L'équipement nécessaire pour créer un cours en ligne

Un iPad avec une vitre beamsplitter au 45! L’offre change constamment sur Amazon alors c’est difficile de recommander un modèle spécifique. Celui que j’ai m’a coûté 220$CAD il y a 4 ans et n’est plus disponible.

Si jamais tu aimes patenter, voici un tutoriel pour t’en faire un maison :slight_smile:

https://elephantstaircase.com/index.php/Teleprompter

1 « J'aime »

Parrot teleprompteur! Ca marche avec ton cellulaire, c’est pas cher, et je l’adore. :smiley:

1 « J'aime »

Parles-tu de l’application?

Il y a une application mais il y a aussi le dispositif que tu met sur l’objectif de ton appareil, qui a une petite vittre et une pince pour tenir le téléphone

1 « J'aime »

Avec le Rode Procaster, quel interface audio recommandes-tu?
Pourquoi le Podcaster est moins bon?

1 « J'aime »

Écoute ça:

et ça:

Pour l’interface audio, je n’en ai pas une en particulier à recommander. J’utilise mon Zoom H5 et je l’adore. J’ai testé le Shure X2U, mais il y avait tellement de noise que je l’ai retourné.

Je ne sais pas si quelqu’un d’autre a des recommandations. Il faut souvent choisir le pré-amp (l’interface audio) en fonction du type de micro (le nombre de db de gain nécessaire selon la sensibilité).

J’avais fait un post détaillé sur les types de micros ici:

2 « J'aime »

Mettons que je prends le Zoom H5 avec le Procaster, ça veut dire que je plug le Procaster dans le Zoom H5?

Pis quand j’ai fini de record, j’enlève la carte SD (j’imagine) ou je branche le Zoom H5 dans l’ordi pour importer l’audio?

Nope!

Le zoom devient une interface audio, donc tu peux enregistrer directement sur ton ordinateur.

Ça a le bénéfice de plus de pouvoir être un pocket recorder si jamais tu en as besoin. Et le micro stéréo est franchement bien, tu pourrais l’utiliser pour tes podcast à la place du procaster.

1 « J'aime »

Ah nice!

C’est plus pour du Screencast.

J’ai déjà le Blue Yeti, mais je veux upgrade la qualité du son.

Avec le set-up que ça prend pour le Procaster, ça revient un peu cher,non?

Est-ce que je devrais plutôt opter pour un kit lavalier pour la polyvalence à la place?

En même temps, J’aimerais en avoir un fixe sur mon bureau avec un support.

J’y connais clairement rien là-dedans haha!

Prend ça:

C’est de la bombe!

Équipe-toi aussi avec le shockmount qui va avec:

Si tu veux upgrader ton son sans casser la banque, apprend à utiliser Adobe Audition! C’est vraiment un game changer.

1 « J'aime »

Bonjour !!!
Merci pour l’article, très utile !

Je regarde pour acheter le minimum d’équipement pour commencer à tourner mes vidéos. La pièce où je vais faire les vidéos a une très grande fenêtre donc je pense utiliser la lumière du jour. Ma question (peut-être « stupide » mais je mis connais vraiment pas en vidéo) les réflecteurs je dois les positionner comment ? Merci ; )

Voici un petit tuto!

Dans le fond, tu veux un système de lumière en 3 points. Voici un petit diagramme:

image

Si tu n’as QUE ta fenêtre, alors tu n’as que ta « Key Light ».

1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo claire et instructive ! Je vais le regarder encore un peu plus tard pour me préparer dans ma prochaine vidéo.

1 « J'aime »