Les 6 rôles et priorités d’un infopreneur (et comment s’organiser pour ne pas être débordé)

Être un infopreneur, c’est bien plus que de se cacher derrière un ordinateur, publier du contenu et faire des revenus passifs sans aucun effort.

Bien au contraire, être infopreneur, c’est carrément être en affaires.

C’est vendre ses connaissances, son savoir-faire et son expertise sur un sujet donné (marketing, productivité, fitness, nutrition, etc.) à une audience spécifique, et ce, dans le but de solutionner un des problèmes de cette audience. C’est prendre ses connaissances et les mettre en marché sur Internet dans le but de vivre de son savoir.

Et contrairement à ce que certains influenceurs peuvent le laisser croire, les choses ne se font pas sur le pilote automatique quand on se lance dans ce domaine!

(cliquez sur le lien ci-dessous pour en lire plus!)

10 « J'aime »

Wow bien résumé! En fait, personnellement, ce que je trouve le plus difficile, c’est l’isolement quand on débute. En étant seul, sans pouvoir partager ces défis quotidiens à quiconque puisqu’on croit que personne dans notre entourage ne peut comprendre à 100% ce que l’on vit.

Heureusement, il y a des communautés comme La Tranchée qui se créent pour briser l’isolement et c’est tant mieux! Mais en ligne, les interactions ne sont pas du même niveau qu’en personne. Moi, j’aurais tendance à dire qu’il faut créer plus d’occasions de rencontre dans la vie réelle ou du moins en vidéo-conférence si la distance physique est grande.

@Matthieu_Desroches Qu’en penses-tu?

1 « J'aime »

Merci Matthieu pour ces précieux conseils. Je suis justement entrain de revoir mes priorités car je réalise bien que je ne peux pas porter tous les chapeaux en même temps :tophat:

1 « J'aime »

Pour ma part ca résume mon sentiment constant quand je parle de mes projets à ceux qui m’entourent. C’est pourquoi je n 'en parle pas à chaque occasion sinon je ne parlerais que de ca souvent. Alors, oui se sentir seul fait parti de la game et oui ca peut être déstabilisant mais en même temps je crois que c’est ca être marketeur, on est souvent laissé à soit même afin de prouver aux autres que ce que l’on fait n’est réellement pas un mauvais choix. C’est pas que les gens ne nous encouragent pas, par contre ils ne comprennent pas la plupart du temps notre POURQUOI.

1 « J'aime »

Super complet bravo !
J’ai à la fois adoré me retrouver dans énormément de choses qui sont décrites (oui un infopreneur est sur tous les fronts et c’est dur de tout suivre, c’est dur à expliquer ça aux gens qui ne sont pas dans ce domaine !) et j’ai appris des nouvelle choses en plus !
Merci @Matthieu_Desroches !

Yes content d’entendre ça!!

Effectivement, ça décrit bien la vie et les responsabilités d’un web entrepreneur.
C’est autant précis, puisque c’est exactement ce que je vis :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet excellent article !

Sur l’infographie de la mindmap on ne sais pas lire les premiers sous-points des priorité #1 et #2, veux-tu me les donner ?

Cordialement

Wow! Merci pour cet article! C’est exactement ce que je vis et ça fait du bien de le voir écrit, je me sens moins seule à vivre cela! Merci pour les astuces, je continue ma lecture vers ton article sur le focus!

1 « J'aime »

Bonjour Frederic,

Les 6 priorités sont:

1- Apprentissage & formation
2- Création de contenu
3- Offre de services
4- Marketing & promotion
5- Développement des affaires
6- Gestion

Au niveau des sous-points, et bien tu peux trouver le contenu dans l’article! :slight_smile:

Au plaisir!

Merci Matthieu,

Du coup, je me suis inscrit sur ton blogue et à ta formation gratuite.
Tu fais un super job !

Et du coup, je vois que tu connais Sebastien Corn d’IMPACT,…cool, je l’écoute souvent :slight_smile:

1 « J'aime »

Bravo et merci pour se blog. Très instructif.

La seul chose que je ne suis pas d’accord avec vous et donc j’ai lus tous le contraire sur plusieurs au blog, ces ceci.
( Pour être un info-preneur à succès et vendre un savoir-faire quelconque, il faut d’abord et avant tout acquérir cette connaissance et devenir un expert dans un sujet donné.

Car si vous n’êtes pas un expert dans votre domaine, personne ne voudra payer pour votre savoir.)
Le fait ces que personne n’est expert. Il y a même, en commençant, quelqu’un qui en connait moins que nous et qui demande juste de se faire aidé.

Prenons juste l’exemple de la solution est en vous de Sylvain Carufel. Quand il a démarré La solution est en vous il commencait dans le domaine et n’avais aucune expertise. Il est devenus expert avec le temps, mais il ces lancé quand même. Sa ne la pas empêché d’avoir une belle clientèle qui étais près a payé une belle somme pour sa formation.

@Joel_Daigle, Oui effectivement, c’est clair que tu peux te lancer dans le domaine du moment que tu en sais un peu plus que la moyenne (ou que tu as fais des apprentissages significatifs).

Mais encore là, ça demeure une certaine forme d’expertise car tu en sais un peu plus que les débutants.

C’est clair qu’on n’a pas besoin d’être L’EXPERT, mais il faut quand même que tu maitrise un minimum ton sujet, sinon tu n’as rien à apporter à personne…

Les gens se tournent vers toi quand tu as une solution à un problème. Pas de solution = pas d’intérêt.

1 « J'aime »

La dessus on n’est sur la même longueur d’onde. :slight_smile:

Merci beaucoup Matthieu pour se résumé sur l’infopreneur. Beaucoup de chose à prendre en considération avant de se lancer.

1 « J'aime »

:slightly_smiling_face:Merci pour vos précieux conseils, moi je débute et parfois, je me sens à bout et avec ces conseils, ça m’éclaire :thinking: