Hello Les Trancheurs

@Olivier_Lambert Je viens de prendre Thrives Architect et son plugin Optimize pour effectuer des tests A/B.

Pour la Pub, comment dois je procéder si je veux modifier mon audience ou ajouter des visuels:

  • Faire des copies des ensembles de publicités avec l’élément modifié
  • Faire la modification dans l’ensemble après mise en pause
  • Faire la modification dans l’ensemble en hot change

Si c’est une nouvelle audience, je duplique les ensembles mais si je modifie des visuel ?

Merci de ton éclairage en tout cas, c’est sympa !

@Olivier_Lambert @Pascal_Cabana
Je viens de refaire ma Landing Page intégralement. https://papadivorce.com/7dom-cap/
Je repasse en test de pub.
Je vous tiens au courant !

Encore Merci !

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester Optimize!

Pour tes pubs…

Lorsque tu veux faire un changement au niveau de tes audiences, duplique ton groupe d’annonces. Lorsque tu veux modifier tes images, duplique tes annonces.

By the way! Facebook ont sortit les créatifs dynamiques qui te permettent de faire TOUT tes split test en un seul groupe d’annonce.

Ça vaut peut-être la peine de tester :slight_smile:

En attente de tes résultats!

Hello La Tranchée,

Voici les derniers résultats… meilleurs mais pas fameux non plus.

Il faut continuer de tester des trucs @greg1107! Faut que ça baisse :slight_smile:

Peut-être créer une vidéo de vente? Ça risque d’aider à ta conversion pas mal.

C’est important de trouer le bon message pour la bonne audience parce que si tu n’es pas capable de convaincre les gens de te laisser leur e-mail, tu ne seras pas capable de les convaincre de te laisser leur # de carte de crédit!

Si tu veux de l’inspiration pour tes landing pages, tu peux aller voir ici:

https://forum.latranchee.com/t/lultime-landing-page-partagez-vos-coups-de-coeur-ici/6154

1 « J'aime »

Nouvelle Audience et Nouvelle Landing page depuis le 9 Février : 2,22€ de CPR pour le moment.
Vous pensez que je doive laisser tourner encore ce test ?

Si tu n’es pas satisfait de ton coût par lead, alors non. Continue d’expérimenter.

Tu as ton taux de conversion sur ta landing page? De ce que j’ai calculé, ça tourne autour de 20%.

Tu as 2 choix:

  1. Travailler sur tes pubs/audiences pour réduire ton CPC.

  2. Travailler sur ta landing page pour augmenter ta conversion.

Un taux de conversion de 30%, à 0.40 euro de CPC, ça donne 1.20€

1 « J'aime »

Hello @Olivier_Lambert, j’ai refais deux tests sur des audiences plus ciblées

Il y a un jour j’étais sous la barre des 2€

D’après ce que j’analyse, j’ai pas mal de cliques sur la pub (surtout mon audience Homme) mais arrivé sur la landing page, ça ne converti pas assez:

  • 131 clicks sur un lien (donc ouverture de la landing page)
  • 11 conversions seulement

Pour les femmes, j’ai des résultats un peu différent

  • 72 cliques
  • 11 conversions

Je pense que les audiences sont pas mal mais que la landing n’est pas assez efficace. Je vais tenter des variations de header "accroche.

Je pense aussi que ça va être le plus efficace. N’hésite pas à partir dans des directions complètement différentes dans ton split test.

Fais 3-4 variations DRASTIQUEMENT différente, et ensuite micro-optimise celle qui performe le mieux.

1 « J'aime »

Hello @Olivier_Lambert,

J’ai créé 3 variantes de ma landing page (uniquement sur la promesse, le header de base).
=> Je laisse tourner

J’ai relancé une campagne depuis 4 jours sur une audience plus fine en tranche d’age
=> Analyse de mes précédents test

J’ai un CTR < 1€ pour le moment :sunny: ce qui est largement mieux que les précédents tests à > 2€

Mais il y a un truc qui me chiffonne :

  • Je dépense 15€ pour 16 résultats (chiffre en live à ce moment de la journée)
  • J’ai un total de 61 clics sur un lien dont 55 unique

Si je comprends bien, ma landing page converti à (16 résultats / 55 *100) = 29% environ ?

Exactement! 29%, ça commence à avoir de l’allure :slight_smile:

1 « J'aime »

Je continue d’analyser un peu plus finement les résultats et je pense avoir un souci avec ma pub et/ou mes visuels:

  • Mon CPR monte en flêche depuis hier (on arrive à 1.37€)
  • Pour une portée de 2758, 6366 impressions et 18 résultats, je n’ai que:
    – 88 clicks sur un lien
    – 24 clicks sur le bouton

J’en déduis que soit:

  • Mes visuels n’accrochent pas assez
  • Mon texte ne parle pas assez
  • Pire : l’audience n’est pas assez qualifiée

Je prévois de faire ceci:

  • Créer un nouvel ensemble de pub avec un texte différent
  • Créer un nouvel ensemble avec une vidéo
  • Tester les deux avec 5€ par jour pendant une semaine

Analyser ton coût par résultat jour par jour est dangereux, il faut évaluer ça sur 2-4 jours!

Le CTR et score de pertinence disent quoi?

Tes publicités sont bonnes! Ton coût par prospect est acceptable. Je suppose que le reste de ton optimisation devrait avoir lieu dans ton tunnel de vente!

As-tu créé ton produit finalement? Tu disais dans ton premier post:

Faudrait voir ton tunnel ensemble!

@Olivier_Lambert, en fait j’ai déjà deux produits en vente:

1 Je vends les fiches Mémo et outils sur la séparation / divorce + 3 bonus
=> Quand une personne s’inscrit via la pub dont nous parlons, je lui donne accès à 15 vidéos (une par jour).
=> Je déclenche une promo qui débloque toutes les vidéos d’un coup dans un espace membre + 15 fiches mémo /outils + 3 bonus pour 7€ pendant 5 jours avant de passer à 27€ avec un rappel à H24
Lien vers la page de vente

2 J’ai une formation sur l’amélioration de la relation avec l’ex, c’est un programme de 30 jours / 4 étapes pour apaiser les conflits et se rendre la vie plus harmonieuse
=> J’ai un plan d’actions en 6 étapes gratuits + 3 vidéos bonus et ensuite je fait une promo sur 7 jours sur le produit à 67€ au lieu de 147€
Lien vers la page de vente

Dans le pipe, j’ai deux produits en abonnement mensuel sur lesquels j’ai déjà les grandes lignes mais je souhaiterai vendre déjà les deux premiers un peu avant de passer à autre chose.

Ma stratégie, c’est de bâtir la confiance dès le départ (la séparation) et aider un maximum les personnes “gratuitement” et les accompagner dans le temps pour dans un second temps les amener à considérer qu’ils doivent se réinventer leur vie et être proactif pour s’en sortir et vivre leur vie et pas la subir (motivation, relation avec l’ex, relation avec les enfants).

Sur mes 2 futurs produits il y a aura un sujet autour de “surmonter la séparation” et un autre sur comment “bâtir une relation de qualité avec ses enfants même à distance ou lorsqu’on ne les voit pas beaucoup”.

Pour les ventes:
j’ai vendu pour la première fois hier les fiches.
J’ai vendu 2 fois ma formation sur l’apaisement des conflits avec son ex.

Pour ma campagne, on entre dans le 7eme jour, 35€ de dépensé et 23 leads acquis pour un CTR de 1.49€ (et une vente)

Ta page de vente “7 domaines Fiches PV” essaie de la mettre dans une boîte comme l’autre! Sur un écran large, c’est pas la joie!

Essaie d’ajouter des images dans tes pages de vente.

Exemple, lorsque tu dis ça: “Bonus 3 - Comprendre la pension alimentaire (Vidéo)” essaie de l’accompagner avec un mockup de ta vidéo! Un peu comme je fais sur cette page de capture.

Donc, si je comprend bien, tu as ta séquence de vente de faite avec un produit pas trop cher, puis un produit un peu plus cher et finalement tu veux garder les gens sur un plan mensuel.

As-tu calculé ton taux de conversion dans cette séquence? Combien de gens sont passé à travers? C’est important de trouver ton revenu par lead!

1 « J'aime »

Bonsoir @Olivier_Lambert,

J’ai ajouté du graphisme sur la page de vente.
https://papadivorce.com/7-domaines-fiches-pv-oto/

Pour répondre à ta question sur le taux de conversion :
La page de vente (normale et promo) a été vue 22 fois (vues uniques sinon 26) pour une conversion soit 4,5%.

Du coup, si je réduis ma campagne de pub à un objectif de vente, ce n’est pas très rentable mais la vraie valeur, c’est que j’acquiers des lead très intéressants car ils sont au début de leur séparation et je peux les accompagner et leur proposer tous mes produits par la suite.

23 Lead acquis pour 1,66€ avec une vente à 7€ pour 38€ de budget publicitaire.

Je dois faire en sorte de faire baisser mon coup d’acquisition de lead et augmenter la conversion de ma page de vente.

Qu’en penses tu ?

Je ne parle pas du taux de conversion de la page, mais de la séquence au complet.

Tu dois savoir combien te rapportes (en moyenne) un prospect qui reçoit ta séquence.

De ce que tu me dis, ça te donne 7 euro par 23 leads, donc .30 euro par lead.

Puisque tu n’as pas beaucoup de leads, c’est difficile d’évaluer le taux de conversion réel. Plus ton échantillon est petit, plus la chance va faire varier tes métriques.

Peut-être que si tu avais 100 prospects, tu aurais eu une ou deux ventes de ton produit à 67 ou 147 euro, ce qui rendrait ta séquence profitable!