Ma stratégie cold emailing

Bonjour tout le monde! Je vous présente ma stratégie de cold emailing pour la préinscription de ma plateforme. Bien entendu, comme vous aller surement le constater je ne suis pas un écrivain dans l’âme donc, j’aurais besoin de conseil avisé concernant mon courriel.

Si vous avez lu ma présentation concernant ma plateforme, ma niche est la tutorat. Ceci étant dit, ma stratégie est d’écrire aux gens qui effectue déja ce service, rentrer en communication avec eux via Kijjiji, Lespacs et quelques sites de tutorat spécialisés.

Première question : Je peux envoyer plusieurs emails sur kijjiji (aller dans chacune des offres et envoyer un courriel manuellement) ?

Deuxième question : Je vous présente mon rough pour mon email ! Ne regarder pas les fautes je ne l’ai pas encore 100% corrigé

Hey salut (name), j’ai vu que toi aussi tu faisais du tutorat! On va avoir besoin de bras pour nous aider à combler notre demande. Le retour à l’école approche rapidement et nous sommes en train de pêcher des nouveaux talents pour notre plateforme de tutorat en ligne.

Rejoins-nous en 2019 et effectue tout à la même place, paiement, vidéoconférence, rendez-vous, ect… Sur une plateforme qui révolutionne en termes de technologie!

Tu es le tuteur, Emento est ta fusée : moins de déplacement , moins de gestion de paiement, moins de gestion d’horaire et surtout plus de clients. On s’occupe même de ton marketing.

Rends-toi directement sur notre page web : www.emento.ca pour t’inscrire gratuitement et dû même fait, profiter des avantages de la préinscription !

/////////////////////////////////////////////

J’ai aucune expérience en cold email donc si jamais vous pouvez me donner quelques astuces je serais ravis de pouvoir m’améliorer

Un gros merci :slight_smile:

TRÈS bonne idée.

Voici mon 2 cents sur ton message:

Tu commence ta première phrase sur un ton personnel qui suppose un cadre d’interaction individu à individu.

Dans ta deuxième phrase, le ton suppose plutôt un cadre individu à entreprise.

C’est important de rester constant dans ta communication si tu veux que ça ait l’air naturel.

Perso, je lis la première phase et je me dis “C’est qui lui?”. Je lis la deuxième et je me dis “Ah, quelqu’un qui fait de la prospection. Next!”

Tu pourrais dire quelque chose comme:

Salut Maxime! Je te contact suite à ton annonce sur Kijiji. J’ai une question rapide pour toi… Est-ce que tu utilises une plateforme particulière pour ton mentorat? Dépendant de ta réponse, j’aurais peut-être quelque chose d’intéressant à te proposer.

En attendant ta réponse, je te souhaite de passer une belle journée!

Selon le scénario (possède une plateforme / ne possède pas de plateforme) tu ajustes le follow up.

Très sharp ton site web en passant!

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse Olivier ! J’aime bien l’approche que tu proposes de “forcer” mon potentiel client a interagir avec moi avant de lui shooter les avantages. Connais tu un cours ou quelque chose qui pourrait m’aider à peaufiner ma technique avant de l’utiliser ?

Salut,
Je t’invite à aller voir cette discussion, où on a aidé quelqu’un a paufiné son texte.

Tu y trouveras de nombreux conseils.
Ensuite, remets ici ton texte amélioré, et on verra ce qu’on peut corriger pour le mettre “sua coche”.

T’as déjà un très bon début d’ailleurs :wink:

1 « J'aime »