âœđŸ» Les mots pour vendre

Bonjour Alexe,

Waw 
!! C’est beau de te voir progresser de la lecture de ton premier à ton dernier post !! :slight_smile: Je vais aller m’inscrire à ton webinaire gratuit :raising_hand_woman: :love_you_gesture::wink:

J’aime beaucoup Ă  quel point ton contenu est meta. J’oserais pas du tout le faire avec mon audience mais c’est trĂšs assumĂ©.

FĂ©licitation pour tes ventes! C’est quoi le format de ta formation au juste? Quelque chose d’enregistrĂ© un peu comme Olivier? Si c’est le cas, pourquoi avoir mit une limite de nombre d’inscriptions?

Merci @cristinabourque ! Mon prochain webinaire sera offert début mai. Je vais mettre ça ici quand les inscriptions seront ouvertes. :slight_smile:

RĂšgle gĂ©nĂ©rale, plus ton audience est sceptique et a un dĂ©tecteur de bullshit aiguisĂ©, plus tu dois ĂȘtre transparent. Dans mon cas, comme je vends de la persuasion, les gens savent que je peux/veux leur vendre des choses. Alors je suis super directe
 et ça marche !

Hier matin j’ai envoyĂ© un courriel intitulĂ© « 1 truc gratuit + 2 pubs » Ă  ma liste, et j’ai eu un taux d’ouverture de malade. J’ai fait une publication Facebook sur le sujet.

C’est vrai que ce n’est pas la bonne solution pour tout le monde d’ĂȘtre aussi directe que moi, mais je pense que tout le monde gagnerait Ă  l’ĂȘtre un peu plus.

Ma formation est offerte en direct, en fait ! Je faisais 4 webinaires de 90 minutes (un par semaine). La version qui Ă©tait limitĂ©e Ă  7 places venait avec de l’accompagnement (mes commentaires sur tes textes + des rencontres Q&A semi-privĂ©es).

Le fait de le faire en direct me permet d’aller chercher de la rĂ©troaction sur mon contenu, mais je veux faire une version en evergreen avec des courtes vidĂ©os de 10-20 min pour septembre. :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut La Tranchée!

Me revoilà, un peu stressée, mais motivée par mon deuxiÚme lancement. :grinning:

J’ai demandĂ© leurs commentaires aux participants de ma cohorte 1, et j’ai apportĂ© plusieurs changements Ă  la formation. Voici la nouvelle page de vente, pour les curieux : https://lesmotspourvendre.com/go/30-jours-pour-vendre/

J’ai augmentĂ© mon prix, qui passe de 400$ Ă  550$ pour la formule sans accompagnement, et de 600$ Ă  850$ pour la formule avec accompagnement.

Cette fois-ci, j’offre 10 places avec accompagnement.

Pour vendre ça, j’organise 2 ateliers en ligne gratuits. Ça, c’est une autre façon de dire « webinaire » sans que ça sonne aussi plate. :sweat_smile:

Voici ma page de capture pour ces ateliers : https://lesmotspourvendre.com/go/persuasion-101/

Je refais donc mon webinaire de la derniĂšre fois + un autre sur le storytelling, parce que je suis Ă©coeurĂ©e de voir des gens en parler partout comme si c’était une formule magique
 C’est Ă  la mode, et je pense que mon approche est diffĂ©rente de ce que les gens voient habituellement. J’ai appelĂ© ça « 2 mensonges et 1 vĂ©ritĂ© sur le storytelling ». :stuck_out_tongue:

Le premier webinaire est demain, Ă  14h.

Le deuxiĂšme mardi midi.

J’aimerais avoir 300-400 inscrits aux ateliers. Je mets un petit budget de pub là-dessus pour y arriver.

Mine de rien, avec mon aimant Ă  clients des 10 mini-trucs, j’ai fait grimper ma liste de courriels. Je devrais dĂ©passer le millier de personnes d’ici dimanche.

Je vous tiens au courant de comment se dĂ©roule mon atelier de demain. J’ai hĂąte! :slight_smile:

7 « J'aime »

J’ai vu passer ta pub 
aime tu vendre? Sur un carrĂ© rouge


Curieux comme d’habitude j’ai Ă©tĂ© voir si tu avais diffĂ©rentes variante
j’en conclu que tu as une seule pubs et 2 audiences


J’ai vu passer ta pub 
aime tu vendre? Sur un carrĂ© rouge


Curieux comme d’habitude j’ai Ă©tĂ© voir si tu avais diffĂ©rentes variante
j’en conclu que tu as une seule pubs et 2 audiences


Yes ! Don’t underestimate le carrĂ© rouge lol.

J’ai dĂ©cidĂ© de ne pas diluer mon temps ou mon budget en testant plein de choses. Je ne pense pas que mon budget est assez Ă©levĂ© pour avoir des rĂ©sultats probants, vu que ma campagne est sur une courte durĂ©e.

J’ai une audience de gens qui ont interagi avec mon stock, et une audience froide.

J’ai un coĂ»t par lead trĂšs raisonnable et beaucoup d’engagement dans ma liste de courriels (mes taux d’ouverture tournent encore autour de 60-70%, mĂȘme mon dixiĂšme mini-truc a un taux d’ouverture super Ă©levĂ©), alors je suis contente. :wink:


Edit pour ajouter un p’tit update. Mon webinaire est cet aprĂšs-midi. J’ai juste parlĂ© de ma formation en mettant un mini-lien dans le P.S. de mon courriel hier. Ben crime, j’ai 2 ventes de faites, dont une avec accompagnement. :tada:

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

Les ventes ferment demain, et je viens de vendre la derniĂšre place dans la formule avec accompagnement du programme (Ă  850$). :tada:

Je suis super contente.

Maintenant, je veux essayer de maximiser les ventes sans accompagnement d’ici la fermeture des portes.

Je prévois envoyer :

  • Ce soir : Enregistrement de mon atelier de ce midi sur le storytelling ;
  • Demain matin, 6h30 : Un courriel sur la possibilitĂ© de payer en 2 versements, et donc de rejoindre le programme pour seulement 275$. Dedans, je vais mettre un compteur ! :scream:
  • Demain en PM : Un dernier courriel d’urgence, avec un compteur dedans.

Je vous reviens avec mes rĂ©sultats finaux, mais en tout cas je suis enchantĂ©e d’avoir vendu toutes mes places avec accompagnement.

5 « J'aime »

Je viens tout juste de te dĂ©couvrir, et wow tout un cheminement! C’est fou ce qu’on peut accomplir lorsqu’on est sur son “X”!

Ta façon de rédiger est également superbe, pas étonnant que ça soit ta spécialité :wink:

2 « J'aime »

Salut Alexe, tu es géniale. Vraiment, tu es inspirante.

1 « J'aime »

Merci ! :heart:

Je ne suis pas peu fiĂšre.

D’ailleurs, je viens de rĂ©aliser que je n’ai jamais fait mon bilan concernant les ventes de ma formation en ligne.

Au final, j’ai vendu 15 places.

J’ai vraiment du fun Ă  donner mes cours. Je suis plus Ă  l’aise, vu que c’est la deuxiĂšme fois. Je sens que je vais ĂȘtre prĂȘte Ă  enregistrer des vidĂ©os, mĂȘme si c’est un peu terrifiant. :scream:

Je dĂ©mĂ©nage le 5 juin. Je vais me faire un p’tit setup dans mon nouvel appart pour filmer.

4 « J'aime »

WOW! Good job @Alexe, t’es inspirante.

HĂąte de suivre la suite :smiley:

3 « J'aime »

P’tit update du mercredi soir.

Mon prochain lancement

Je reviens d’un mois de vacances et je commence Ă  prĂ©parer le troisiĂšme lancement de ma formation en ligne. :heart:

Ce lancement devrait en principe ĂȘtre le dernier, parce que mon objectif, aprĂšs, c’est de vendre ma formation en continu. Je suis consciente que le evergreen, c’est toute une autre game, mais je me sens prĂȘte. :sunglasses:

Je me suis acheté des lampes et un micro pour le tournage. Je vais faire plusieurs courtes vidéos de 5 à 20 minutes, réparties dans 8 modules : 4 plus théoriques, et 4 plus appliqués, qui se concentrent sur un type de texte en particulier.

Les gens pourront consommer tout ce beau contenu Ă  leur rythme. :slight_smile:

J’ai ben de la misĂšre Ă  me dĂ©cider pour le prix.

C’est la « V3 » de ma formation. Je sais que mon contenu est solide et que ce sera la meilleure itĂ©ration jusqu’ici. Je pense aussi offrir un groupe Facebook avec un Q&A Ă  chaque mois


J’y rĂ©flĂ©chis.

