Méditation et entrepreneuriat

Olà, je m’en vais faire Vipassana pour 10 jours, a ne faire pratiquement rien d’autre que méditer.

Je voulais savoir qui ici médite et quels bénéfices en retirez-vous en tant qu’entrepreneur?

Aussi, question plus personnelle, qui ici pratique la méditation dans le but avoué d’atteindre l’éveil comme Bouddha et les autres avant et après lui?

6 « J'aime »

Bonjour Stéphane,
De mon côté, je pratique la méditation ‘‘pour vrai’’ depuis 3 ans. (t’sé avant ça je savais que c’était bon, mais j’avais plus lu que pratiqué sur le sujet)
J’ai commencé par un programme de 8 semaines pour la réduction du stress par la pleine conscience qui m’a apporté énormément pour méditer régulièrement et diminuer mon stress. La pleine conscience, c’est quelque chose que j’intègre pour moi (mon entreprise), mais aussi pour mes clientes!
Il y a presque 2 ans, j’ai aussi fait Vipassana. J’ai adoré :slight_smile:

Pour répondre à ta question, je sens que méditer est excellent moyen pour moi de:

  • gérer mon stress
  • contribuer à ma créativité
  • m’aider à me connecter à me petite voix intérieure et m’aider à prendre des décisions alignées avec ce que je veux vraiment,
  • d’avoir une meilleure attitude face aux imprévus, problèmes de la vie (m’aide à prendre du recul)
  • lâcher-prise

  • C’est disons quelque chose qui est très aidant, supportant pour moi. Je sens vraiment un ‘‘avant-après’’ ma vie avec la méditation. Mais comme n’importe quoi, c’est de la pratique, rien de magique là-dedans.

Le merveilleux paradoxe de la pratique de la méditation est de ne pas avoir d’attente lorsqu’on médite, même si on peut s’attendre à différents bienfaits!