Lecture numérique / Quelle plateforme choisir?

En espérant que je publie au bon endroit…

Pour ma part, je préfère lire en numérique, car ça me permet d’avoir ma bibliothèque toujours à porté et m’évite les entorses à essayer de tenir un livre papier d’une main et sans oublier les fois où j’ai abimé ce dernier de toute sorte de façon. En gros, je ne suis pas trop papier.

Bref, ma question existentielle est quelle plateforme utiliser?

Je suis un ardent utilisateur de l’écosphère Apple. J’achète donc principalement mes livres sur Apple Books. Le partage familial permet évidemment de partager avec la famille. Par contre, certains titres n’étant pas disponibles dans leur bibliothèque, je me les suis procurés sur Amazon.

Si un jour, je change d’écosphère, je perds tout ce que j’ai acheté chez Apple Books. :thinking:

Ce qui me semble le plus logique serait de tout me procurer sur Amazon étant donné que Kindle est disponible sur IOS et Android. D’autant plus que le lecteur Kindle semble plus agréable à l’oeil. Par contre, il ne se transporte pas partout comme un téléphone intelligent.

Bref, je suis confus et serais curieux de connaitre vos avis.

1 « J'aime »

Salut!!

Je sais que @Olivier_Lambert utilise une Kindle ainsi que l’app Android (tout se met à jour et se synchronise automatiquement entre les appareils), mais personnellement je préfère la Kobo!

Elle permet de lire plus de formats et d’uploader des livres achetés en epub, pdf, etc. directement à partir de l’ordinateur.

Le nouveau modèle devrait aussi permettre la connexion au réseau des bibliothèques publiques et synchroniser automatiquement l’emprunt de livres numériques (de ce que j’ai lu récemment!) et je peux télécharger les livres que j’ai acheté pour pouvoir les lire dans une autre app.

Bref, c’est mon opinion! :slight_smile:

Salut @nparent!

J’avais posé cette question il y a quelques temps, ça risque de t’intéresser :slight_smile: