Mon journal, mon aventure entrepreneuriale

Mon journal, mon aventure entrepreneuriale
0

Bonjour à tous!

J’ai lu quelque part qu’ avoir un «accountability partner» aidait beaucoup à faire avancer les choses. Je profite donc de vous, belle communauté d’entrepreneurs, pour devenir mes «accountability partner». J’écrirai donc ici mes progrès en espérant pouvoir écrire dans les success stories d’ici un an ou deux!

À bientôt!

1 J'aime

Super, on veut en savoir plus ! Il consiste à quoi ton projet au juste?

Je suis entrain de bâtir mon entreprise agricole en milieu forestier!

1 J'aime

Hey oui, encore moi! :wink: Non, mais on s’implique ou on ne s’implique pas, n’est-ce pas? Déjà un progrès! Étant donné que «knowledge=power» (j’ai entendu ça dans des séries télé et j’ai trouvé ça cool) je me suis décidée de faire un AEC à distance et à temps partiel parce qu’un diplôme d’études secondaires, deux DEC (un préuniversitaire et une technique) et un bac en cours c’était pas encore assez! Cet AEC me permettra d’approfondir mes connaissances en apiculture (apiculteur= dude qui essaie de faire du miel sans trop se faire piquer par ses copines noires et jaunes) puisque c’est un volet que je souhaite développer au sein de mon entreprise. Je suis déjà l’heureuse propriétaire de deux ruches, mais disons que j’ai fait quelques erreurs (je m’y attendais) étant donné mon manque d’expérience. Je souhaitais tout de même essayé par moi-même puisque je suis très autodidacte dans la vie, mais visiblement j’ai besoin d’un petit push puisque … attention… j’aurai produit un gros volume de miel de ZÉRO pot cette année! Quelle catastrophe vous me direz… ben non… c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. Mes abeilles ne sont pas mortes, elles se sont faites pillé par des guêpes donc ce sont d’autres qui auront profité de mon précieux miel. Bref, à partir de là, je ne peux que faire mieux! :wink:

2 J'aimes

Hey ! Ton projet à l’air vraiment top Marianne ! :smiley:

Bravo de t’être lancée là-dedans :clap::clap:
Ça me parle ! J’ai pour objectif d’avoir quelques ruches également… Mais je mets ça pour plus tard.

Tu fais d’autres choses que les ruches ?

Bonne continuation pour la suite. Tu as l’air d’avoir le bon état d’esprit donc tout ira bien. En effet, c’est en apprenant de ses erreurs que l’on devient meilleur :wink:

1 J'aime

Salut Maxime!

Pour l’instant je produits aussi des Shiitakes (Champignon haut de gamme) que je souhaite vendre aux restaurants luxueux! J’ai plusieurs autres projets en tête, mais ce sont les deux volets très concrets pour le moment! Dès que je ferai des progrès j’en ferai part ici! :wink:

1 J'aime

Excellent ! Oui avec plaisir ! Hâte de voir la suite :wink:
Je te souhaite plein de réussites !!

1 J'aime

Les abeilles c’est le futur ! Il nous en faut plus des gens comme toi :grin:

1 J'aime

Allo @Marianntheforestgirl !
Moi aussi je trouve que ton projet est super ! Surtout pour la partie que tu veux développer avec les abeilles. Comme elles sont malheureusement en danger présentement alors qu’elles sont essentielles, je suis certaine que ton travail apportera beaucoup !