đź“• Livre du mois de septembre 2019: You Are a Badass at Making Money: Master the Mindset of Wealth

You Are a Badass at Making Money will launch you past the fears and stumbling blocks that have kept financial success beyond your reach. Drawing on her own transformation—over just a few years—from a woman living in a converted garage with tumbleweeds blowing through her bank account to a woman who travels the world in style, Jen Sincero channels the inimitable sass and practicality that made You Are a Badass an indomitable bestseller. She combines hilarious personal essays with bite-size, aha concepts that unlock earning potential and get real results.

Learn to:

• Uncover what’s holding you back from making money
• Give your doubts, fears, and excuses the heave-ho
• Relate to money in a new (and lucrative) way
• Shake up the cocktail of creation
• Tap into your natural ability to grow rich
• Shape your reality—stop playing victim to circumstance
• Get as wealthy as you wanna be

Traduction francophone:

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  lu, mais il a mon vote.

C’est un peu mumbo-jumbo comme approche mais ça vaut tout de même la peine d’être lu.

C’est facile de sombrer dans un genre de biais de confirmation…mais 2 semaines après avoir lu ce livre, j’ai fais 26 000$ en une seule journée.

3 « J'aime »

Hahaha j’avais déjà entendue parler en bien de cette auteure pour son livre précédent (You are a badass, how to stop doubting your greatness and start living an awesome life) mais là j’avoue que tu piques drôlement ma curiosité!! :stuck_out_tongue:

Bon bin je me le retape pour le mois d’Août :laughing:

C’est le genre de livre que j’avais acheté en ayant un credit qui trainait sur Audible, sans lire de reviews ni même de présentation.

Tu me donnera spécifiquement du feedback du chapitre 2A.

1 « J'aime »

Finalement le livre Arrêtez de vendre laisser vos clients vous acheter! a eu un vote de plus pour ce mois-ci! On se reprend sûrement en septembre, d’ici là je pense que je vais aller lire son premier livre aussi par curiosité! :nerd_face:

Oups! Je l’ai déclaré gagnant trop rapidement :laughing:

Oh well, j’en ai lu le bon 3/4 hier étant donné que j’avais beaucoup de route à faire.

1 « J'aime »

Et alors, ton verdict?

Comme je l’ai dis dans mon premier post, c’est un peu space et donc pas pour tout le monde.

Par contre, y’a un côté tout de même assez rationnel et de ce côté, une chose est répétée environ 50 fois : Get a coach.

L’idée est de payer une personne qui va pouvoir te guider au développement de ton entreprise en enlevant l’aspect émotionnel que tu n’as pas le choix d’avoir toi même.

La partie plus mumbo-jumbo, c’est qu’on est tous des créatures énergétiques. Nos intuitions, nos idées et nos pensées sont des dons d’une « intelligence universelle », que tu l’appel Dieu, Allah, Mère nature, ou un paquet de nièseries, t’as déjà, plus ou moins consciemment, voulu communiquer avec une forme de force suprême. La méditation, qui est très proche de la prière, serait une façon de communiquer nos intentions et nos envies à cette force là.

C’est donc évidemment pas pour tout le monde. Mais ça mérite l’ouverture d’esprit d’une lecture. C’est remplie d’histoires qui sont assez drôle, le livre audio dure 7 heures. C’est donc pas un engagement énorme.

Je le recommande.

1 « J'aime »

Je le lis actuellement! Il y a des exercices Ă  faire pour chaque chapitre.
Je trouve son histoire fascinante et inspirante.
Cette femme est simple et vas droit au but, nous devons
changer notre façon de voir l’argent si nous voulons la faire entrer
facilement dans notre vie.
Elle nous invite a revoir notre éduaction reçu par rapport
Ă  celle-ci!
Il est vrai que pou moi l’argent a toujours été un peu tabou!
J’ai longtemps penser qu’elle était difficile a gagner.
Que pour en avoir il fallait se sacrifier dans un travail même si ce dernier n’était pas fait pour Soi.
J ai aussi eu beaucoup de difficulté à m’affirmer lors de contrat en tant que pigiste sur les plateaux de tournage.
J’avais toujours le sentiments en moi d’ëtre sous payé pour mes qualificatifs professionnels.
Ca ma causé beaucoup de problème dans ma vie cette difficulté de m’affirmer en lien avec ma valeur propre au niveau de mes compétences.
Dans ma famille l’argent était très tabou.
Tu ne pouvais pas en demander en cas de besoin.
Et si on t’en prêtait tu avais intérêt a la remettre sur le champ.
Donc, pas d’aide de la part de la famille.
Beaucoup d’injustice entre les gars et les filles.
ETc.
J’ai eu mon premier boulot à 9ans, je faisais la cuisine chez les religieuse de mon quartier, Saint Henri, je gagnais 25 cents par soir.
ET je vendais des produits en catalogue.
Prime de Luxe.
Je ramassais mon argent pour m’acheter des vêtements que j’aimais.
Très jeune j’ai aimer l’argent mais quand j’ai pris conscience de l’attitude de la famille vis à vis elle ça ma découragé disons le!
Efin sans vouloir ici raconté tout ma vie, lol, disons que je sais que j’ai certains blocage avec l’argent qui viennent de mon éducation et de ma perception vis à vie elle.
Je travaille fort pour changer ça!
Ce livre permet de faire un pas vers ce challenge!
Tout cela dépend bien sur de chacun!
Et j’aime l’humour avec laquelle elle nous présente son histoire et qu’elle nous brasse la cage, lol! Si je peux dire ainsi!
L’argent pourrais aussi être un bon sujet lors des lives d’Olivier sur facebook, je crois.
Toi Olivier ton rapport avec l’argent, quel est -il ? J aimerais bien t’entendre à ce sujet!
Enfin, bon choix de lecture!

