L'utilisation de la 2e personne sing., dans FB

Bonjour a tous!

Je me pose cette question régulièrement, lors de nos publications et publicité FB, est-ce que l’utilisation de la 2e personne du singulier (TU) nuit à sa visibilité? Pour la publicité, il me semble que c’est justement filtré pour une expérience positive du lecteur et qu’il ne soit pas interpellé directement. En est-il de même pour une publication?

Je suis peut-être complètement dans le champs aussi… Avons nous des experts en la matière?

Merci beaucoup !!

Je pense que ça dépend à qui tu t’adresses.
En fonction de l’âge, du pays et d’autres critères.
Ça dépend aussi quelle type de relation tu veux instaurer avec ton client : on fait parti de la même famille, on devient ami, ou je vous respecte monsieur le client.

1 « J'aime »

Je suis super proche de mon audience, je parle au ‘‘tu’’ sans arrêt… tant que FB ne me met pas de baton dans les roues mon choix est le ‘‘tu’’ :slight_smile:

Pour les publications ya aucun problème. En fait ya pas grands règles pour ça! Tu peux même sacrer, être vulgaire, faire tout ce que tu veux, tant que personne ne se plaind!

Pour les pubs, ça dépend de ton domaine. Les domaines médicaux, santé (fitness, etc), liés à l’argent (opportunités d’en faire), et je sais pas si j’en oublie, tu ne peux pas t’adresser aux problèmes direct de la personne, ni utiliser le “tu”.

La meilleure façon de contourner ça, et en plus la plus efficace est de raconter ton histoire ou l’histoire d’une autre personne qui a eu des résultats avec ton produit/service

3 « J'aime »

Ca fait bien du sens, Merci :slight_smile: