Les boîtes de capture

Les boîtes de capture
0

(Marie-Pierre Guignard) #1

Publiez vos questions & commentaires sur cette leçon ici!

(Clotilde Bechard) #2

Salut ! J’ai créé mon premier pop-up (une lightbox, je l’ai bien connectée à mailchimp), je semble avoir tout coché mais il ne “pop” pas … ! Est-ce que j’ai oublié un détail ?

(Clotilde Bechard) #3

et j’ai tout coché …

(Olivier Lambert) #4

Pour les articles de blogue, tu dois cocher “All Posts” et non “All Pages” :slight_smile:

(Clotilde Bechard) #5

C’est ce que je ne comprends pas, c’est bien une page et non un post ?!?

(Pascal Cabana) #6

Sur ta page d’accueil j’ai eu ça

(Clotilde Bechard) #7

Ok je suis confuse, ça ne load PAS sur aucun appareil chez moi !!! Comprends rien ! Bon ben merci @Pascal_Cabana !

(Pascal Cabana) #9

A loader sur mon iphone et ordi la 1ere fois que j’ai été sur la page accueil

(Clotilde Bechard) #10

Est-ce que ça se peut qu’il y ait qqc qui bloque le pop-up ? ça ne fonctionne ni sur mon ordi, ni cell.

(romainfallet) #11

Il n’y aurait pas un cookie de stocké une fois que tu as fermé la popup une fois pour ne pas la remontrer à tes visiteurs ? Tu as essayé de vider le cache/cookie de tes navigateurs ou en navigation privée ?

(Olivier Lambert) #12

Article = “post”

C’est un article de blogue.

Pages, c’est comme ta page d’accueil, à propos, contact, etc.

(Amelie Lapointe2) #13

Salut,

J’ai fait une landing page, à partir du modèle chic dans thrive architect. Jusque-là tout va bien. Mais dans la configuration de la landing page, il a une boite de capture qui apparait après quelque seconde sur la page. Comment je fais pour l’enlever ?

Merci!

(Olivier Lambert) #14

Tu es avec Thrive Leads? Si oui, ça va être dans Thrive Dashboard > Thrive Themes dans ton menu WordPress!

(Amelie Lapointe2) #15

ESt ce que cela se peut que je n’ai pas de thrive themes? parce que dans trives leads, j’ai rien a l’intérieur tout es a 0 . Je ne vois pas ou le setting serait pour le modifier.

(Olivier Lambert) #17

J’ai trouvé! Ça serait là:

(Marieeve Charron1) #18

Bonjour!

Comment cacher/supprimer les informations personnelles (mon adresse perso) une fois que la personne s’est abonné à l’infolettre via MailChimp?

Pas tellement envie de me faire épier! Vous comprendrez très certainement!

J’utilise Divi/Bloom

Merci d’avance,

(Pascal Cabana) #19

En theorie quand tu envois une infolettre tu dois mettre une adresse…

En gros pour être conforme à la loi tu dois suivre ces 3 étapes

1. Avoir obtenu le consentement
    Il existe deux types de consentement: le consentement exprès et le consentement tacite.

2. Fournir des renseignements d’identifications
    La ou les personnes qui envoient l’infolettre doivent être clairement identifiées dans le courriel commercial. Les renseignements obligatoires sont:
    – Nom de la personne ou de la compagnie.
    – Adresse postale valide pendant au moins 60 jours après l’envoi.

3. Fournir un mécanisme d’exclusion
    Le lien « désabonnement » en bas de la plupart des infolettres.

(Olivier Lambert) #20

Ne t’inquiète pas, ça m’est arrivé juste une fois qu’un fan se présente chez moi :slight_smile: J’étais confus en ti-pépère :sweat_smile:.

(Marieeve Charron1) #21

Merci à vous deux!

Olivier: Ça me rassure! Mais Longueuil c’est tout de même plus près que TR! hihihi

(Marie-Pierre Guignard) #22

Un fan :joy::joy::joy: