Les missions de La Tranchée

Je fais comment pour reprendre les vidéos

Tu peux toujours accéder aux vidéos du camp d’entrainement à partir de cette page:

Je valide que c’est un peu lourd de devoir faire 5 niveaux pour écouter certains contenus lorsque la motivation derrière l’inscription était l’écoute d’un contenu précis.

Excellent. Cela nous permet de bien s’intégrer

1 « J'aime »

Moi c’est le contraire… J’y ai vu l’occasion d’intégrer la communauté… comme un petit rituel de passage. Une fois les niveaux passés, j’ai le sentiment de “faire parti de la gang”.

Et au final, même si au départ je n’avais pas forcément l’intention de regarder ces vidéos, j’ai beaucoup apprécié ce que j’y ai vu. Ça m’a également permis de découvrir l’équipe, et de me familiariser avec eux.

Au final, tout ce processus crée un attachement à la communauté. Vraiment super concept.

8 « J'aime »

Hello, je ne comprends pas ce qu’il me faut faire de plus pour accéder au prochain niveau car tout ce que je devais faire est rayé sur la liste… Merci

Essai de te déconnecter et te reconnecter au site

Salut!

J’ai été voir dans ton profil et tu es présentement niveau 7 alors que tu dois être niveau 8 pour passer à la prochaine mission.

Pour savoir comment monter de niveau, je t’invites à aller sur cette page: https://www.latranchee.com/portail/mission?o=le%20répertoire%20des%20membres

Il s’agit d’une page dynamique alors les informations vont changer si quelqu’un d’autre que toi y accède, mais dans ton cas elle va t’expliquer comment monter de niveau! :slight_smile:

Merci à vous deux pour la réponse !

Je n’aime pas du tout ce système. J’ai fait ce qui est demandé et je bloque au niveau 3. Je ne me suis pas abonnée pour jouer mais pour avoir accès à de l’information. Je paye chaque mois depuis 1 an et je n’ai accès à rien. J’ai l’impression de m’être fait avoir.

As-tu regardé ce qui te manque pour monter de niveau @Olivier_Lambert a mis un lien dans un message précédent

Salut Marie-Janelle!

Tu n’as qu’à écouter la séquence d’intro de La Tranchée pour débloquer 90% du contenu.

Ça vaut la peine de s’impliquer un peu. Avec une communauté, plus tu donnes, plus tu reçois!

6 « J'aime »

Salut @marie-janelle!

L’aspect “jeu” a pour but de rendre l’expérience plus motivante et favoriser la participation, mais tu vas voir, c’est destiné à te faire mieux connaître la plateforme, découvrir les différentes sections et ressources et interragir dans le forum.

Puisque c’est un forum, c’est aussi une communauté, et ça c’est un gros “plus” parce qu’on veut tous s’aider à mieux performer et atteindre nos objectifs. Bref, une fois la séquence initiale passée, rien ne t’oblige à être active sur le forum pour avoir accès aux formations, mais ça nous ferait vraiment plaisir que tu nous parles de tes projets, dans le journal de progrès par exemple!

Bref, d’une façon comme d’une autre, tu vas pouvoir mieux rentabiliser ton abonnement :wink:

Surtout, si t’as des questions entre temps, n’hésite pas à les poser!

a+

1 « J'aime »

J’adore la façon dont a été pensé la gamification de La Tranchée. Good Job!

3 « J'aime »

Bonjour,

J’en suis à la mission #3 et bien que j’aie regardé le nombre demandé de podcasts (en fait, j’en ai regardé plus que le nombre demandé :wink: ), le compteur n’a toujours pas bougé et on dirait que mes visionnements n’ont pas été comptabilisés. Merci d’éclairer ma lanterne.

tu dois regarder les podcast sur cette page…si tu regardes directement sur youtube ils ne seront pas comptabilisé
https://www.latranchee.com/c/podcast/

sinon as-tu essayé de te déconnecter de la tranchée et de te connecter à nouveau

Bonjour Pascal,

Merci de ta réponse, par contre le problème semble persister: j’ai écouté un podcast en cliquant sur le lien inclu dans ta réponse et toujours le même résultat que pour les autres fois, alors que j’avais écouté des podcasts à partir du site de La Tranchée. Je ne comprends pas.

Pourtant ça dit que tu en as écouté 2/3 :slight_smile:

Je sais, c’est bien ça le problème. Ça fait un bon bout que je suis à 2 et là je suis rendu à 6. Et ils sont tous très bons, d’ailleurs :wink:

1 « J'aime »

J’ai eu le même problème que toi. Les podcasts ne se comptabilisant pas sur mon téléphone même à partir de la tranchée. J’ai dû les regarder sur ma tablette pour que ça fonctionne.