Les missions de La Tranchée

En effet! Mélodie m’a dit ça aussi. Je vais investiguer le tout :slight_smile:

Wow , la mission atteindre 200 personnes quand on a pas de blog ou autre et que le secteur dans lequel on work n’est pas lié au marketing (producteur phonographique) , ça va être extrêmement dure.
Je veux bien partager 200 fois le lien de la tranchée s’il faut mais avoir 200 personnes et atteindre la cible , si vous avez des suggestion pour atteindre cette tache je suis preneur parce que la…j avoue que ça va faire comme la derniere MAP sur le jeu super mario bros en nintendo dans les années 90…JE VAIS PAS SORTIR DU DONJON AVANT TREEES LONGTPS.
J’attends les conseils @Olivier_Lambert ou aide pour atteindre cette objectif.

2 « J'aime »

Salut @ntone.f! Est-ce que tu as un profil sur LinkedIn? Personnellement j’ai partagé 1 article sur ma page facebook perso, 2 articles sur LinkedIn et je suis rendue à 35 (et mon réseau est minuscule, genre 167 personnes)

Mon conseil: regarde les articles qui t’intéressent le plus, que tu trouves pertinents et que tu voudrais partager avec les gens dans ton réseau professionnel et/ou personnel, et utilise le lien de référence qui se trouve en bas des articles. Tu seras sans doute surpris! :slight_smile:

2 « J'aime »

@Olivier_Lambert a dit que c’est 200 connexions pas 200 personnes

Okay d’accord je vais faire comme vous avez dit. Merci pour le retour et j’espère accomplir cette mission.
A bientôt , y’ en plein d’article que j’ai lu je vais les partager avec plaisir. On peut savoir ou on en ai exactement quant on à touche une personne ?

Okay d’accord , je pensais c’etait 200 personne s’abonnant à la tranchée , la ce serait un peu plus compliqué . Je suis déjà un peu plus confiant

Je me demande si cela fait une différence si on l’écoute à partir de youtube ou du podcast?

Oui! Si tu l’écoutes sur YouTube ça ne sera pas comptabilisé.
Tu dois donc l’écouter à partir de notre plateforme directement.
Cependant (petit secret de ninja) tu n’as qu’à passer 30 secondes sur la page pour que ce soit comptabilité. Donc si tu l’as déjà écouté ailleurs (youtube, iphone…) pas besoin de te le retaper :wink:

J’ai partagé quelques articles sur LinkedIn et sur FB. Je ne sais pas si c’est mes contacts/amis qui ne sont pas des « cliqueux » ou si je choisis mal les articles que je partage (j’y vais selon mes intérêts) ou alors je ne partage pas aux bonnes heures, mais ça monte au compte-gouttes (je suis rendue à 8 pour trois articles partagés).

Au moins, ça monte, et je me dis qu’avec le temps, je vais peaufiner ma stratégie et finir par y arriver!

Y a-t-il moyen pour nous de savoir si nos « clics » qui sont comptabilisés proviennent de FB ou de LinkedIn? Je serais curieuse de savoir laquelle des deux plateformes est la plus efficace dans mes partages…

Hmm, bonne question!

Je vais l’essayer de mon côté pour tester.
As-tu essayé à partir de LinkedIn?

Oui, j’ai partagé des articles sur LinkedIn et sur FB.

Je suis rendue à 12 :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est déduit automatiquement? Comme moi j’ai 25 $d’accumulé, dois je faire qqch de particulier? Mon renouvellement est demain.

Salut @anon93044509,

Je ne suis pas certaine de comprendre de quoi tu parles?
Si c’est pour les crédits, tu peux les utiliser pour acheter une des 3 formations avancées seulement.

Oui c’était ça! Merci. Je pensais avoir une réduction sur le prochain mois de la tranchée. Dommage. :wink:

La gamification c’est cool quand c’est un jeu. Quand ça devient une plaie… c’est moins cool.

Ahhhh… C’est intéressant à savoir. Merci de l’information.

Si on pouvait utiliser les crédits pour l’abonnement à La Tranchée, ça serait l’équivalent de donner un rabais de 50% en tout temps à votre abonnement étant donné que 100% de ton paiement mensuel à La Tranchée est transféré en crédits. :sweat_smile:

Est-ce que tu as rencontré d’autres problèmes? Peux-tu m’expliquer pourquoi tu n’es pas satisfait stp?

En privé si jamais tu es gêné de me dire ça devant tout le monde :slight_smile: je suis très ouvert à la critique et on est justement en train de travailler sur un système qui aide énormément à bien comprendre.

C’est un peu plate de devoir écrire des articles ou de regarder 3 vidéos avant d’accéder au contenu qui nous intéresse.

Je comprend que ça permet de faire participer les membres mais ça serait peut-être intéressant de proposer une option payante permettant d’obtenir le contenu directement (si on est pressé ou pas motivé à écrire des articles par exemple).

La plupart du contenu se débloque très rapidement après avoir écouté la séquence d’intro.

Pour le reste, c’est plus une façon de remercier les membres qui comprennent bien notre vision d’entraide et qui s’impliquent sur la plateforme :wink:

2 « J'aime »