Just wait
J’ai pris un vyvance hier
Mais ce n’est pas la première fois que je recherche ce sujet. Le premier « vrai » livre que j’ai lue est The Red Queen: Sex and the evolution of human nature. Une lecture absolument fascinante si ce genre de sujet t’intéresse.
https://www.amazon.ca/-/fr/Matt-Ridley/dp/0060556579
Le placebo est un phénomène extrêmement puissant. C’est si puissant, que même quand tu SAIS que tu prends un placebo, le placebo fonctionne quand même!
Je suis le premier à croire volontairement à des choses pratiques, mais fausses. À me conter des histoires complètement détaché de la réalité pour m’aider à être plus heureux ou performant.
Disclaimer: J’y vais de mémoire alors ce que je vais dire est vraie dans l’ensemble, mais pas dans les détails.
Dans The Power of Habits, Charles Duhigg trouvait ça étrange qu’une étude ait démontré qu’un étudiant qui commence à s’entraîner voit ses résultats académiques augmenter.
Le sens commun te propose sans doute l’explication: « Un esprit sain dans un corps sain » et tu es content avec ça. Mais Charles n’était pas convaincue.
Il a refait une étude similaire, mais cette fois-ci en explorant l’exercice d’arrêter de fumer.
Encore une fois, les mêmes résultats. Et il était septique.
Il a refait l’expérience avec autre chose (comme faire son lit le matin ou la méditation) et a trouvé la même correlation.
Ce n’est pas évident à première vue, mais il a découvert quelque chose de fantastique.
Ce n’est pas l’exercice qui aide l’élève à étudier… Ni d’arrêter de fumer, ou de faire son lit, ou de méditer.
Ça ne peut pas être ça, parce qu’il s’est également rendue compte que le gain associé à chacune de ces actions était perdu après environ 3 mois… le temps que l’habitude se créer.
Essayer de changer son comportement, peu importe le changement souhaité, va naturellement te rendre plus conscient de ton comportement de façon général et amener des bienfaits dans des sphères non reliés.
Donc prends ça et ajoute ça au placebo et BAM – un millier de témoignage annecedotique sur Internet.
Est-ce que ces expériences sont fausses? Est-ce que les gens mentent lorsqu’ils rapportent les biensfaits du no fap?
Non, c’est sincère! Ceci étant dit, ils décrivent une vision naïve de la réalité.
Si tu veux suivre la science, espace chaque fap ou baise de par 7 jours. (Bonne chance pour trouver une copine que ça ne va pas déranger)