Merci pour ce vidéo ! Flafla full image mailing list à Texto

Après l’écoute de ce vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KUSdOv_iCjQ
, je comprends que ma mailing list de full images ne fonctionnent pas.
Je vais essayer la version plus texto et orienté client.

Juste un Merci pour cet nouvel élan.

1 « J'aime »

Hey hey ça fait plaisir!

Les images peuvent fonctionner, mais seulement lorsqu’ils apportent quelque chose de concret. L’objectif d’un e-mail est de transmettre de l’information. Si le but de l’image est “juste de faire beau” les chances sont qu’elle nuit plus qu’elle aide.

Si tu t’intéresses au copywriting d’emails, je te recommande fortement de lire Neville Medhora: http://kopywritingkourse.com/how-to-write-a-newsletter/

1 « J'aime »

Allo,
voici ce que cela donne de passer à une “infolettre full images w/* subjects” à un sujet verstion texto.

merci pour les conseils.

1 « J'aime »

Reviens-nous avec la différence en terme de conversion/click

merci olivier pour le partage de cette ressource

dans un email, il faut eviter de mettre des images avec l’info car sur certaine messagerie, l’image ne s’ouvre pas automatiquement. Du coup, tu perds une partie de ton audience. Pareil pour les emails lus avec un smartphone.
L’idéal, c’est bien le texte et eventuellement un bandeau pour faire un rappel de ta marque et une identité visuelle

en reference sur le mailing il y a également andre chaperon. Un super gars qui manie le storytelling et l’emil marketing a merveille. Il bat d’ailleurs tout le monde quand il fait des affiliations de produits, il a des stats de fou!

2 « J'aime »

J’éviterais le bandeau juste pour la marque. En rendant le courriel plus lourd, on baisse sa déliverabilité!

En plus ça fait sonner l’alarme à pub du monde et ça les mets sur la défensive.

J’ai expliqué tout ça ici:

https://www.olivierlambert.ca/difference-entre-bonne-et-mauvaise-infolettre

exact, je ne le fais pas lais c’est en effet un tres bon conseil :wink:

1 « J'aime »

Allo, voici un résultat après 24hrs quand même surprenant. merci,

VS tes infolettres habituelle

celle du haut, c’est la plus récente, donc la textuelle.

Pour ceux que cela intéresse: des templates: https://htmlemail.io

Holy cow man! That’s AMAZING!

MAIS

On ne sais pas combien tu as d’abonnés, donc si ta liste est petite (ce qui est probablement le cas avec 50% d’open flush :stuck_out_tongue: ) ça fait en sorte que c’est facile d’avoir une grosse variation dans tes statistiques et qu’on ne peut pas nécessairement en faire une inférence statistique fiable…

Ceci étant dit, pour l’avoir testé avec des grosses listes, je confirme la différence.

lol. effectivement, c’est une très petite liste. Mais, ça valait le coup d’essayer. Je continue dans cette direction. Je reçois des courriels de Drift.com selon cette même recette. :slight_smile:

Dépendant de la grosseur de ta liste tu aurais pu faire un test A/B avec et sans image…

Ça prend au moins 2500 personnes par segments pour avoir quelque chose de statistiquement significatif à 2% près et un intervalle de confiance à 95% (calculateur).

Ça c’est pour tester l’open rate… Et il faut que la différence soit supérieur à 2% si on veut avoir un vrai gagnant!

Ensuite pour tester le clic, c’est tricky un peu parce que ça nous prend au moins 2500 opens! Donc notre segment doit être d’environ 10 000 si on a habituellement 25% d’open.

Faire des vrais test A/B, ça prend une sacrée liste.

Mais bon, encore une fois j’ai testé tout ça avec la liste de Voyages à Rabais (500K~), Tours Amérique (60K~) et la mienne (40K~). Alors que je n’ai jamais vu de différence majeure (2% vs 12%), j’ai vu des uplift de 2 à 6% lorsqu’on botte le template et qu’on utilise une bonne vieille infolettre text only.

Malheureusement je ne pouvais pas documenter ces chiffres là à cause d’un NDA :disappointed_relieved: alors je n’ai pas les screenshots qui le prouvent.

1 « J'aime »

effectivement, mais ma liste est bcp trop petite. :slight_smile:

Pas besoin de screenshots ont te crois :slight_smile:

1 « J'aime »

Hahaha t’es ben fin! ^^

Mais j’aurais vraiment aimé faire une vidéo ou des articles avec ces chiffres, histoire de mettre ça dans la face des agences de branding qui chargent 400$ pour le design d’une infolettre.

:angry: