âœđŸ» Les mots pour vendre

C’est incroyable Alexe!! Bravoo! Tu mĂ©rites chacune de ces rĂ©ussites lĂ .
Tu es l’exemple parfait de comment vendre en toute authenticitĂ© et je crois que ca rejoins beaucoup de monde.
On est inondé de marketeurs un peu rapaces avec des promesses creuses et ton message vient résonner au travers de tout ca.

2 « J'aime »

@Alexe Merci pour ce feedback!

Donc en gros, tu as invité les abonnés de ton infolettre au webinaire, tu as investis 150$ de pub Facebook et tu as eu toute cette participation et ces résultats?

Intéressant comme stratégie!

1 « J'aime »

Merci @melanie.halley ! Je suis fiĂšre. J’ai comme pas encore rĂ©alisĂ©. :smiley:

@Matthieu_Desroches Yep. J’avais toutefois fait des campagnes pour rĂ©colter des leads sur diffĂ©rentes pĂ©riodes dans l’annĂ©e. C’était des gens bien rĂ©chauffĂ©s.

À partir de janvier je m’offre un programme affiliĂ© et je pars des pubs en continu avec l’aide de @CharlesDavignon pour essayer d’en vendre de maniĂšre constante. À suivre !

(Fait intĂ©ressant, j’en ai vendu 3 plein prix cette semaine sans rien faire. Dont 2 nouveaux abonnĂ©s Ă  ma liste de courriels qui ont juste vu la page via mon site web. Je pense que ça prouve l’efficacitĂ© de ma page de vente haha. :heart:)

8 « J'aime »

T’es tellement inspirante @Alexe! T’es parfaite <3 !!!

3 « J'aime »

Bravo Alexe ! Je suis tellement heureuse pour toi
 et tu m’inspires !

1 « J'aime »

T’es vraiment inspirante @Alexe. :heart:
Je suis vraiment contente de faire partie de ton aventure. :smiley:

1 « J'aime »

Salut La Tranchée,

C’est le temps de faire un p’tit update icitte je pense.

DĂ©cembre 2019

En dĂ©cembre, j’ai vĂ©cu Ă©normĂ©ment de fatigue. J’ai obtenu des rĂ©sultats incroyables lors de mon lancement de novembre, mais au prix de beaucoup de travail. Un lancement, c’est aussi du stress. Beaucoup de stress.

Exit l’adrĂ©naline, je suis tombĂ©e comme une roche. Pendant 2 semaines, j’ai dormi 12 heures par nuit. :sweat_smile:

Le highlight du mois? Comme j’avais explosĂ© mon objectif financier le plus ambitieux, j’ai offert un voyage Ă  Paris Ă  mon petit frĂšre. On part tous les 2 en juillet.

J’avais crĂ©Ă© une fausse carte d’embarquement dans Crello avant d’atteindre mon objectif, parce qu’il paraĂźt qu’il faut visualiser haha :

Untitled design-17

Pour la petite histoire, quand j’ai annoncĂ© Ă  mes parents qu’un jour j’allais faire du cash avec une business en ligne (juste aprĂšs avoir lu le ebook Ă  @Olivier_Lambert, Confessions d’un blogueur), ils Ă©taient
 perplexes.

Mais mon petit frĂšre Jonathan m’a rĂ©pondu, nonchalant : « Alexe, Ă  toutes les fois que tu dis que tu vas faire quelque chose, tu le fais. Je te crois. »

Ça a Ă©tĂ© la premiĂšre personne a rĂ©agir avec de l’enthousiasme plutĂŽt que du scepticisme dans mon entourage. Il a jamais pris l’avion pis vous avez pas idĂ©e Ă  quelle point j’suis heureuse de lui offrir ça.

Janvier

Je donnais 3 conférences en janvier, dont un atelier dans un gros événement de RH à Montréal.

J’étais un peu stressĂ©e parce que c’était la premiĂšre fois que je donnais un atelier dans un contexte plus corporatif. Ça s’est super bien passĂ©. Plusieurs personnes m’ont dit que c’était leur moment fort de la journĂ©e. Mettons que ça m’a donnĂ© confiance pour la suite. :heart:

En parallĂšle, je me suis occupĂ©e de ma grosse cohorte d’étudiants dans Un mot Ă  la fois. Je tripe sur mon concept des cliniques sans rendez-vous. Pis je pense qu’ils en retirent beaucoup de valeur.

