Mon espace XYZ

Premier post de progrès. Suis-je au bon endroit? Je veux garder la trace de mon évolution dans mon journal… Mais ça traite de questions sur Twitter et sur la composition… Arrf. :exploding_head:

Entretemps, je tente de mettre en application les bons trucs de @loris-c et de son guide de la bonne rédaction.

J’utilise beaucoup de négations :sweat_smile: À améliorer!

Aussi, j’essaye d’écrire un peu plus comme je parle. Je trouve ça moins évident quand je ne sais pas à qui je m’adresse. Est-ce si important. Sacrifier son naturel pour avoir l’air plus professionnel. Je préfère parler comme à un ami. Allô toi :wave:

À l’écoute du podcast avec Martin Latulippe (je repousse depuis deux ans mon inscription à son académie), j’ai eu envie de faire mon premier tweet post-Loris.

C’est à chaque fois très long… Les petits détails… Je suis trop perfectionniste. Ou peut-être juste insécure. Ça va me passer au fil du temps :stuck_out_tongue:

J’en ai profité pour écrire différentes versions au fil de l’écoute. J’ai bien aimé le faire ainsi. Tes commentaires pour me permettre de m’améliorer sont les bienvenus!

58

Taguer ou non Olivier et Martin… Première hésitation due au fait qu’Olivier semble utiliser un peu moins Twitter. Est-ce possible que quelqu’un qui ne le connaisse pas et qui se contente de visiter sa page Twitter par le biais de ma publication pense qu’il n’est plus trop actif sur le marché? On sait tous que non (ahahah), mais…

Et par rapport à l’affiliation en général. Disons que je suis un client X, que je tombe sur ma publication et curieux que je suis, je clique sur le tag mentionnant Martin ou Olivier. Je me retrouve alors sur le profil de la personne mentionnée sans avoir consulté le lien dans la publication originale. Il y a tellement de contenu intéressant que j’en oublie la publication d’Éric comprenant le lien et menant éventuellement à l’affiliation d’un nouveau membre.

Je tente de planifier avec une vision à long terme ma façon de publier pour profiter au maximum de toutes les opportunités. Chaque dollar compte, et chacun sera reversé à mon projet.

L’utilité de taguer me semble pertinente pour éventuellement profiter du retweet d’un influenceur, mais aussi tout simplement pour inviter la personne à découvrir un profil XYZ qui mérite qu’on s’y abonne… Est-ce une erreur?

17

Négation, quand tu nous tiens…

50

Serait-ce ENFIN la publication prête-à-poster? :joy:

Merci :v:

1 « J'aime »

C’est impossible. Personne ne visite Twitter! :laughing:

Je suis actif, c’est un très bon outil de support. Chaque fois que j’ai un problème technique, Twitter est mon go to. Ça et les tweets de Kanye West et Donald Trump :joy:. Mais pour le biz dev au Québec, Twitter ne sert à rien. (mon opinion en tout cas!)

J’ai un peu l’impression que tu “overthink” un peu les choses :stuck_out_tongue: . Peut-être un brin perfectionniste comme tu dirais. As-tu lu Double Ta Valeur? hahaha!

1 « J'aime »

Ton opinion compte évidemment pour moi. C’est par rapport à la clientèle que tu recherches ou tout simplement en général? J’ai pas encore essayé leurs outils publicitaires… Pas d’investissements en particulier à y faire, donc… Sinon peut-être lors de certains évènements? Genre une soirée de TLMEP ou une manif pour ravoir les Nordiques.

OMG. Donald. Et son prix Nobel.

À la fois fascinant et un peu décourageant, le monsieur. En tout cas, je lui donne qu’il a tout un sens du spectacle. Et à sa façon, du marketing… :rocket:

Ah oui… Je réfléchis beaucoup… Parfois beaucoup plus que nécessaire… Surtout dans la nouveauté! Et y’a des journées où tout est simple! J’essaye de prendre ça comme ça vient.

Je n’aime pas le mot trop :sweat_smile: Merci pour les guillemets… ahah!

Lâcher-prise pour encore un beau petit paquet de trucs, c’est le plus beau défi de ma vie :heart: J’aime y travailler parce que ça donne de beaux résultats! Ne serait-ce que l’échange que nous avons en ce moment. Ça m’aide beaucoup, sur bien des facettes!