Anyway, voici ce que je veux faire pendant le mois d’aoĂ»t concernant ma formation en ligne :

  • Filmer mes 2 premiers modules
  • Me dĂ©cider pour mon pricing
  • PrĂ©parer ma sĂ©quence de courriels de vente
  • Envoyer une infolettre/semaine qui prĂ©pare le terrain
  • RĂ©viser ma page de vente

Mes mandats de copywriting

Je continue à prendre quelques mandats de rédaction intéressants ici et là.

C’est cool parce que j’ai zĂ©ro besoin de faire de la prospection et je me permets de ne prendre que les projets qui me font tripper Ă  100%.

Le problĂšme que j’ai, c’est que j’ai beaucoup de gens qui m’écrivent et qui assument que je charge des tarifs similaires Ă  la majoritĂ© des rĂ©dacteurs. Je perds beaucoup de temps Ă  gĂ©rer ça.

Je suis donc en train de me construire un petit Landbot qui explique ma tarification. Hùte de vous montrer ça.

Plus de conférences

J’ai reçu une couple d’invitations pour donner des confĂ©rences, et je suis super contente.

Malheureusement, je ne pense pas que je peux donner des détails tout de suite
 :exploding_head:

4 « J'aime »

Ce qui est le fun depuis qu’on fait les rencontres secrùtes est que je peux lire vos post avec votre voix! ^^

C’est vraiment hot tout ça! Il faut qu’on se parle our ton lancement :slight_smile:

4 « J'aime »

Mon p’tit update de septembre !

1. J’organise un webinaire gratuit « pour vrai ».

Je ne suis pas encore prĂȘte pour mon lancement (il me reste encore pas mal de trucs Ă  figure out par rapport Ă  la V3 de ma formation), mais j’ai le goĂ»t d’interagir avec ma communauté 

Je me suis donc dit « mais qu’est-ce qui me retient d’organiser un webinaire? »

On n’est pas obligĂ© de finir tout webinaire par un pitch de vente. Pour preuve, il n’y en aura pas dans mon webinaire de mercredi prochain.

J’ai rien à vendre.

Je vais donc donner 60 minutes de contenu gratuit en lien avec la persuasion. (Je parle de plus en plus de persuasion VS copywriting ou rĂ©daction persuasive. Je ne sais pas encore si c’est une bonne idĂ©e, mais je trouve que ça me permet d’aborder des trucs qui vont au-delĂ  de l’écriture and I like it.)

Je ne fais pas de pub, mais j’ai tentĂ© une stratĂ©gie sur ma Thank You Page pour essayer d’encourager les gens Ă  inviter leurs amis/collĂšgues. On va voir si ça marche (et si oui, ça me fera un bon sujet, parce que y a un p’tit truc dans le texte pour que ça marche haha).

Je me dis que les gens qui rentrent dans ma liste par une recommandation vont ĂȘtre encore plus faciles Ă  rĂ©chauffer.

À la fin du webinaire, je vais proposer aux gens de rĂ©pondre Ă  un p’tit sondage par rapport Ă  ma formation. :slight_smile:

2. Ma formation

Je suis enfin fixée sur le format et le prix.

En ce moment, je travaille fort sur ma nouvelle page de vente + ma séquence de courriels de vente qui va tourner en evergreen.

Je pense faire un dernier « lancement » ce mois-ci.

L’idĂ©e, c’est de rĂ©compenser les gens qui me suivent depuis un bout. (Je reçois chaque semaine des questions par rapport Ă  mon prochain lancement!).

Je voulais organiser une pré-vente avec un rabais assez important sur le prix « réel», qui va rouler en passif par la suite.

3. Je donne une confĂ©rence au mĂȘme Ă©vĂ©nement qu’@Olivier_Lambert

Patrick m’avait approchĂ©e aprĂšs m’avoir vue en confĂ©rence Ă  l’évĂ©nement de Sylvain Carufel, au printemps.

J’ai dit oui tout de suite, mais je ne connaissais pas la brochette d’invitĂ©s.

Maintenant, j’ai un peu la pression. :scream:

Sans blague, je sais que ça va ĂȘtre gĂ©nial + je suis prĂ©sentement en coaching avec Communication FutĂ©e pour amener mes prises de parole Ă  un autre niveau. :fire:

6 « J'aime »

inscrite !
j’attends ton webinaire avec impatience :wink:

Bon ! Je suis due pour mon update du mois d’octobre/novembre.

Retour sur le podcast

Sérieux, quelle belle expérience.

J’ai passĂ© pas mal de temps avec @Olivier_Lambert et @melodie_lambert. :heart:

J’ai adorĂ© mon expĂ©rience sur le podcast + le tournage de la formation avec Olivier. C’était super le fun et j’ai eu plein de bons commentaires.

Pour vrai c’est fou les retombĂ©es de ça. Encore maintenant, j’ai des gens qui m’écrivent parce qu’ils viennent de me dĂ©couvrir via l’épisode.

Je pense abandonner les mandats de rédaction

LĂ  je suis en grosse rĂ©flexion Ă  savoir si je vais complĂštement arrĂȘter les mandats de rĂ©daction.

J’ai mis en place un formulaire de candidatures sur mon site web. C’est trùs cool parce que ça marche
 mais à toutes les fois que je reçois une notification, mon coeur se serre. :frowning:

Je me rends compte que mĂȘme si les mandats m’apportent des $$, c’est un million de fois moins gratifiant que ma formation en ligne ou mes confĂ©rences.

Je suis en train de certifier 2 premiers copywriters en cachette (yep, je teste un programme certifiant en cachette, c’est hot non?) et je me verrais bien leur refiler tous mes mandats potentiels pour me concentrer à 200% sur ce que j’aime: apprendre sur la persuasion, pis enseigner ce que je sais.

Je pense que ma dĂ©cision est prise, pour vrai. Sur le coup ça va ĂȘtre un peu dĂ©stabilisant (j’ai fait un gros % de mes revenus avec des mandats, cette annĂ©e), mais je veux que mon entreprise serve ma vie, et pas l’inverse.

Je suis en plein lancement de ma formation

Pour l’occasion, j’organise 3 ateliers en ligne (gratuits) sur la rĂ©daction persuasive.

Je fais voter les gens pour leur sujet prĂ©fĂ©rĂ© et ça marche vraiment. Les gens m’écrivent pour me dire qu’ils sont dĂ©chirĂ©s. :joy:

Hier, j’ai donnĂ© mon premier atelier, sur le pricing, et j’ai eu plein de plaisir (il y avait 80 personnes prĂ©sentes en live).

J’ai dĂ©jĂ  fait 3 ventes ce matin. Je suis en prĂ©-vente jusqu’au 18 novembre, aprĂšs quoi mon prix va monter.

Ma page de vente est ici, pour les curieux :
https://lesmotspourvendre.com/go/formation/

(C’est encore plus drîle de la regarder aprùs avoir vu le webinaire sur le pricing, parce que j’utilise plusieurs de mes propres trucs dans la page.)

Aprùs, je m’essaie à l’evergreen

Et ça me fait un peu peur.

Mais j’ai une MAGNIFIQUE sĂ©quence de courriels. Pour vrai. J’ai hĂąte de l’automatiser parce que mes courriels de vente sont mes meilleurs en carriĂšre. :stuck_out_tongue:

Pis tsĂ©, j’ai aucune raison de fonctionner par lancements. Ma formation va ĂȘtre complĂštement prĂ©-enregistrĂ©e. J’haĂŻs ça la fausse urgence. Je pense que je peux vendre sans.

4 « J'aime »

Premiùrement, t’es hot.

Deuxiùmement, t’es hot.

J’ai le mĂȘme questionnement concernant mes mandats VS mes services en ligne VS mes formations. Je me suis tellement mis dans le trou financiĂšrement avec des mandats qui ont Ă©tĂ© dĂ©lĂ©guĂ©s en tout ou en partie aux mauvaises personnes, je suis encore en train de m’en remettre au niveau de mes sous, de mon stress et de mon petit coeur.

T’sais le coeur qui serre
 c’est pas juste un signe. C’est un fait. Si tu te dis « ah non  » chaque fois qu’une nouvelle demande entre


Puis certifier des gens c’est parfait. La demande est lĂ , tu es juste ailleurs avec ton offre. Mais pourquoi pas en bĂ©nĂ©ficier quand mĂȘme?? T’es la Melissa Mayer de la rĂ©daction persuasive! Hahaha! Si tu ne la connais pas (ça m’étonnerait, mais bon) va voir son modĂšle et Ă©coute son entrevue sur le podcast de @genevievegauvin. Ça va ĂȘtre trĂšs rĂ©vĂ©lateur.

