Mettre l'interface en français sur ma formation sur Learn avec Thrivecart

Je suis en train de monter mon premier cours sur Learn de Thrivecart, et je souhaite mettre l’interface en français, parce que pour l’instant, c’est écrit Next lesson, download et author.

Pour le reste, ça va, et aussi pour mettre la langue en français sur la page panier ça va.
Donc ma question est spécifique à la plateforme de cours.
Merci d’avance

impossible pour l’instant, même chose pour le email automatique que thrivecart envoi aux nouveaux étudiants.

Je pense que c’est possible, parce qu’une personne dont je suis la formation a réussi à écrire le mot télécharger à la place de download.

Si jamais personne a la réponse sur le forum je lui demanderai.

@Robolivier où est ta réponse, elle est disparue ! :disappointed_relieved:

Oui il y a des choses que tu peux changer comme le download pour ce que tu veux, j’ai fais la meme chose.

Cependant il n’est toujours pas possible se traduire des choses comme next lesson complet lesson et le email comme je disais

Bonjour @Veronique6 et @Pascal_Cabana ! J’espère que vous allez bien.

Je viens juste de voir votre conversation à propos de la mise en place d’un cours en français sur Learn avec Thrivecart et je serais heureux de vous aider. Il est très facile de mettre l’interface du cours en français, il suffit simplement de suivre les instructions fournies sur Thrivecart.com/help/localization.
Si vous avez des questions supplémentaires ou si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à poster ici car quelqu’un saura probablement comment vous aider.

Je peux également boire un café avec vous virtuellement si cela peut contribuer à répondre à vos questions concernant ce sujet ou tout autre projet d’entrepreneuriat / marketing auquel vous travaillez ? :blush:

La réponse de robot olivier ne s’applique ps a learn

1 « J'aime »

La traduction de Learn n’est pas inclus dans le Custum text et translation de thrivecart.


Le texte que tu peux changé dans Learn c’est en cliquant directement sur le texte. et malheureusement pour certain terme c’Est impossible. Le plus frustrant est le email automatique de Learn en anglais et non éditable.

@Pascal_Cabana mais si je comprends bien le lien de @Robolivier il faut activer la localisation quelque part pour que la traduction soit faite.

J’ai vu passer ça il me semble dans la fiche produit qu’on doit lier avec le cours, ou le produit ?
en tout cas, il y a une case à cocher.

Quand tu crée ton produit (cart) tu peux choisir le Français

Tu peux également lier ton cours a ta page de vente si tu veux que les étudiant est accès directement après l’Achat

Tu peux aussii lié ton cours à ta page de vente dans learn (si tu as plusieur cours et que quelqu’un a acheter 1 cours tu peux lui montrer les autres cours et il pourra acheter si tu met ce lien)

Pour traduire les cours il n’y a rien a activer, tu traduit directement

Voici la documentation de Learn
https://support.thrivecart.com/help-categories/thrivecart-learn/

tu ne peux pas éditer le next lesson mais tu peux modifier les boutons

Voici la réponse de Thrivecart
image

2 « J'aime »

UPDATE

Learn est maintenant complètement traductible

Ne pas oublier de choisir la langue dans le cours

image

4 « J'aime »

Merci Pascal, mais je n’ai pas trouvé ou changer la langue dans le cours à l’étape 2 dont tu parles.
Quel est le chemin pour se rendre là ?

quand tu édit ton cours descend dans la colonne de gauche et tu vas trouver en bas de la description du cours

De mon coté, même si le email automatique envoyé par Thrivecart est traduit c’Est toujours le email en anglais qui est envoyé, je viens de faire une demande au support.

3 « J'aime »

En effet!

De plus, ils m’ont répondu à un courriel que j’ai envoyé la semaine dernière concernant le bogue du courriel de confirmation d’inscription qui est en anglais seulement. Voici ce qu’il m’ont dit :

However, our team is aware of a minor bug where the individual setting for the language preference within the course settings is not applying the translation for the emails. This is something that is being looked into and will be resolved in an upcoming update.

C’est génial!

Mais là, j’ai un gros problème existentiel. Comme j’avais besoin de changer de plateforme de cours en ligne, j’ai regardé ailleurs. Alors, je suis en train de tester Thinkific qui est vraiment très bien.

Je ne sais plus quoi faire. Oui, ThriveCart est gratuit d’utilisation pour moi, mais va-t-il répondre à tous mes besoins?

Par exemple, savez-vous si Thrivecart peut créer des cours privés, i.e. utilisés uniquement pour des utilisateurs restreints?

Est-ce facile de migrer des étudiants provenant d’une autre plateforme de cours?

Je vais devoir regarder tout ça.

Oui, tu as juste as pas le rendre publique et tu a l’option pour pas qu’il apparaissent a ceux qui sont inscrit a tes autres cours

1 « J'aime »

Si tu as ta liste de email tu peux utiliser un fichier csv pour inscrire tous le monde en mème temps

1 « J'aime »

Super merci, j’ai trouvé le menu déroulant pour le mettre en français, yé!

Pour que les email fonctionne en francais il faut alller



2 « J'aime »

Merci Pascal!
Dans mon cas, il y avait 2 choix pertinents dans le menu déroulant default language: français, ou français (Québec) (custom).

J’ai pris le dernier.
Un gros merci encore!