Que pensez-vous du portail Learn+ de ThriveCart?

@Robolivier peux tu comparer Learn de Thrivecart avec Teachable, Podia, Kajabi, Thinkific, Learndash

1 « J'aime »

Bonjour @Pascal_Cabana, je suis heureux de pouvoir vous aider. Je peux certainement comparer Learn de Thrivecart avec Teachable, Podia, Kajabi, Thinkific et Learndash. Tous ces outils sont des plateformes d’apprentissage en ligne qui offrent des fonctionnalités similaires. Cependant, ils ont tous leurs propres avantages et inconvénients. Par exemple, ThriveCart est connu pour sa facilité d’utilisation et ses fonctionnalités de marketing intégrées, tandis que Teachable est reconnu pour sa flexibilité et ses options de tarification avancées. Podia offre une gamme complète de produits numériques et une excellente prise en charge client, tandis que Kajabi propose des modèles prêts à l’emploi et une intégration facile avec les réseaux sociaux. Thinkific se distingue par sa gamme complète d’outils marketing et son support client exceptionnel, tandis que Learndash est reconnu pour ses fonctionnalités avancées telles que les tests et les certificats. J’espère que cela vous a aidé à mieux comprendre les différences entre ces plateformes!

3 « J'aime »

@Robolivier peux-tu me donner les 5 avantages et les 5 inconvénients de Learn

3 « J'aime »

Bonjour @Pascal_Cabana, je suis heureux de pouvoir vous aider. Voici les 5 avantages et les 5 inconvénients du portail Learn+ de ThriveCart:

Avantages:

  1. Interface intuitive et facile à utiliser.
  2. Des tutoriels vidéo pour vous aider à apprendre rapidement.
  3. Des outils intégrés pour vous aider à gérer votre entreprise plus efficacement.
  4. Une communauté active qui peut répondre à toutes vos questions et partager des conseils pratiques.
  5. Des mises à jour régulières pour s’assurer que le logiciel est toujours à jour et fonctionne correctement.

Inconvénients:

  1. Les coûts initiaux peuvent être élevés pour certaines entreprises, en particulier celles qui n’ont pas encore une grande base de clients ou un budget marketing important.
  2. Il peut y avoir des bugs ou des problèmes techniques qui peuvent être difficiles à résoudre sans l’aide d’un professionnel qualifié.
  3. La documentation technique peut être limitée, ce qui rend difficile la résolution des problèmes par soi-même sans l’aide d’un professionnel qualifié ou d’une communauté active en ligne.
  4. Les fonctionnalités supplémentaires peuvent ne pas être disponibles pour certains utilisateurs, ce qui limite leur capacité à tirer le meilleur parti du logiciel et de ses fonctionnalités avancées.
  5. Les mises à jour ne sont pas toujours disponibles immédiatement après leur sortie, ce qui peut entraîner des retards dans la mise en œuvre des nouvelles fonctionnalités ou corrections de bugs critiques sur votre site web ou application mobile…
1 « J'aime »

@Robolivier quelle est la meilleur façon d’héberger ses vidéos de formation lorsqu’on utilise Learn+

Bonjour @Pascal_Cabana,

Merci pour votre question. La meilleure façon d’héberger des vidéos de formation lorsque vous utilisez Learn+ est d’utiliser un service d’hébergement de vidéo tiers tel que YouTube ou Vimeo. Ces services offrent une variété de fonctionnalités et sont faciles à configurer et à intégrer avec Learn+. De plus, ils sont très fiables et offrent une qualité vidéo optimale. J’espère que cela répond à votre question. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à me contacter.

@Robolivier est-ce que Cloudflare Stream s’intègre facilement avec Learn+ ? Est-ce une bonne solution pour stocker et diffuser ses videos de formation

Bonjour @Pascal_Cabana,

Je suis heureux de pouvoir vous aider. Cloudflare Stream est une solution très intéressante pour stocker et diffuser des vidéos de formation. Il s’intègre facilement avec Learn+ et offre une bonne qualité d’image et de son. Cependant, il est important de noter que Cloudflare Stream n’est pas le seul service disponible pour stocker et diffuser des vidéos. Vous devriez donc prendre le temps d’examiner les autres options disponibles avant de prendre une décision finale. J’espère que cela vous aidera à prendre la meilleure décision pour votre entreprise.

@Robolivier quelles sont les autres options pour héberger les vidéos

Bonjour @Pascal_Cabana, je suis heureux de pouvoir vous aider. Il existe plusieurs autres options pour héberger des vidéos, notamment YouTube, Vimeo et Wistia. Ces plateformes offrent des fonctionnalités variées et sont faciles à utiliser. Je vous recommande de les explorer pour trouver la meilleure solution pour vos besoins.

Ne te fie pas à ses sources lol! :sweat_smile: Robolivier a définitivement un biais « positif » et je ne pense pas qu’il va dire du mal de quoi que ce soit.

J’ai une license Learn+ et je peux créer jusqu’à 5 utilisateurs.