L’evergreen, c’est la clĂ©. Pis c’est aussi un merveilleux terrain de jeux. Tu vas apprendre plein d’affaires, pouvoir faire plein de tests et je sens que c’est lĂ  qu’un infopreneur peut vraiment s’émanciper.

Long roman, mais bref: VAS-Y FORT.

1 « J'aime »

Eille ! J’avais comme manquĂ© ton message. Pis lĂ  je le lis et je suis toute contente. :smiling_face_with_three_hearts:

Tu as raison, pour MĂ©lissa ! J’ai Ă©coutĂ© son entrevue sur le podcast de GeneviĂšve, et c’est un modĂšle hyper intĂ©ressant que je pourrais clairement rĂ©pliquer dans le monde du copywriting.

Oui. C’est aussi ce que je crois ! Puis bon, je ne vais pas non plus me croiser les bras et ne rien faire. J’offre quand mĂȘme un certain accompagnement Ă  mes participants Ă  travers les Q&A et le groupe Facebook.

Parlant de participants


WTH, j’ai vendu plus de 50 places. :scream::heart:

C’est mon record de $. Mon record de clients. Mon record de toute.

En mĂȘme temps, je n’ai jamais eu autant de visibilitĂ© :

  • J’ai Ă©tĂ© interviewĂ©e sur plusieurs podcasts cet automne (donc celui d’Olivier!)
  • J’ai donnĂ© 2 confĂ©rences au mois de novembre, en plein pendant mon lancement.
  • J’ai organisĂ© au total 4 webinaires.

Fait intĂ©ressant : je ne suis pas allĂ©e chercher de nouveaux leads pour ce lancement. Mes participants Ă©tait dans ma liste de courriel (un peu plus de 1600 contacts maintenant) depuis un p’tit bout.

5 « J'aime »

Hey @Alexe, super résultats bravo!! :clap::clap:

Au niveau de tes 4 webinaires, je serais curieux d’en savoir plus sur la stratĂ©gie que tu as utilisĂ©.

  • Était-ce des webinaires en direct?
  • Comment as-tu publicisĂ© les webinaires?
  • Quel logiciel as-tu choisis
  • As-tu eu bcp de conversion ds les webinaires?

Je te pose la question pcq c’est la prochaine stratĂ©gie que j’aimerais utiliser pour promouvoir mon cours en ligne en Evergreen.

1 « J'aime »

Salut Matthieu !

Mes webinaires Ă©taient en direct, et j’offrais des enregistrements.

J’ai eu 400 inscrits au total, record de 100 en direct. Pis comme y en a un qui est tombĂ© sur la journĂ©e des multiples pannes d’électricitĂ© partout au QuĂ©bec, j’en ai fait un avec juste 45 personnes en live.

Je donnais une limite de temps pour regarder les enregistrements (sinon les gens ne le font JAMAIS).

Moi je suis hyper transparente dans mon marketing, alors j’annonce dĂšs la premiĂšre minute que je vais leur vendre quelque chose Ă  la fin. Je n’ai pas fait de gros pitch de vente, juste parlĂ© de ma formation relax.

Mes webinaires avaient lieu :

  • Le 30 octobre
  • Le 2 novembre
  • Le 6 novembre
  • Le 18 novembre

V’lĂ  un screenshot de mes ventes dans ThriveCart pour te donner une idĂ©e de la rĂ©partition :

J’ai ouvert les ventes le 31. Y a un pic Ă©vident lors du webinaire du 6. L’autre pic est juste aprĂšs ma confĂ©rence la fin de semaine du 9-10 Ă  l’évĂ©nement de Patrick Leroux.

Pis la montĂ©e Ă  la fin, ben c’est les « derniĂšre minute » de ce monde.

Je n’ai pratiquement pas fait de pub pour ce lancement (moins de 150$). Je me suis concentrĂ©e sur ma liste de courriels (environ 1600 personnes).

La seule pub FB que j’ai faite, c’était pour aller chercher des gens qui me connaissaient dĂ©jĂ . Elle les amenait Ă  s’inscrire aux webinaires. :slight_smile:

Si tu veux jaser avec quelqu’un qui a BEAUCOUP d’expĂ©rience avec les webinaires, en direct comme automatisĂ©s, Ă©cris Ă  @CharlesDavignon. C’est le king.

5 « J'aime »