J’suis aussi en train de revoir ma stratĂ©gie d’aimant Ă  clients
 Je n’aurai plus d’aimant Ă  clients, en fait. Je vous donne plus de dĂ©tails lĂ -dessus le mois prochain.

FĂ©vrier

Ce mois-ci, mon focus, c’est Ka-Ching, qui se termine vendredi.

Je vends maintenant ma formation en evergreen, et je trouve ça génial. Comme aprÚs chaque gros lancement je vivais beaucoup de fatigue, je ne pense pas que ce serait un mode de fonctionnement super pour moi à long terme.

Mais lĂ , je suis affiliĂ©e. GeneviĂšve Gauvin s’occupe de tout, j’ai juste Ă  envoyer des courriels de vente pis faire la piastre haha. Ça me fait rĂ©aliser Ă  quel point c’est le fun, comme mode de fonctionnement.

Faut dire que le deal est incroyable (et donc facile à vendre) : 15 formations, 147$. (Yep, ça revient à 9,80$ la formation.)

Ça finit vendredi.

Aprùs ça, je retombe dans mon nouvel aimant-à-clients-pas-aimant-à-clients. Je tue les mini-trucs pour tester quelque chose d’audacieux, mais qui me ressemble plus.

On s’en reparle en mars?

7 « J'aime »

rock hello GIF by Choisis ta route / Choose your way

Au plaisir de boire tes créations alcoolisées le mois prochain ! :rofl:

2 « J'aime »

Haha promis ! Je vais me préparer des recettes. :innocent:

1 « J'aime »

Mon nouvel aimant-Ă -clients-pas-aimant-Ă -clients

Je capote ce matin. :smiley:

J’ai mis en ligne, aprùs des dizaines d’heures de travail, les 2 premiùres partie d’un texte sur lequel je travaille depuis plusieurs semaines.

En fait, si je suis honnĂȘte, j’y travaille depuis plusieurs mois, voire une couple d’annĂ©es.

Depuis quelques mois, je m’intĂ©resse Ă  un aspect du copywriting qui est un peu laissĂ© de cĂŽtĂ© : les croyances.

Tous les copywriters savent ce qu’est une « grande idĂ©e » (the big Idea). Tous les copywriters savent transformer des caractĂ©ristiques en bĂ©nĂ©fices. Tous les copywriters savent qu’il faut toucher des dĂ©sirs et des points de douleur pour vendre. Tous les bons copywriters connaissent le spectrum of awareness d’Eugene Schwartz et les principes de Cialdini.

Mais trop peu de copywriters s’intĂ©ressent aux croyances de leurs clients.

Qu’est-ce que mon client doit croire avant de faire affaire avec moi?

C’est une question qui m’obsĂšde depuis que je suis tombĂ©e sur le principe des chaines de croyances.

Y a quelque chose qui vient me chercher lĂ -dedans. Je me rends compte que toutes les personnes qui m’ont convaincue de maniĂšre « profonde » ont changĂ© mes croyances.

@Olivier_Lambert, par exemple, a changĂ© ma croyance que c’est impossible de fais de l’argent en ligne au QuĂ©bec, en français.

J’ai donc fait ce que je fais toujours quand quelque chose me fascine : j’ai hyperfocusĂ© lĂ -dessus.

Je me suis mise à dévorer tout ce que je pouvais trouver sur les croyances, et surtout, comment changer ou faire évoluer une croyance.

Je suis mĂȘme retombĂ©e dans la philo (y a pas mal de philosophes qui se sont questionnĂ©s lĂ -dessus). :heart:

J’ai absorbĂ© beaucoup, beaucoup d’information


Pis j’ai dĂ©cidĂ© de mettre tout ça en pratique.

J’ai Ă©crit un looong texte en 5 parties qui n’a qu’un seul but : cibler des personnes qui ont dĂ©jĂ  intĂ©grĂ© ou sont susceptibles d’intĂ©grer certaines croyances.

