Mon site !

Bonsoir tous le monde je remet mon site a jour avec mes clients actifs et nouvelles actualités
avez vous des commentaires ? améliorations ?
http://www.lesindispensables.ca/

1 « J'aime »

Le look est vraiment cool!

Et vite comme ça, première amélioration que je verrais serait de trouver un moyen de capturer le e-mail des gens. Surtout des promotions comme ça! Ensuite, dans la capture des e-mails, vu que ce sont des promos très variées, si vous pouvez segmenter vos e-mails par catégories qu’ils aiment recevoir, vous allez avoir un plus haut taux de réponse encore!

2 « J'aime »

J’ai visité le site sur mon iPhone et il ne semble pas vraiment optimisé pour les téléphones mobiles. Les images et le textes sont très petits, la navigation difficile. Comme vous aurez certainement des visites sur tablette ou sur téléphone, ça vaudrait la peine de regarder ça.

2 « J'aime »

Bonjour Caroll-Ann

À la première impression, je ressens la page d’accueil très lourde. Je n’identifie pas les endroits où je dois aller et je ne comprends pas non plus le sujet du site web.

De plus, pardonne moi pour le terme, mais le site fait site web 1.0. Entre autre pour le menu pourrait être plus esthétique que de simples boutons. Tu pourrais mettre un menu qui suit la convention web. Soit un simple menu sur une ligne dans le haut du site.

Aussi, comme déjà mentionné, tu devrais adapter ton site à tous les formats d’écran. En ce moment, il ne répond pas aux tablettes et aux mobiles. C’est très très important qu’il le fasse.

J’ai parcouru les autres pages et je ne cerne pas le but de celui-ci rapidement. Sur le web, c’est une question de 2-3 secondes avant qu’un visiteur passe à autre chose. On est tellement “vache” quand on parcourt un site. Si on force mentalement, on part.

Je crois que ça vaut aussi la peine d’effectuer quelques modifications sur le site.

Donc en résumé, je te suggère:

  • D’ajouter des descriptions textuelles explicatives.
  • De retravailler la mise en forme de ton menu
  • De rendre les choses cliquables visibles et facilement trouvable.
  • De mettre “responsive” (qui s’adapte à toutes les écrans) ton site web.
  • De mettre tous les textes qui sont présentement sur image en texte. (Ce n’est pas SEO friendly et pas très professionnel.)

Bref, commence par ça et je suis certain que tu auras un site plus optimisé pour la navigation! N’hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Caroll-Ann,
J’ajoute sur la pile:

  • Avoir un certificat SSL puisque c’est un facteur SEO depuis 2014
  • Masquer que le site Web a été fait par votresite.ca le plus possible (favicon et source)
  • Mettre en place une page Web pour l’erreur 404
  • Forcer le www. devant ton URL puisque présentement Google considère que tu as deux sites (avec et sans le www)

Beau travail!

2 « J'aime »

Bonjour @Caroll-Ann_Lagace!
Je suis d’accord avec tous les points mentionnés concernant les améliorations que tu pourrais apporter à ton site.

Je t’avoue que mon premier réflexe en arrivant sur la page d’accueil a été de penser que vous étiez un marché publique ou un regroupement de marchands qui a des offres spéciales (comme des paniers de légumes ou des trucs du genre) et qui organise un concours.

Je ne sais pas, je suis peut-être la seule à avoir eu cette pensée… (faut dire que c’est la saison des marchés!)

En allant voir la page “marchands participants” je me suis rendue compte que ce n’était peut-être pas ça… sans trop comprendre vraiment ce que c’était exactement “Les indispensables”… :sweat_smile: Je suis donc allée sur la page “à propos”, et j’ai compris que j’étais “dans le champ”… Mais c’est encore très flou ce que vous faites exactement et quelle est votre offre de service(s)!

Donc, la première chose que je te suggèrerais (côté contenu du moins) serait vraiment de rendre les pages d’accueil/à propos très claire. On devrait rapidement pouvoir identifier: vous êtes qui, vous faites quoi et pourquoi vous le faites (votre mission d’entreprise, pourquoi on devrait faire affaire avec vous).

Ensuite côté look, individuellement j’aime bien les éléments!
Le problème, c’est que tous ensemble, ils rendent la page d’accueil un peu lourde… (le fond losange, la barre semi-opaque découpée en pointes, les quatre coins avec le design de lignes, le menu avec les gros boutons encadrés noirs, les ombrages un peu partout, l’encadré pointillé dans le bas, les 5-6 polices d’écritures différentes qu’on retrouve sur la page d’accueil…)

Je saaaaais! C’est dur de se retenir quand la créativité embarque!! Toutefois, je viserais un look un peu plus épuré.

Je commencerais définitivement par ça pour l’esthétisme!

Ensuite, je crois que ce serait plus agréable à l’oeil si tu te limitais à deux polices d’écriture. Là je vois:
-Lobster
-Pontano Sans
-Euphoria Script
-Oleo Script
-Sans parler des polices différentes dans tes images (Les IndispensAbles Concours et autres.)

Oleo, Lobster et Euphoria sont du même genre. Tu pourrais peut-être en garder une en “accent” et garder Pontano pour le texte?

Bref, ce ne sont que des suggestions! Ça en fait beaucoup à considérer avec les commentaires de tout le monde, mais ne te décourage pas tu as déjà un bon travail de fait avec la plateforme! :slight_smile: Vas-y un point à la fois!

Tiens-nous au courant de l’avancement des choses et n’hésite pas si tu as des difficultés ou des questions en cours de route. Bon succès! :wink:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: oui jaimerais bien le mettre dans mon site je vais regarder comment merci

Merci d’avoir prit le temps de regarder je vais voir les améliorations possible