Kobo VS Kindle

Salut la gang!

Je me demande c’est quoi les principales différences entre Kindle et Kobo?

J’ai une Kindle et j’aime bien. @melodie_lambert, je sais que tu as une Kobo et que tu l’adores.

Kobo Aura est souvent en vente à 100$ alors que j’ai payé ma Kindle 140$…

J’achète quoi à ma mère pour sa fête :nerd_face:

1 « J'aime »

J’ai une énooooooorme préférence pour Kobo parce que:

  1. Ma kobo a fait ses preuves, elle a survécue à des conditions pas très douces depuis 2013 (achetée used en plus) et la batterie est encore très bonne

  2. On peut lire pas mal TOUS les formats de livres, y compris les PDF. Tu branches la Kobo dans l’ordi, tu copie/colle le fichier, et voilà! Si on achète un livre, disons, de leslibraires.ca, on n’ a qu’à coller le fichier epub. On peut aussi y lire les livres des bibliothèques publiques qui offrent des ebooks. On n’est pas limité au Kobo Store.

  3. Si on achète un livre dans le Kobo store, on peut en télécharger une copie numérique. Ce qu’on ne peut pas faire avec Kindle.

  4. Au besoin, on peut généralement y ajouter de la capacité de storage avec une carte microsd (quoiqu’il faut en avoir en tit-pépère des livres pour remplir la mémoire interne!)

  5. On peut y lier notre compte “Pocket” et donc lire tous les articles de blogue sauvegardés en ligne directement sur la Kobo.

2 « J'aime »

Cool merci!

Quel modèle tu recommandes?

Y’a vraiment une grosse différence de prix entre la Aura (100$) et la One (250$)…
Et puis il y a la Aura Hd, la H2o… On s’y perd ahah

Est-ce que la Aura est l’équivalent du Kindle Paperwhite?

Honnêtement, ça dépend des besoins!

Les modèles plus chers (et plus récents) ont une meilleure résolution et le rétroéclairage est plus uniforme, mais ils ont une batterie un peu moins bonne je crois (mais quand même très bonne!).

La h20 peut aller sous l’eau et la Aura One est étanche aussi je crois, donc ça dépend si ta mère est du genre à lire dans le spa ou à la plage :stuck_out_tongue:

Ça me démange de changer la mienne pour une Aura One, juste parce que ça fait des années que j’ai ma Kobo Aura mais… honnêtement, elle est encore super agréable à utiliser même si elle est dépassée technologiquement d’au moins une année lumière.

Y’a pas de mauvais choix, si tu veux mon avis! :blush:

Cette vidéo fait la comparaison entre la Kobo Aura, la Kobo Aura H20, la Kindle Paperwhite et la Kindle Oasis!

2 « J'aime »

Je sors du contexte ou est-ce que tu cherches un cadeau pour ta mère, mais un iPad permet également d’ouvrir des fichiers EPUB. Le marché de livre d’iTunes n’est pas le meilleur, mais il tire son épingle du jeu.

On retourne dans le bon vieux débat d’il y a 10 ans : pourquoi j’achèterais un smartphone alors que mon Motorola Razr et ma caméra Coolpix font déjà tout ça?

un iPad peut servir de liseuse, mais aussi te permettre de faire presque tout aussi bien qu’un ordinateur de bureau

1 « J'aime »

Personnellement, j’adore l’expérience de lecture “e-ink” ! C’est ce qui se rapproche le plus du “feeling” de lire un livre papier, sans avoir l’inconvénient de l’encombrement et des pages qui flippent sans prévenir…

Les écrans brillants et la lumière bleue, ce n’est pas optimal si on veut lire pendant des heures. J’imagine que ça dépend des personnes, mais pour ma part un écran E-ink est le seul sur lequel je lis pendant de longues périodes. Je préfèrerais retourner papier que lire sur un iPad :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quand même pas le même prix !

Avec le Ipad ajuste la luminosité et background correctement cela ne cause AUCUNE fatigue visuelle

Je préfère quand même le fini mat et la technologie e-ink, ça doit être juste une préférence personnelle alors :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi!!! Je sais pas si c’est mental ou quoi on affaire, mais quand je lis sur un iphone/ipad, j’ai l’impression que je me brûle les neurones

1 « J'aime »

Exactement!!! Dans le fond, j’ai envie d’avoir l’impression de lire un livre (papier), quand je lis un livre (ebook) … je ne sais pas si ce que je dis a du sens… :sweat_smile:

aujourd’hui seulement

2 « J'aime »

@Marie_Pierre J’ai une Kobo Aura H20 Edition 2 et je l’adore vraiment !

Elle m’a coûté près de 230$ avec les taxes, mais ça vaut l’investissement.

Surtout qu’elle permet de ne pas se brûler les yeux le soir (filtre de lumière bleue déjà intégré).

Bien que, les liseuses sont éclairées et non l’inverse (elles ne nous éclairent pas comme les ordinateurs, tablettes et portables). Ce qui fait que le filtre est un peu inutile.

La résolution est excellente, ce qui, selon moi, est primordial. C’est un outil de travail après tout!

La Kobo Aura H20 Edition 2 est toutefois assez grande. Elle tient mal dans une seule main, contrairement à la Kobo Glo HD (qui ne se fait plus d’ailleurs).

1 « J'aime »

Par rapport au feeling papier, est-ce qu’il y en a qui ont essayé la Remarkable??

Si j’ai bien compris, c’est plus qu’une liseuse: on peut aussi prendre des notes, faire des dessins, et le tout est converti en numérique si on le veut comme une tablette graphique?

Est-ce qu’on peut lire tous les formats de Ebook avec une Remarkable?

C’est sûr qu’elle semble très chère cette tablette…mais je me demandais qu’est-ce qu’elle avait vraiment de différent pour valoir ce prix! Peut-elle remplacer une Kobo ou une Kindle en plus de servir à autre chose?

Je crois que tu en as une, @sebastien.henault?

1 « J'aime »

Oui j’en ai une ! C’est quand même dispendieux si on compare à ce qu’un ipad peut faire avec le apple pencil, mais le feeling d’écrire sur du « papier » est nettement mieux avec Remarkable.

Pour les ebook, ça lit les fichier EPUB, mais seulement ceux qui sont non protégé…

La batterie dure vraiment longtemps

La gestion de dossiers ce fait bien.

Je m’en passerais pu

3 « J'aime »