3 « J'aime »

J’ai lu ça de la part d’ @Olivier_Lambert dans un autre topic. Je pense que ça s’attache que trop bien aux principes de ce livre-là.

On s’attend que le principe d’intelligence universelle et l’influence bidirectionnelle dont il est question dans le livre est très stretché. Il faut reconnaître par contre que c’est beaucoup plus facile d’avancer dans la vie en croyant qu’une force omnipotente te pousse dans le dos et assure tes arrières.

Un beau gros placebo qui fonctionne. So why not ?

Voici donc l’histoire de comment j’ai fait 26 000$ en une journée :

En août 2018, j’ai lancé une campagne de pub Facebook pour solliciter des gens qui avaient un régime de retraite à transférer. j’ai fais ça un vendredi en fin d’après-midi, juste avant de partir pour la fin de semaine.

La pub tombe live, je pack mon laptop, partons pour une belle fin de semaine!

10 minutes plus tard, en marchant vers mon auto, je reçois un appel sur mon cell. Un parfait étranger qui m’appelle et qui désire parler de transfert de régime de retraite. Jackpot!

L’affaire weird, c’est qu’il n’a aucun lien avec la pub Facebook. C’est son comptable qui lui a recommandé mon cabinet et comme la réceptionniste venait de me voir passer, elle m’a fowardé l’appel.

Pendant la fin de semaine, j’apprends que ma blonde est enceinte. Yooray!

La semaine suivante, je rencontre l’individu, pour me rendre compte que la valeur du régime de retraite est d’un bon gros 1.1MM. Tasty.

Je décide donc de connecter l’événement de la grossesse à ma blonde au Airdrop de ce client-là. Je prends plusieurs fois par jour à m’arrêter et me dire qu’il y a définitivement un lien entre les deux. J’ai commencé à visualiser ma fille et à penser à comment l’argent m’aiderait à la faire grandir et évoluer dans un monde d’abondance. (Notez que je n’étais pas père d’une fille mais d’un embryon de 3 semaines, encore asexué).

Je voulais une fille, je passais donc les moments de silence que j’avais à imaginer des ptits rires de fille et à me projeter dans le futur, père d’une fille.

Côté cabinet, les directeurs tenaient absolument à m’aider à closer le deal du client pour être sûr que je l’échappe pas. Chose très commune lorsqu’un deal dépasse 1MM. Ma réponse : Bitches I got this, je veux pas de directeurs dans mes jambes.

J’ai finalement closé le deal en un seul rendez-vous, chose qui en prend généralement 3-4, voir plus.

1 mois et demi, 2mois plus tard, j’ai reçu mon fat chèque de 26 000$, le jour ou ma blonde avait son premier échographie. Guess what, j’ai appris ce jour-là que j’allais avoir une fille.

Un beau gros paquet de coïncidence. Mais comme Albert Einstein l’aurait dit : Coincidence is God’s way of remaining anonymous.

Gros bémol ici puisqu’ Enstein s’en est fait mettre des mots dans la bouche. Mais bon, la citation est quand même cool.

5 « J'aime »

Wooow, merci du partage! C’est assez fou la suite de « coïncidences »… :open_mouth:

Bien dit! Je n’ai pas encore lu le livre, je termine son autre livre d’abord et je m’y plonge! Mais ça me semble être dans la même ligne de pensée… Je trouve ça particulièrement intéressant!

Elle affirme des trucs qui me font d’abord froncer les sourcils… mais je me prête à l’exercice, je me prends à me demander « et si… » et c’est là qu’on réalise à quel point au final, peu importe la véracité derrière tout ça, le pouvoir que ça peut avoir sur notre mindset est énorme!

1 « J'aime »

Son deuxième est pas mal semblable au premier, du moins c’est orienté vers les mêmes concepts. C’est évidement plus axé sur l’argent par contre.

Ce qui fait de son deuxième un meilleur livre c’est définitivement les anectodes.

2 « J'aime »