Multilingue Shopify

Bonjour à tous,

Quels sont vos meilleurs plug-in pour avoir votre boutique Shopify en Français et en Anglais ? De plus, est-ce que votre checkout est multilingue? Aussi, est-ce que le référencement est aussi optimal dans les deux langues?

Merci à l’avance!

Salut Valérie!

Les sites bi-lingue sont la véritable faiblesse de Shopify pour l’instant.

La meilleure option présentement est https://apps.shopify.com/langify , mais le référencement n’est vraiment pas optimal :confused:

2 « J'aime »

Le meilleur plugin pour le multilingue sur Shopify est Langify. Il est quand même dispendieux, mais c’est celui qui fonctionne le mieux. Pour le référencement, n’étant pas pas un pro SEO, je ne peux te dire quel effet cela a toutefois.

EDIT: @Olivier_Lambert On a répondu en même temps hehehe, mais merci de m’éclaircir au niveau du référencement. C’est ce que j’avais lu quand j’ai installé Langify. L’autre option reste de se créer une autre boutique, mais ça reste chiant en tabar***

1 « J'aime »

@ux pros du SEO : est-ce que le fait de créer deux sous-domaines ex: en.mystore.com + fr.mystore.com et de les attribuer à leur langue respective sera suffisant pour un bon référencement? Cette option semble possible avec Langify, est-ce nouveau?

@michael.cardinal, Olivier expliquait cette avenue-là juste un peu plus haut, mais il dit que c’est vraiment pas optimal pour le référencement -_-’

Ok! Je pensais que c’était nouveau donc ne pouvait déduire ça de son commentaire. Merci de la précision!

J’aimerais bien savoir si depuis le temps certains ont trouvé des solutions ?
Je regardais Languify mais je commence à trouver qu’avec toutes les apps que j’ai ça commence à coûter cher :money_mouth_face:

Salut @marj1986

J’ai lancé un sujet il y a deux semaines concernant une application Shopify qui se nomme Weglot (tu peux jetter un coup d’œil à la conversation). C’est une app qui permet d’améliorer ton SEO et de traduire dans les deux langues ton site Shopify. Il semble que c’est mieux que Languify. @Olivier_Lambert et moi, attendons justement plus d’infos sur le support technique de Weglot… À suivre

1 « J'aime »

Wow merci j’ajoute cette lecture à ma liste de chose à faire !!

1 « J'aime »