J’ai passé au moins une heure à écrire (et à reformuler) ma réponse. À déplacer la virgule et à choisir si le OMG allait être avant ou après Donald. Alors j’en ris. La preuve: :joy:

J’ai deux choix: me juger ou m’accepter. Je suis encore un peu mal à l’aise de parler de douance, ce qui pourrait expliquer certaines choses… Je trouve que ça peut faire prétentieux. Pourtant…

Alors je vais en jaser dans un futur post, tiens.

Mais y’a aussi que parfois, je peux être dans le champ. Ce qui me reste de la peur du jugement de l’autre peut encore affecter le mien! Je ne veux pas “pathologiser” des comportements et m’en justifier sans les travailler. Tsé la victime. On la porte toujours encore un peu en soi. J’ai lu hier ton article sur les OSTIS DE VAMPIRES.

N’hésite jamais à m’y référer si tu en ressens l’utilité.

J’ai testé la pub Twitter dans le temps que j’étais chez Voyages à Rabais et le coût publicitaire était beaucoup plus élevé que Facebook!

Personnel, je l’avais testé il y a 3-4 ans et encore une fois le coût n’avait pas de bon sens.

Hahaha je ne pense pas avoir besoin :stuck_out_tongue:

Pour Donald, va suivre ce sujet de conversation, c’est assez drôle :laughing:

1 « J'aime »

Ahahah! J’ai vu passer… Pauvre Donald!!! Il essaye, tsé… C’est un travaillant!

Épique… mais pas dramatique :crossed_fingers:

D’après moi il planifie sa stratégie en écoutant House of Cards. Si la tendance se maintient, Melania sera bientôt derrière le bureau ovale.

Merci pour les précisions! :blush:

1 « J'aime »

C’est si vrai et je ne veux jamais l’oublier. Un magnifique article qui appelle à mieux prendre soin de soi et à mieux collaborer… pour mieux aider :heart:

Bon! J’ai lancé ma page Facebook auprès de mes amis. Je vais l’alimenter au fil de ma formation et de la participation des gens.

Je vais essayer de faire un “happening” autour de tout ça.

J’en ai profité pour démarrer une collecte de dons via l’outil que Facebook propose. J’ai hâte de voir! C’est “En attente de révision” pour le moment.

Tu viens de m’apprendre quelque chose, j’ignorais complètement que ça existait.

C’est le fun! Encore limité au Canada, mais parmi le peu de pays qui y ont actuellement accès. Tu peux planifier la campagne sur 3 mois. Pour le moment, ici, ça ne peut être que pour une “cause personnelle”. Donc via sa page perso. Tu peux la faire aussi au nom d’un ami.

«Tout don versé à cette collecte de fonds est sujet à 8,10% + 0,30 CAD de frais pour couvrir le traitement le traitement des paiements, la vérification de la collecte ainsi que la protection des opérations, la sécurité et les mesures contre la fraude.»

C’est Stripe qui gère les paiements et les dépôts.

1 « J'aime »

Ton projet ressemble vraiment à de la pédiatrie sociale (i.e. Dr Julien).
Québec prévoit des montants de subvention pour de tels projets.
Tu devrais t’informer.

1 « J'aime »

Mon défi sera de trouver lesquelles. Il y en a beaucoup et je ne sais pas trop par quoi commencer… Le ou la député/e, oui. Un bon début.

C’est compliqué. À moins que je m’en fasse pour rien.

Si je prends celle-là, je n’ai pas le droit à l’autre. Mais si je prends celle-ci, mais pas l’autre, ce ne sera pas bon à long terme. Mais ça paye les salaires à court terme. Etc…

Je me sens déjà un peu mal :sweat_smile:

Mais j’ai confiance de trouver en temps voulu! Merci :slight_smile:

Fais des recherches sur la pédiatrie sociale. C’est un bon départ.

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ce que je vois ici, oui…

La pédiatrie sociale en communauté est une approche interdisciplinaire et intersectorielle qui unit en un même lieu l’expertise de la médecine, du droit et du travail social. C’est ainsi que nous dépistons, réduisons ou éliminons les stresseurs qui affectent le développement de l’enfant issu d’un milieu vulnérable.

Merci :grin:

1 « J'aime »

Si ça peux t’aider, tant mieux.
Tu nous en donneras des nouvelles.

Ça m’aide! :blush:

Absolument! Merci de ton intérêt, Michel.

À plus!