Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Optimize!
Pour tes pubs…
Lorsque tu veux faire un changement au niveau de tes audiences, duplique ton groupe d’annonces. Lorsque tu veux modifier tes images, duplique tes annonces.
By the way! Facebook ont sortit les créatifs dynamiques qui te permettent de faire TOUT tes split test en un seul groupe d’annonce.
Peut-être créer une vidéo de vente? Ça risque d’aider à ta conversion pas mal.
C’est important de trouer le bon message pour la bonne audience parce que si tu n’es pas capable de convaincre les gens de te laisser leur e-mail, tu ne seras pas capable de les convaincre de te laisser leur # de carte de crédit!
Si tu veux de l’inspiration pour tes landing pages, tu peux aller voir ici:
Nouvelle Audience et Nouvelle Landing page depuis le 9 Février : 2,22€ de CPR pour le moment.
Vous pensez que je doive laisser tourner encore ce test ?
Tes publicités sont bonnes! Ton coût par prospect est acceptable. Je suppose que le reste de ton optimisation devrait avoir lieu dans ton tunnel de vente!
As-tu créé ton produit finalement? Tu disais dans ton premier post:
1 Je vends les fiches Mémo et outils sur la séparation / divorce + 3 bonus
=> Quand une personne s’inscrit via la pub dont nous parlons, je lui donne accès à 15 vidéos (une par jour).
=> Je déclenche une promo qui débloque toutes les vidéos d’un coup dans un espace membre + 15 fiches mémo /outils + 3 bonus pour 7€ pendant 5 jours avant de passer à 27€ avec un rappel à H24 Lien vers la page de vente
2 J’ai une formation sur l’amélioration de la relation avec l’ex, c’est un programme de 30 jours / 4 étapes pour apaiser les conflits et se rendre la vie plus harmonieuse
=> J’ai un plan d’actions en 6 étapes gratuits + 3 vidéos bonus et ensuite je fait une promo sur 7 jours sur le produit à 67€ au lieu de 147€ Lien vers la page de vente
Dans le pipe, j’ai deux produits en abonnement mensuel sur lesquels j’ai déjà les grandes lignes mais je souhaiterai vendre déjà les deux premiers un peu avant de passer à autre chose.
Ma stratégie, c’est de bâtir la confiance dès le départ (la séparation) et aider un maximum les personnes “gratuitement” et les accompagner dans le temps pour dans un second temps les amener à considérer qu’ils doivent se réinventer leur vie et être proactif pour s’en sortir et vivre leur vie et pas la subir (motivation, relation avec l’ex, relation avec les enfants).
Sur mes 2 futurs produits il y a aura un sujet autour de “surmonter la séparation” et un autre sur comment “bâtir une relation de qualité avec ses enfants même à distance ou lorsqu’on ne les voit pas beaucoup”.
Pour les ventes:
j’ai vendu pour la première fois hier les fiches.
J’ai vendu 2 fois ma formation sur l’apaisement des conflits avec son ex.
Pour ma campagne, on entre dans le 7eme jour, 35€ de dépensé et 23 leads acquis pour un CTR de 1.49€ (et une vente)
Essaie d’ajouter des images dans tes pages de vente.
Exemple, lorsque tu dis ça: “Bonus 3 - Comprendre la pension alimentaire (Vidéo)” essaie de l’accompagner avec un mockup de ta vidéo! Un peu comme je fais sur cette page de capture.
Donc, si je comprend bien, tu as ta séquence de vente de faite avec un produit pas trop cher, puis un produit un peu plus cher et finalement tu veux garder les gens sur un plan mensuel.
As-tu calculé ton taux de conversion dans cette séquence? Combien de gens sont passé à travers? C’est important de trouver ton revenu par lead!
Pour répondre à ta question sur le taux de conversion :
La page de vente (normale et promo) a été vue 22 fois (vues uniques sinon 26) pour une conversion soit 4,5%.
Du coup, si je réduis ma campagne de pub à un objectif de vente, ce n’est pas très rentable mais la vraie valeur, c’est que j’acquiers des lead très intéressants car ils sont au début de leur séparation et je peux les accompagner et leur proposer tous mes produits par la suite.
23 Lead acquis pour 1,66€ avec une vente à 7€ pour 38€ de budget publicitaire.
Je dois faire en sorte de faire baisser mon coup d’acquisition de lead et augmenter la conversion de ma page de vente.
Je ne parle pas du taux de conversion de la page, mais de la séquence au complet.
Tu dois savoir combien te rapportes (en moyenne) un prospect qui reçoit ta séquence.
De ce que tu me dis, ça te donne 7 euro par 23 leads, donc .30 euro par lead.
Puisque tu n’as pas beaucoup de leads, c’est difficile d’évaluer le taux de conversion réel. Plus ton échantillon est petit, plus la chance va faire varier tes métriques.
Peut-être que si tu avais 100 prospects, tu aurais eu une ou deux ventes de ton produit à 67 ou 147 euro, ce qui rendrait ta séquence profitable!