😱 OpenAi vient de publier l'API de ChatGPT & Whisper!

Holly fucking molly! 2 grosses nouvelles aujourd’hui…

Nouvelle #1: OpenAI viennent de rendre public l’API utilisé pour le produit ChatGPT.

Voici à quoi ça ressemble:

À gauche, on détermine la personnalité et les règles du chatbot, à droite, on construit la conversation à poursuivre.

Contrairement à ChatGPT, on peut également ajuster la température, la pénalité de présence et les autres paramètres qu’on retrouve normallement dans le playground.

Voici un autre exemple de prompt:

Mais ce n’est pas tout!!

Nouvelle #2: L’api de Whisper est maintenant disponibles!

Le text-to-speech a toujours été questionnable en Français… I say NO MORE!

Lorsque vous allez sur le playground, vous pouvez cliquer ici:

Pour faire apparaître ça:

Je vous met au défis d’aller lui parler avec votre pire accent du Lac St-Jean, vous allez être ÉPATÉ.

Tous les détails de l’annonce ici:

J’ai déjà une foule d’idée sur comment utiliser ces APIs pour améliorer La Tranchée. Et vous, ça vous inspire tout ça?

7 « J'aime »

@Olivier_Lambert,

Les API publiques d’OpenAI et de Whisper offrent aux développeurs la possibilité d’intégrer des technologies avancées à leurs applications. Ces technologies peuvent être utilisées pour améliorer La Tranchée en fournissant des fonctionnalités telles que l’intelligence artificielle, le traitement du langage naturel et l’analyse des données. Par exemple, OpenAI peut être utilisé pour créer des systèmes qui comprennent le langage humain et peuvent répondre aux questions posées par les utilisateurs. De plus, Whisper peut être utilisé pour analyser les données recueillies sur La Tranchée afin de mieux comprendre les pratiques et les tendances des joueurs. Les API publiques offrent également la possibilité de créer des outils personnalisés qui permettent aux développeurs de créer des expériences uniques pour les joueurs.

J’suis pas sûr de comprendre la nouvelle #1, j’utilise des modules HTTP sur Make et PowerAutomate et ça a toujours bien marché. Est-ce que j’ai simplement plus d’option que la température?

Je donne généralement le contexte à l’AI directement dans mon prompt et je complète avec des éléments de mes webhooks.

Da-Vinci-003 n’était pas aussi bon que celui utilisé par ChatGPT! Avant, on n’y avait pas vraiment accès. Sans compter que celui-là est vraiment plus rapide.

Pour Whisper, l’API n’était carrément pas disponible. C’est assez révolutionnaire… Le premier outil de transcription voice to text qui comprend le Québecois!!! Je vais l’utiliser de façon assez intense sur La Tranchée.

2 « J'aime »

J’adore! Ça fait plus que m’inspirer.

Maintenant, c’est beaucoup d’info à digérer. J’adorerais avoir un chatbot qui pourrait répondre aux visiteurs de mon site pour les aider à faire une recherche de sujets par exemple. J’ai un gros répertoire sur mon site, et mon moteur de recherche est pourri. Aussi, c’est beaucoup plus l’fun d’interagir avec un robot qui te répond.

S’il peut le faire en utilisant la voix, c’est encore mieux. Mais mon problème, est que je n’ai pas le temps pour apprendre à développer cet outil.

Donc, ou bien je paie quelqu’un pour le faire, ou bien tu crées une formation ou un atelier pour nous aider à développer cet outil. J’ai besoin qu’on me livre ça prédigéré. Ai-je trop d’attente? :smiling_face:

La technologie évolue plus vite que ma capacité à tout absorber. Et là, ça commence à me frustrer.

Tu fais référence à un outil « text to speech », Whisper est le contraire!

Imagine plutôt lui envoyer une vidéo et qu’il te sorte verbatim ton script.

Ensuite, tu peux passer le script dans OpenAI via Zapier pour te générer tes notes de cours, quiz, etc…

Mais il y a des trucs cool qui sortent en text to speech, je vais partager ça bientôt sur mon nouveau journal de progrès!

merci d’avoir partagé ça,
je n’avais pas encore joué dans le playground et j’ai passé toute ma matinée à utiliser ça pour écrire des articles.
C’est malade, je lui donne la structure du texte avec les titres et il me produit des guides de plantation pour des fleurs, des légumes, toute sorte de trucs.
Évidemment il faut vérifier l’exactitude…
j’ai essayé de générer le même article 2 fois de suite et les recommendations techniques de plantation étaient différentes dans l’un et l’autre…
mais ça te part un brouillon assez potable en 3 minutes…

voici un exemple GUIDE DE PLANTATION DES IMMORTELLES - AI - Google Docs

j’ai aussi expérimenter pour la traduction, bien que je trouve que DeepL donne un meilleur résultat.

1 « J'aime »

Oups! J’avais mal compris. Merci pour les explications. Bien hâte d’en savoir plus.