Mise à jour de ma formation LinkedIn sur La Tranchée!

Hey! Je (re)lance enfin ma formation LinkedIn sur La Tranchée! :loudspeaker:

Je dis « enfin » parce que il y a quelques semaines, j’ai pensé tout abandonner.

Le lancement était prévu pour juin. Le cours en ligne existait déjà sur mon site, alors il s’agissait plus d’une mise à jour. J’avais déjà enregistré les capsules au studio de Trois-Rivières en avril. Il me restait simplement « un peu :rofl: » de montage à faire.

Sauf que j’étais impliqué dans plusieurs projets en même temps et, sans m’en rendre compte, je brûlais la chandelle par les 2 bouts. Mais la ligne d’arrivée était là, juste devant moi, j’étais efficace et j’y croyais… alors je continuais. Make it happen!

Pis là Olivier m’a appellé - en mai si je me souviens bien - pour me demander si on pouvait déplacer le lancement en août car il y avait déjà une autre formation planifiée en juin. J’ai dit oui.

Et j’ai pris un premier vrai weekend de repos depuis un bon moment. Puis un deuxième et un troisième. On y prend goût n’est-ce pas? :grinning_face_with_smiling_eyes:

Juillet arrive. Les vacances approchent… et je n’arrive pas à repartir :scream:. Je suis tout le temps dérangé ou alors je me sens coupable de travailler - ma blonde est à la maison tout l’été car enseignante. Le doute m’envahit.

Heureusement, quand je m’engage dans quelque chose, je fais rarement demi-tour. Alors je prends les grands moyens et je reporte mes vacances un peu plus tard en août. Je me réfugie au sous-sol et je reprends le travail…

…tellement lentement😩. J’ai perdu mon focus et je travaille comme une tortue. Tout prend 4x plus de temps.

En cours de route, ça accélère (fiou).

J’ai terminé hier à 22h30. Aujourd’hui, je me sens léger vous n’avez pas idée. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Prochaine étape: répondre à vos questions plus bas↓

P.S. Le lancement aura lieu du lundi 16 août au vendredi 27 août. Vous pouvez consulter la page pour obtenir plus de détails. Inscrivez le code promo LINKEDIN pour obtenir 250$ de rabais (au plus tard vendredi 27 août 2021).

P.P.S. cette formation remplace l’introduction à LinkedIn qui existait sur La Tranchée et qui datait de quelques années.

10 « J'aime »

Good morning Mathieu! Petite question: À qui s’adresse ta formation? Pour les débutants ou des gens comme moi qui sont quand même très actifs sur Linkedin? Merci de m’envoyer un lien ou quelques renseignements sur le contenu. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Isabelle pour ta question.

Ma formation est destinée aux personnes qui croient en LinkedIn mais qui n’obtiennent pas les résultats escomptés.

Donc oui pour les débutants et pour les intermédiaires. Pour les experts, un accompagnement individuel serait une meilleure option dans la majorité des cas.

Souvent, pour les intermédiaires et les experts, le manque de résultat ne vient pas d’un manque de connaissance mais plutôt d’un manque d’alignement entre le profil, le réseau et les actions.

Cela étant dit, LinkedIn se transforme régulièrement et je présente une quinzaine de tactiques (incluant le marketing de contenu, la prospection avec Sales Navigator et la publicité).

Pour le détail, je te reviens (je vais regarder pourquoi ça n’apparaît pas).

1 « J'aime »

C’est fou à quel point on peut avoir une grande force inertie parfois! Et il suffit souvent de se mettre en branle pour générer un momentum et prendre de l’air.

Bravo pour cet accomplissement! Je me suis inscrite à la liste d’attente :slight_smile:

1 « J'aime »

Exactement. C’est pour ça que je misais plus sur le processus constant que le résultat au départ.

1 « J'aime »

Génial, bien hâte de voir la nouvelle version du cours!

Et bravo pour la persévérance. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Matthieu,

C’est comme le gym pour moi, je prends une pose de temps en temps, mais il ne faut pas qu’elle soit trop longue, sinon c’est ultra pénible de recommencer.

Je me suis mise sur la liste d’attente parce que cette formation m’intéresse, mais je ne veux pas te bull shitter, j’ai probablement 2 ou 3 formations à suivre avant étant donné que je suis au début de mon projet.

Bon succès !

Sophie

Merci Matthieu. Et je sais que tu sais ce que ça représente tout le travail derrière un cours en ligne. J’apprécie ton commentaire.

Mais oui, je comprends :slight_smile: Par curiosité, quels sont les sujets que tu veux approfondir (et/ou ceux qui sont déjà entamés)?

En effet @Kaylynne_Johnson. Merci :smiley:

1 « J'aime »

Ça tombe vraiment bien. Je cherchais plus d’information sur le sujet donc je me suis également inscrite!

1 « J'aime »

Bonjour Matthieu,

Comme je suis en démarrage, je vais probablement m’inscrire au Bootamp et la formation qui permet de créer son propre site web avant, il y a aussi le cours sur le podcast, mais je en suis pas encore certaine et si je le prend ce serait probablement en même temps que la formation que tu proposes. Actuellement, je suis aussi une formation avec Azca dans le domaine des chiens.

J’ai mon premier rendez-vous avec ma coach dans deux semaine, je vais donc discuter avec elle ce qui est vraiment utile pour moi en premier.

Sophie

Bon choix pour le Boot Camp. Tu auras plusieurs éléments à approfondir et ça va t’aider.

1 « J'aime »