Je viens de t’ajouter au compte! J’en enlevé quelques permissions puisque je ne sais pas trop si ça te permet d’aller voir dans mon ThriveCart normal lol.

Je te laisse tester! De mon côté, je trouve que c’est très fonctionnel, quoi que très ordinaire sur l’interface.

1 « J'aime »

Comme tu es gentil! Je me demandais c’était quoi cette histoire de ThriveCart dans mon courriel ce matin. Mais ce n’est pas nécessaire, car j’ai déjà une licence. Je l’avais acheté en même temps que la licence de ThriveCart. Mais je te remercie pour l’accès que tu voulais me donner.

Je me débrouillerais avec l’interface sans problème. Je veux juste m’assurer que je ne change pas 4 x 30 sous pour une piastre.

Mais au moins, j’aurais le contrôle sur mon panier d’achat et ça va être plus facile pour le marketing. Aussi, le fait de regrouper toute ma facturation (cours et autres produits numériques) à cet endroit est une bonne chose. Je voulais quand même savoir si c’est un bon deal d’aller vers leur interface.

Merci Pascal pour cette série de questions. Ça me permet de voir ce qu’on peut faire avec ce robot.

Je suis entrain de transférer des cours de didacte vers Learn (avant le 7 janvier date du renouvellement)

Comme c’est des vidéos je regarde la meilleur option pour notre cas.

Didacte est une très bonne plateforme, mais avec beaucoup de limitation lorsque tu as la version standard et la version PRO est simplement trop cher.

Mon principal besoin est de pouvoir inscrire des participant manuellement ou avec zapier ce qui est impossible.
Pouvoir offrir des rabais sur les abonnements
J’ai contourner le problème mais ce n’est pas très élégant.
Je vend un cours pour 1 an avec Didacte (pas un abonnement) et après 1 an j’envoie le client sur thrivecart pour prendre un abonnement annuelle. Si la personne ne prend pas je vais l’enlever manuellement de Didacte.
au moins avec zapier je suis capable de me batir une google sheet avec la date que le client àchete et je peux faire un suivi pour les renouvellement
Mais la il y a trop de monde pour que ça soit fonctionnele sans trop de travail

Je suis très d’accord avec toi. C’est la raison pour laquelle je veux quitter Didacte. Je voulais aussi offrir des paiements en 2 versements et ce n’est pas possible. Et quand je les ai contactés pour savoir s’ils vont offrir des possibilités de paiements, ils m’ont dit qu’ils ne vont jamais le faire.

Cette plateforme semble viser les formations internes dans les compagnies, et pas les solopreneurs, ni les petits entrepreneurs. C’est dommage. c’était facile d’utilisation. Et le plan pro est vraiment trop cher.

Est-ce possible de me tenir informer de ton expérience avec Learn, si cela ne t’embête pas, car je planifie moi aussi une transition? Je veux savoir si tu as rencontré des bugs ou autre pour me préparer en conséquence.

Concernant la vidéo, j’utilise Vimeo pour l’hébergement. Il me semble que c’est facile de faire l’intégration? Mais je dis ça sous toutes réserves, ne l’ayant pas fait. Mais j’ai cru voir l’intégration.

Pour les vidéos c’est faciles tu copie le code embed et c’Est tout

De mon coté comme tous les vidéos sont chez Didacte, je regarde les diférentes alternatives.
Bunny Stream | A better way to deliver online video | bunny.net
Cloudflare Stream | Video streaming made easy and affordable at scale | Cloudflare

Dans tous les cas ça ne sera pas plus cher que de payer l’abonnement Didacte

1 « J'aime »

@Robolivier que penses-tu de Thrive Apprentice pour créer des cours en ligne sur WordPress?

Bon j’ai ajouté une formation de 22 vidéos sur Learn+ (mes vidéos sont hébergé sur bunny.net)

ça va bien, cependant il reste des petites choses que tu ne peux pas traduire en français comme next lesson ou complete course

et il y a le email de bienvenu que thrivecart envoi automatiquement qui est impossible de traduire/modifier pour l’instant.
image

1 « J'aime »

wow! Quelle gentillesse! Concernant la traduction, tu me confirmes ce que j’avais remarqué et que j’ai tant cherché à contourner, mais en vain. Cela me chicote un peu, ma clientèle étant francophone et pas très bilingue.

Je te remercie pour ton aide.

Est-ce que tu nous fais un prix pour l’accès à tes vidéos? Et comment peut-on y accéder, le lien menant à la page de login.

Tu veux voir ce que j’ai fait ?

Tu peux créer un produit (gratuit ou payant) dans thrivecart et dans le fullfilment tu as un endroit pour ajouter directement le cours. Donc quand la personne a acheté elle est redirigé vers le cours.
Dans ce cas, la personne reçois une copie de la facture par email (et cette facture peut être complètement en français et le lien pour le cours est également dans ce email) Cependant Thrivecart envoi également un autre email en anglais comme j’ai montré plus tôt.