Logiciel pour faire la comptabilité

Bonjour à tous,

Après avoir regardé les anciennes publications (« post ») des derniers mois sur le forum, j’aimerais savoir si vous avez des nouveaux logiciels de comptabilité à recommander, sûrement il y a en a qui ont apparu depuis le début de l’année 2020 et en même temps cela va permet de mettre à jour la liste des logiciels.:slightly_smiling_face:

Voici certains que j’ai trouvés:

  • Accomba
  • Freshbook
  • Kashoo
  • QuickBooks
  • Sage
  • Xero
  • Zoho

Également, pour ceux qui sont des experts en comptabilité, pourriez-vous nous donner votre avis, conseils (avantages/inconvénients) sur lesquels utilisés lorsqu’on débute en tant qu’entrepreneur, je sais qu’il y a plusieurs facteurs en prendre compte, mais on part du principe qu’on a besoin des fonctions de base pour faire de la comptabilité afin que cela soit plus simple et plus optimale possible pour nous.

Merci à l’avance pour votre aide et vos réponses! :wink:

1 « J'aime »

Tu as oublié mon préféré : Microsoft Excel :joy:

1 « J'aime »

Bonjour @Emmanuel_Domingues,

C’est sûr que ça dépend de tes besoins. Si tu es travailleur autonome ou que tu opères une petite entreprise, l’AssisTemps peut être un bon outil pour toi. Et si tu as des questions, contacte-moi, c’est mon entreprise qui le développe. Je l’ai développé car je trouvais que Sage n’était pas adapter à ma situation et j’ai vite découvert que je n’étais pas seul.

Au plaisir!

SimonL

Je te dirais que Accomba est utilisé par plusieurs PME!!!
Cela doit rester simple d’utilisation!!!
Puis ceux qui travail dans le domaine ont du support!!!
Cela reste un choix qui doit être adopter à ton type d’entreprise!
Bonne continuité!

Merci @SimonL, je vais allez jeter un coup d’oeil à ton outil! :wink:

Merci @auxportesdelavie de ta recommandation! :wink:

J’utilise Wave qui est un produit Cloud canadien gratuit avec une bonne app mobile. En anglais seulement par contre (même si vous pouvez construire vos factures en français). C’est le downside qu’il soit grauit.