Lesquelles? Celles que mes clients doivent avoir intégrées avant de faire affaire avec moi.

C’est un exercice extrĂȘmement intĂ©ressant Ă  faire, d’identifier ces croyances. Je trouve que c’est encore plus profond et rĂ©vĂ©lateur que l’avatar.

Le texte est polarisant, et joue beaucoup sur le concept de self-identification.

Je veux que les gens le lisent et que ça rĂ©sonne pour eux, qu’ils se sentent « appelĂ©s » ou « compris ».

Je mets ça en ligne tranquillement cette semaine, au rythme d’une partie par jour


Pis à date, la réponse est bien au-delà de mes attentes.

Bon, j’ai frustrĂ© une couple de personnes (c’est normal, c’est le but du texte d’ĂȘtre polarisant), mais j’ai surtout reçu une avalanche de commentaires positifs.

Le morceau le plus « important » du texte, c’est celui oĂč je prĂ©sente « la solution ». Pis oĂč j’essaie de vendre mon programme.

Si tu veux suivre ça, c’est sur mon blogue :

Éventuellement, je vais pitcher plein de trafic payant lĂ -dessus. Dans la derniĂšre partie de l’article, j’invite les gens, si ça leur parle, Ă  recevoir des courriels oĂč je leur vends ma formation.

Je suis super fébrile de voir ce que ça va donner.

3 « J'aime »

j’ai dĂ©jĂ  hĂąte au 4e :slight_smile:
je n’ai jamais reçu de email hier pour la partie 2 :frowning:

C’est voulu ! Je prends ça relax. Je vais envoyer 1, 3 et 5 par courriel.

À date j’ai des rĂ©ponses hyper positives, mais j’avoue que c’est la partie 4 qui me « stresse » le plus : chialer c’est facile, mais quand on propose des solutions, on se mouille. :slight_smile:

2 « J'aime »

la seul chose que j’aime pas c’est que tes liens n’ouvrent pas dans un autre onglet par dĂ©faut

Ah! Genre les liens externes? J’avais mĂȘme pas pensĂ© Ă  ça. Bon point.

Oui c’est ça
 obligĂ© de faire back pour revenir a l’article


moi je prĂ©fĂšre dans un autre onglet ,mais en rĂ©alitĂ© je n’ai aucune idĂ©e ce que les gens prĂ©fĂšre en rĂ©alité 

1 « J'aime »

Il n’y a rien de stressant lĂ  dedans avec le genre de lead que tu as fait. Le reste il va y avoir 20% qui vont se convertir tout seul, 60% qui vont balancer entre le oui/non et 20% qui n’embarqueront assurĂ©ment pas dans ta solution.

Perso, je crois que tu as bĂąti quelque chose de solide qui va rester dans le temps. Si tu as pris la peine de faire attention au SEO et que ton article n’est pas fantĂŽme avec Google comme 94% du reste tu vas ĂȘtre gagnante c’est sur!

Belle initiative et trĂšs bien Ă©crit!

FĂ©licitation

P.S MĂȘme si tu veux envoyĂ© des gens lĂ  dessus en PPC. Je pense que le plus rentable va ĂȘtre organique avec la qualitĂ© de ton article Ă  long terme :wink:

2 « J'aime »

By the way @Alexe, je pense que tu vas ĂȘtre contente de lire les reviews qu’on a reçu hier sur notre podcast:

Le monde ont trippé sur toi! <3

3 « J'aime »

Oui, bonne continuation!
Et les mots pour vendre, ou le « copywriting », c’est, je pense, trĂšs pointu et Ă  la fois nĂ©buleux comme domaine. Les techniques sont trĂšs vastes, donc deux techniques peuvent permettre d’en arriver Ă  peu prĂšs au mĂȘme rĂ©sultat parfois. Je vous souhaite de trouver votre bonne technique, et ça semble trĂšs bien parti.

Full inspirant tout cela!

1 « J'aime »

Je suis en train de suivre ta formation sur La TranchĂ©e. C’est parfait.

1 « J'aime »