LES AGENTS IA , La tendance IA de 2025 ?!

Salut la La Tranchée ! :wave:

Pour les utilisateur de Zapier/Make on a pu voir comment les automatisations transforme la manière dont nous automatisons nos workflows, en connectant des applications et surtout en éliminant les tâches répétitives.

D’ailleurs, c’est exactement ce que nous explorons pour ceux qui suive la formation Automation & IA de @Olivier_Lambert :bulb:

En regardant vers 2024 et tout ce qui a pu être déjà déployé avec l’IA, une tendance encore plus ambitieuse se dessine et avec une forte valeur ajouté je trouve pour des freelances/solopreneur : l’émergence des agents IA qu’on voit un peu fleurir ces derniers mois sur Youtube (pour ma part).

Ces agents ne se contentent plus d’exécuter des actions pré-programmées. Ils peuvent prendre des décisions, planifier et interagir avec des systèmes complexes, tout en s’adaptant en temps réel à leur environnement.

Pour illustrer cela, je vous invite à visionner cette vidéo, un peu extrême lol pour tous ce que cette agent IA peut faire :

Elle montre bien comment les agents IA pourraient transformer non seulement nos tâches quotidiennes, mais aussi la manière dont nous concevons nos business.

:speech_balloon: Zapier et les agents IA (BETA) : le futur est-il si proche !
D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, Zapier à intégrer des agents dans son écosystème. Cela pourrait bien être le pas suivant pour les utilisateurs de Zapier, en allant au-delà des simples automatisations pour entrer dans l’ère de l’intelligence active et autonome.

Si il y a des personnes qui l’ont utilisé, ne pas hésité à partager pour comprendre jusqu’où va cette feature et qu’est ce quelle apporte de réellement novateur.

ET VOUS

Qu’en pensez-vous ?

Est-ce que l’intégration d’agents IA dans vos workflows actuels pourrait répondre à des problématiques que vous rencontrez ? À quels besoins spécifiques cela pourrait-il s’appliquer dans vos projets ou vos entreprises ?

A bientôt. !

Flo

2 « J'aime »

Je suis de très près les progrès de Zapier là-dessus. Ils ont rebrandé Zapier Central à Zapier Agents.

C’est dans mes plans d’ajouter des « agent behaviors » dans ma formation.

Pour l’instant, j’avais prévu le faire avec les « sub-zaps » où OpenAI décide de quel embranchement du flow utiliser. Quelque chose de similaire à ce que la personne fait dans ta vidéo.

Par contre, si Zapier Agents permet de faire tout ça de façon plus intuitive, tant mieux!

Ou encore, de déclencher les agents à partir des Zaps, ça aussi, ça pourrait être bien!

Perso, mon projet AI de cette année va être de créer un chatbot accessible par SMS que les gens vont pouvoir utiliser dans mes studios.

L’agent va avoir accès à ma base de connaissances & procédures des studios ainsi qu’au contenu des écrans d’ordinateur sur place.

Les gens vont aussi pouvoir envoyer des photos dans la conversation SMS pour aider l’agent à les aiguiller au besoin.

Je vais utiliser IOT Link avec un point d’accès sécurisé Home Assistant pour donner accès aux écrans à mon IA.

Je vais détailler le tout, soit dans le groupe de la formation, ou je vais m’en servir d’exemple directement dans la formation!

1 « J'aime »

wooow ! merci pour les précisions concernant Zapier Central ! C’est cool de voir que tu dig la dessus et que ça pourrait être integrer au niveau de la formation.

Mais je me demandais si ce serait accessible justement avec le plan que tu nous offre ? (j’ai jamais teste autre chose que les zap)

Justement moi même j’aimerais justement avoir un bot qui puisse prendre connaissance de base de donnée sur Notion et derrière pouvoir mettre un widget/chatbot sur un site avec du custom et pouvoir répondre à diverses demandes en prenant en compte les informations d’une knowledge DB.

C’est un des cas d’usage que je souhaite faire.

Ton cas d’usage pour « Les Bunkers » est super interessant si tu peux mettre cela en place.

Bon quand tu me parle de Iot Link lol , la tu es trop loin pour moi ahaha !

En tout cas le timing pour l’automation est parfait ! l’idée que tu as eu de faire une formation qui evolue dans le temps est du coup super pertinente avec tout ce qui se passe avec l’IA et même avec Zapier !

A très vite

1 « J'aime »

Vous êtes en train de réveiller la geek en moi :rofl::joy::rofl:

1 « J'aime »