’ensuite je veux changer pour un autre, tout le travail fait sur Leadfox est perdu? Ou y a-t-il moyen de transférer certaines choses d’un à un autre?

Merci!

Allô,

Je suis passé de LeadFox à GetResponse pour les bugs qui avait au tout début et le prix.

Avec GetResponse, à 49$ usd tu as le forfait à 5000 contacts. L’equivalent chez LeadFox c’est 99$… 2x plus. Je sentais pas que j’en avais 2x plus pour mon argent.

Seul chose qui me manque sur GetResponse ce sont les tests a/b sur tout : pop-up, email d’automation. Sur les autres services, le a/b testing y est.

Il y a un autre joueur au Canada : Wishpond. Il mérite d’être esssayé.

Actuellement je regarde OmniSend… ça promet!

Bref, rien n’est jamais définitif dans ton choix de ce genre d’outils. Tu peux toujours changer avec un peu de travail.

Salutations!

2 « J'aime »

Salut!

J’utilise Leadfox depuis plus d’un an et je trouve cet outil génial.
L’entreprise pour laquelle je travaille à une base de donnée énorme, donc on envoie des milliers d’automation à tous les jours et nos ventes on était boosté grace à ça.

Ce qui est bien avec Leadfox aussi ce sont les Pages d’atterrissage et les popup. C’est un super moyen pour créer des belles pages de ventes ou de conversion sans passé par des developers ou du coding.

1 « J'aime »