J’ai lu ça de la part d’ @Olivier_Lambert dans un autre topic. Je pense que ça s’attache que trop bien aux principes de ce livre-là .
On s’attend que le principe d’intelligence universelle et l’influence bidirectionnelle dont il est question dans le livre est très stretché. Il faut reconnaître par contre que c’est beaucoup plus facile d’avancer dans la vie en croyant qu’une force omnipotente te pousse dans le dos et assure tes arrières.
Un beau gros placebo qui fonctionne. So why not ?
Voici donc l’histoire de comment j’ai fait 26 000$ en une journée :
En août 2018, j’ai lancé une campagne de pub Facebook pour solliciter des gens qui avaient un régime de retraite à transférer. j’ai fais ça un vendredi en fin d’après-midi, juste avant de partir pour la fin de semaine.
La pub tombe live, je pack mon laptop, partons pour une belle fin de semaine!
10 minutes plus tard, en marchant vers mon auto, je reçois un appel sur mon cell. Un parfait étranger qui m’appelle et qui désire parler de transfert de régime de retraite. Jackpot!
L’affaire weird, c’est qu’il n’a aucun lien avec la pub Facebook. C’est son comptable qui lui a recommandé mon cabinet et comme la réceptionniste venait de me voir passer, elle m’a fowardé l’appel.
Pendant la fin de semaine, j’apprends que ma blonde est enceinte. Yooray!
La semaine suivante, je rencontre l’individu, pour me rendre compte que la valeur du régime de retraite est d’un bon gros 1.1MM. Tasty.
Je décide donc de connecter l’événement de la grossesse à ma blonde au Airdrop de ce client-là . Je prends plusieurs fois par jour à m’arrêter et me dire qu’il y a définitivement un lien entre les deux. J’ai commencé à visualiser ma fille et à penser à comment l’argent m’aiderait à la faire grandir et évoluer dans un monde d’abondance. (Notez que je n’étais pas père d’une fille mais d’un embryon de 3 semaines, encore asexué).
Je voulais une fille, je passais donc les moments de silence que j’avais à imaginer des ptits rires de fille et à me projeter dans le futur, père d’une fille.
Côté cabinet, les directeurs tenaient absolument à m’aider à closer le deal du client pour être sûr que je l’échappe pas. Chose très commune lorsqu’un deal dépasse 1MM. Ma réponse : Bitches I got this, je veux pas de directeurs dans mes jambes.
J’ai finalement closé le deal en un seul rendez-vous, chose qui en prend généralement 3-4, voir plus.
1 mois et demi, 2mois plus tard, j’ai reçu mon fat chèque de 26 000$, le jour ou ma blonde avait son premier échographie. Guess what, j’ai appris ce jour-là que j’allais avoir une fille.
Un beau gros paquet de coïncidence. Mais comme Albert Einstein l’aurait dit : Coincidence is God’s way of remaining anonymous.
Gros bémol ici puisqu’ Enstein s’en est fait mettre des mots dans la bouche. Mais bon, la citation est quand même cool.