Nom d'entreprise et image de marque

Bonjour!

Je suis entrepreneur à temp partiel (pour le moment) dans le domaine de l’ébénisterie artisanale. J’ai choisi un nom un peu en vitesse pour pouvoir commencer à produire et revenir par la suite avec une image de marque plus forte comprenant un nom accrocheur et un logo simple et significatifs que je pourrai étamper sur mes produits.

Par contre, je suis complètement bloqué à l’étape de trouver un nom ce qui m’empêche de faire avancer ma compagnie.

J’ai parcouru les champs lexicaux de tout les mots qui touchaient à mon domaines, mes valeurs d’entreprise, matériaux utilisés, etc. J’ai essayé des croisements de syllabes sur des sites de générateurs de noms d’entreprises. Mais toujours sans aucun résultat (du moins qui n’était pas déjà pris). :disappointed_relieved:

Voici un peu d’info sur l’entreprise;

-Ébénisterie Artisanal
-Situé aux Iles-de-la-Madeleine
-Fabricant meuble sur mesure et objets décoratifs/utilitaires pour la maison
-Vente de produits fait à partir de bois « recycler » récupérer de la mer (bois flotté)

Je suis à court d’idée! Pouvez vous m’aider ?

Salut!

Tu chercher un nom pro ou un nom « drole » ?

Des idées comme ça :

  • Les Bois-de-la-Madeleine
  • Ébénisterie de l’Iles
  • Les bois de la mer
1 « J'aime »

Peu importe! Je cherche plus au niveau d’un seul mot, qui ne serais pas relié directement aux lieux d’exploitation de l’entreprise pour ne pas concentrer les ventes seulement dans ma région. Je suis ouvert à toute suggestion.

J’aime bien l’idée d’un mot relié à la mer!

1 « J'aime »

Salut Jean-Michel! :slightly_smiling_face:
Il y a déjà eu un problème similaire au tien sur le forum, peut-être que le fil de cette discussion pourrait t’aider dans ton processus de recherche?

Oui j’ai déjà lu. Il y a de super conseil mais rien qui ne m’ai vraiment aidé. :pensive:

1 « J'aime »

Tu pourrais peut-être utiliser un acronyme? Mon oncle a une entreprise de portes et fenêtres. Il a utilisé la première lettre de son nom, la première lettre du nom de sa femme et leur nom de famille, et voilà, il a un nom pour sa compagnie (compagnie familliale). C’est court et simple (3 lettres), tu peux lui donner le look que tu veux pour ton image de marque!

Il y a tant de nom de compagnie utilisant un acronyme, dur de se démarquer. Je ne veux pas seulement être un entreprise de fabrication de meuble, mais bien développer la ventes de produits artisanaux en lignes. Un mot simple sera plus accrocheur qu’un simple acronyme de quelques lettres qui n’ont aucunes signification pour le client.

1 « J'aime »