Nouvelle stratégie et élargissement de mon offre de service

Alors je laisse ici une trace de mon projet pour 2017.

J’ai constaté qu’avoir une vitrine sur le web avec un site statique fait maison n’est pas la meilleur façon d’obtenir de la visibilité. Après pas mal de temps à apprendre à coder et surtout gérer le back-end, je constate que la force de ma proposition de service c’est mon contenu et pas forcément le fait que je puisse programmer un site web.
Je veux donc repenser ma stratégie et l’orienter vers le blog/vlog avec du contenu qui sera repartagé vers les divers réseaux sociaux. L’objectif est de travailler sur la notoriété et surtout la démonstration de mon expertise plutôt que d’uniquement présenter le service. Je crois qu’il y a une approche pédagogique qui est souvent négligé chez mes concurrents.
À la base de tout cela, il y a donc la création d’un blog avec les accès et le contenu de mon site web actuel. Suivra la rédaction d’articles, la newsletter, le leadmagnet, la pub facebook, l’intégration de Youtube et l’élargissement de mes services avec la proposition de développement d’apps sur mesure avec Quickbooks Online. Mais une chose à la fois.
Voilà.

Quand tu parles de tes concurrents, tu parles des agences de créations de site web?

Veux-tu nous laisser ton blogue/chaîne YouTube pour qu’on puisse suivre ça? :slight_smile:

Alors, en fait je suis un comptable. Un CPA CMA pour être plus précis. Mon offre de service est la tenue de livre et la gestion de PME. J’ai passé beaucoup de temps à comprendre le fonctionnement d’un site web en apprenant à coder en Html, Css, Javascript et PHP. Je réalise que ce n’est pas la manière optimale d’utiliser mon temps pour faire du marketing.C’est pourquoi je suis retourné à la base et je suis en train de refaire mon site web lecavalier-ruiz.com. J’avais acheté mon nom de domaine avec godaddy et utiliser un service de VPS avec digitalocean. Maintenant je fais cela simple et j’utilise un wordpress. Simple c’est relatif quand même, il faut s’adapter aux outils de l’environnement comme le construction de page et d’autres plugin du genre. C’est quand même bien de pouvoir le résultat rapidement. J’ai vécu certaine frustration avec l’outil construction de page qui vient avec l’abonnement de Wordpress, je n’avais pas l’habitude de passer par un interface visuel pour construire l’arborescence du site. C’est en chantier pour la presque totalité du site, il reste à migrer pas mal d’article de Facebook et linkedin. Sinon, ma chaîne Youtube est très précaire et j’ai constaté qu’il me faut un bien meilleur micro question d’avoir un minimum de qualité. Alors les chiffres niveau stats sont hum…assez mauvais. Faudra que je prenne le temps de penser à mon contenu et écrire mon texte avant. C’est brouillon de partir la caméra et d’espérer avoir un produit cohérent et structuré. La chaine est https://www.youtube.com/channel/UCqqVlcgStZD-Cv_vlPaLNFg. Voilà, à suivre.

1 « J'aime »

Le blogue de La Tranchée est une installation WordPress via un VPS sur Digital Ocean :wink:

Voici même le tutoriel que j’ai suivi pour le faire:

Si tu as des articles à migrer, tu peux surement faire ça en bulk via CSV!

Mais bon, est-ce que je comprend que tu as pris ton hébergement sur WordPress.com?

Si oui, c’est normal que ce soit un peu mal fait, ils limitent pas mal les choses.

Je te recommande d’aller te cherche un builder comme Thrive ou Divi:

Divi 3.0 ou Thrive ? Tel est la question[quote=“Pablo_Lecavalier, post:3, topic:3824”]
Sinon, ma chaîne Youtube est très précaire et j’ai constaté qu’il me faut un bien meilleur micro question d’avoir un minimum de qualité.
[/quote]

Pour ton micro, j’ai une vidéo ici où j’en test plusieurs: