Comment avez-vous trouver votre nom d'entreprise ?

Je suis présentement à la recherche du nom de mon entreprise.

J’ai procédé comme suit :

  1. Le but de l’entreprise (ce que je veux véhiculer comme message, valeurs, etc)
  2. Nom bilingue
  3. Nom court, clair, punché et moderne. 8 lettres maximum.

Tout ce que j’ai trouvé pour le moment ne me convient pas.

Comment avez-vous trouvez le vôtre ?

Comment avez-vous procédé ?

1 « J'aime »

brainstorming avec moi meme :slight_smile:

sinon tu as des sites qui peuvent te donner des idées de noms catchy et par la meme occasion voir si le nom de domaine est libre

en voici plusieurs à tester si tu veux

celui que je connais c’est wordoid

2 « J'aime »

Bonne question!

Dans le cadre de Réverbère, on a démarré notre reflexion autour de l’objectif de la marque : mettre en lumière les entreprises sur Instagram.

On a donc exploré le champ lexical de la lumière pour arriver avec une douzaine de noms.

À partir de là, on a commencé à trier en fonction des déclinaisons visuelles possibles et de nos préférences pour arriver à une short list de 3 noms.

Enfin, on a fait voter des clients potentiels pour trouver le grand gagnant :grin:

2 « J'aime »

Mon entreprise actuelle et le jeu de société que je développe ont tous deux été le fruit de mon intuition, tout simplement.
Au début, j’ai opté pour le nom le plus facile même si pas “parfait” à mes yeux.
Ayant très clairement identifié les valeurs de l’entreprise, la vision, la mission, l’intuition est juste venu toquer à la porte un jour, et me souffler à l’oreille le nom que je devais prendre pour ces 2 initiatives.
Depuis, les noms sont restés ainsi et les gens adorent. :slight_smile:

Ouais, c’est un peu ésotérique mon affaire, mais diable que c’est efficace!

2 « J'aime »

Bonjour à tous. En ce qui me concerne j’ai décidé d’y aller avec un nom un peu plus général, dreamsdimension, pour me permettre de ventre un peu de tout. Je voulais un nom prometteur qui allait survivre dans le temps. De plus, j’ai essayer de trouver un nom de domaine qui avait beaucoup de recherche sur google, afin d’améliorer au commencement mon seo naturel.

Mais d’après vous, est-ce que j’aurai du opter pour un nom plus précis sur ce que j’allais vendre ?

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour !

Pour ma part, j’ai fait tenté de faire une bonne recherche pour identifier le nom des autres entreprises dans mon domaine.

Puisque je voulais un nom qui allait me permettre de ressortir du lot, j’ai ensuite fait un brainstorm avec mon conjoint pour que l’on trouve un nom qui aurait cet impact.

Par la suite, j’ai analysé si ce nom pouvait m’offrir un visuel intéressant.

Je n’ai pas respecté certaines règles de base, en autre la longueur du nom, mais au final le but est atteint.

Bonne recherche !

2 « J'aime »

Une vidéo intéressante que ma copine @Alexandra :heart_eyes: a fait sur le sujet:

6 « J'aime »