Meilleure solution pour vendre des vidéos et offrir un accès membre !?

Bonjour à tous !

Petite présentation rapido, je suis kinésiologue, physiothérapeute et professeur de Yoga. J’ai déja un site web et je compte lancer mon blogue sous peu. Mon projet pour 2017 = réaliser des vidéos de Yoga. Je vais donc avoir des vidéos gratuites, des ensembles de vidéos sur un certain thème à vendre et l’option d’avoir accès illimité à tous les vidéos en section membre.

Alors voilà, plusieurs me propose d’avoir une chaine youtube avec accès payant. D’autres me conseil de faire une section membre directement sur mon site web…L’autre option est d’aller vers une solution tout inclus tel que https://www.vhx.tv/ Cette dernière option semble bien, mais limitée au niveau du français alors je me demandais si quelqu’un d’entre-vous avait une meilleure idée.

Bon je comprends qu’il n’y a pas qu’ ‘‘UNE seule’’ meilleure solution, mais vos avis seraient les bienvenus !
J’espère que vous passez un bon temps des fêtes!! :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut!!

Moi j’utilise Wistia. Tu peux protéger tes vidéos par mot de passe si tu veux.

Beaucoup de membres ici utilisent Clickfunnels pour faire une section membre avec du contenu exclusif.

Je crois que @Gabrielle_Samson avait trouvé quelque chose de cool aussi pour ça!

2 « J'aime »

Bonjour Elise,

En effet, il y a autant de solutions que de personnes qui vont répondre.

Pour ma part, j’aime une zone membre sur mon site car elle permet d’afficher les formations que le membre n’a pas encore acheté :slight_smile:

Ce que je propose à mes clients c’est de ne pas dépendre d’une plateforme et de son abonnement mensuel mais de mettre wordpress et les plugin de Kleor (payé une seule fois et en français) .

Le premier plugin Ecommerce manager s’occupe du paiement, de mettre le client sur une liste de ton auto-répondeur, de lui envoyer ses identifiants de sa zone membre.

Membership manager permet lui de gérer les accès à la zone membre en affichant ou en cachant certains éléments de la page selon ses achats. On a une grande liberté d’imagination.

Tu peux aussi activer affiliation manager si tu ajoutes ton programme d’affiliaition.

Patrick

2 « J'aime »

Super ! Merci beaucoup :smile:

J’apprécie votre aide. J’aime bien avoir plusieurs options à regarder afin de trouver la meilleure pour ma situation.

J’aime beaucoup l’idée d’avoir le tout au même endroit, merci Patrick !

Si tu veux un portail de formation sur ton site, je t’invite à aller voir cette discussion!

http://forum.latranchee.com/t/quelle-plateforme-utilisez-vous-pour-partager-vos-cours-en-ligne/1146

Awesome ! J’ai de bonnes pistes ! Vraiment contente d’être de LaTranchée ! :+1: :clap:

1 « J'aime »

Allo Elise! Je ne sais pas si je suis trop tard mais si tu cherches une plateforme pour y diffuser des vidéos gratuits, d’autres payants et faire la gestion d’abonnement tout sur une même plateforme, je t’invite à nous contacter chez Didacte. Si l’aspect du français t’inquiète, notre plateforme est développé au coeur de la Ville de Québec, donc notre équipe est 100% bilingue mais francophone de souche. La plateforme est personnalisable donc respectera les couleurs de ton site web et ton entreprise et nous sommes très flexible sur les modes de tarifications, avec même un plan a 0$, sans coût fixe. Il me fera plus que plaisir que d’en apprendre plus sur ton projet et voir comment en tirer le maximum grâce au technique à Olivier et Didacte.

2 « J'aime »

Ooh merci Mathieu ! Je vais regarder vos services c’est certain. J’en suis qu’au tout début de mon projet, mais je ne devrais pas tarder à faire avancé tout ça. Avoir une solution tout inclus avec un soutient technique de la part d’une entreprise du Québec ca serait top !

Merci beaucoup d’avoir pris la peine de m’informer de vos services! C’est très apprécié!

A bientôt peut-être! Cheers!

Allo Élise! Très heureux d’apprendre que je n’arrive pas trop tard! Prends
tout le temps nécessaire pour clarifier ton projet mais même si tu es
encore dans les débuts, cela pourrait être intéressant de se parler sous
peu comme je pourrai au besoin t’aider dans tes orientations, peu importe
que tu décides d’utiliser Didacte ou non. Je suis toujours content de
pouvoir rendre disponible l’expertise que j’ai amassé face à la formation
en ligne pour nos clients :slight_smile:

Bien que plusieurs personne de la tranchée semble avoir eu peur du 10% de
Didacte, nous avons plusieurs types de tarification donc let’s talk!

Au plaisir d’avoir de tes nouvelles,

M.

1 « J'aime »