Lead magnet et tunnel de vente pour domination mondiale :)

Salut à Tous!

J’ai créé un stratégie de contenu et je voulais laisser ici une trace de mon évolution. Ça sera l’occasion de recueillir vos Feed-backs

Alors pour tout vous expliquer (enfin en partie, j’ai pas envie de vous endormir non plus :wink:)

J’ai créé un leadmagnet à destination d’une niche que je vise (des thérapeutes). Ce leadmagnet est une mini formation gratuite qui contient un guide en pdf + 2 tutoriels vidéos.

Le but de cette formation offerte est de donner des clefs concrètes pour que mes prospects arrivent à améliorer leur communication sur le web.

Voici la page de capture : https://inocom.lpages.co/ebook-gratuit/

Pour l’instant elle convertie à 39% (361 visites pour 141 inscriptions) donc ça roule plutot bien de ce coté la.

Je fais rouler aussi des pub FB dont en voici une

Pour l’instant j’en suis rendu à 1,03€ par adresse mail.

Ma liste Activecampaign compte pour le moment 120 contacts actifs dans mon automation.

Au niveau du tunnel de vente ;

1 jour après le téléchargement de l’ebook, il reçoivent un rappel pour télécharger l’ebook et je donne des infos sur qui je suis, je leur explique que je prépare une formation sur la pub Facebook adaptée à leur métier et que je gère aussi des campagnes pour des confreres à eux (avec chaque fois un lien pour accéder à un teasing pour ma formation et un lien pour voir ma page de vente pour mes prestations de marketing)

3 jours après ils reçoivent un tuto en vidéo sur comment optimiser leur page FB

3 jours après ils reçoivent une astuces pour avoir plus de like sur leur page FB

3 jours après ils reçoivent le Second tuto en vidéo sur comment créer une campagne Google Ads avec un avoir de 75€

3 jours plus tard je fais un storytelling sur comment mes services ont pu aider une de mes clientes à changer sa vie de praticienne et je leur annonce que ma formation est officiellement en prévente (l’occasion pour eux de vivre la même expérience)

voici le lien de la page de prévente

https://inocom.lpages.co/prevente-formation-fb/

Je fais la méthode LEANSTARTUP, la formation n’est pas prête (à part dans ma tête :smile:) si j’obtiens au moins 10 achat de la prévente, je la réalise.

5 jours plus tard, si pas d’achat, le prospect reçoit une offre où je lui offre en plus 1h de coaching pour le seconder sur la création de sa première campagne. avec un compte à rebours de 7 jours

Les 2 mails suivants sont des rappels à 48 et 24H de la fin de la promo.

Le dernier mail (si pas d’achat en prévente) est une demande de Feed back sur ma formation gratuite et sur les raisons qui auraient pu inciter le prospect à acheter ma formation.

Voila pour le résumé.

La bonne nouvelle c’est que j’ai déja une personne qui m’a contacté après avoir vu ma page de vente où je parle de ma solution de communication clef en main et qu’il va démarrer un essai gratuit dès septembre. Pas de prévente encore mais un futur client en préparation.

J’ai quelques questions à vous poser.

Actuellement mon premier mail que j’envois 24h après le téléchargement du guide obtient les statistiques suivantes

qu’en pensez vous? J’obtiens 51% d’ouverture, ça me parait peu… Est-ce judicieux de l’envoyer 24h après ? devrais-je plutôt l’envoyer au moment de l’'inscription pour que le prospect obtiennent le guide (et lisent ainsi les infos que je donne dans ce mail) ?

J’ai 7% de rebondi, c’est beaucoup ? j’ai pas encore saisi ce que ça représente et comment diminuer ce taux…

Enfin, pensez-vous qu’il est judicieux d’investir pour la promotion de ce Lead Magnet en plein mois d’Aout (periode des vacances). Je précise justement sur ma pub FB que la période du mois d’Aout etant plus calme, c’est le moment idéal pour se pencher sur sa communication digitale…

Bref, vous l’aurez compris…

Vos retours me seront précieux !

Merci de m’avoir lu jusqu’ici (oui je m’adresse à toi qui lis ces lignes sans avoir skipper le reste de mon texte :slight_smile: )

Frédéric

2 « J'aime »

Hello, je me permets de relancer les connaisseurs en tunnel de vente sur ces 2/3 interrogations :slight_smile:

Dans la même lignée de “problème” j’ai mis une condition à mon automation comme le conseillais @Marie_Pierre dans son tuto sur les automations activ campaign : à savoir que ceux qui n’ouvrent pas le 1er mail, reçoivent une 2eme relance puis sortent de l"automation. Comme j’ai un taux d’ouverture faible sur mon premier mail, je perds pas mal de monde sur mon tunnel de vente…

51%, c’est très bon!

Perso, j’ai 1% de conversion sur ma séquence de vente pour mes formations. Pour avoir tes 10 ventes, ça te prendrait donc 1000 email, donc ~1000 euro d’investissement. Si ça fonctionne, tu vas avoir ~10K euro de profit alors tu vas être bien :slight_smile:

Ajoute un courriel à la fin pour demander aux gens qui n’ont pas acheté pourquoi ils ont hésité!

Selon ce que tu dis, tu as des attentes intense :stuck_out_tongue:

30% d’ouverture dans une séquence, c’est bon.

Mais si tu penses que tu as un problème de ce côté, montre-nous tes titres et peut-être 1 ou 2 exemple de e-mail!

Merci @Olivier_Lambert !

Oui le mail à la fin est deja prévu. Enfin si on raisonne comme tu dis, je pourrais vendre 10 formation pour 1000 euros investis. à 250€ la formation en prévente, je suis environ à 3000 euros de CA (pour le moment au tarif prévente. Au passage, j’ai augmenté le prix 199 euros au lieu de 499 c’est vraiment trop bas pour ce que j’offre, enfin je pense, je n’ai pas fait d’etude plus poussée)

Je pense d’ailleurs faire cet après midi une vidéo ou je vais présenter ma présentation en vidéo)

Oui en effet, j’ai des grosses attentes :sweat_smile: :sunglasses:

Au niveau des mails, voici le 6ème où je rentre plus dans le vif du sujet. Ce mail marque un tournant dans la séquence puisque la mini formation est finie, j’ai donné le contenu promis. Voici le mail donc

Citation

Titre : L’histoire de Jessica et comment créer ton générateur de prospect ??

Tu reçois ce mail car il y a 2 semaines, tu as commencé ma formation gratuite
« Le Parcours du Thérapeute Digital ».

J’espère que tu as appris des choses intéressantes pour toi et qui vont t’aider à developper ta clientèle.

Encore une fois, si tu pense qu’il manque des choses ou bien si tu as eu des difficultés, fais me le savoir en répondant à ce mail. Ton retour m’aidera à améliorer le contenu de cette formation.

Aujourd’hui, j’aimerais te raconter l’histoire d’une de mes clientes, Jessica.

Je l’ai rencontré par le biais d’une autre de mes clientes.

La première fois que nous avons fait connaissance, elle cumulait 2 boulots à mi-temps en plus de son activité de praticienne en hypnose.

Elle avait conscience qu‘une bonne publicité sur Facebook serait la clé pour développer son activité. Malheureusement, elle ne s’y connaissait pas trop en marketing sur internet et n’avait pas le temps pour apprendre…

Elle avait tenté de faire rapidement des publicités. Elle avait alors senti du potentiel mais n’avait pas réussi à l’exploiter par manque de connaissance.

Je lui ai alors offert gratuitement mes services pendant un mois pour l’aider. J’ai créé pour elle 2 campagnes publicitaires sur Facebook. Une sur le thème de la perte de poids grâce à l’hypnose, l’autre sur l’arrêt du tabac (ce qui représente 60 à 70% des demandes en cabinet)

Les résultats ne se sont pas fait attendre: Elle a obtenu 25 contacts en moins d’un mois !

voici ses résultats de campagne

Ces 25 contacts lui ont permis de passer de 7 à 17 Rdv par semaine D’ailleurs voici le témoignage qu’elle m’a gentiment laissé sur ma page FB.


(Tu pourras aussi retrouver d’autres témoignages de clients satisfaits ici )

Depuis le début de notre collaboration (soit 5 mois), elle a obtenue 137 contacts (27 par mois en moyenne)

Voici la capture d’écran de son gestionnaire de publicité :

Alors qu’au premier jour où je l’ai rencontré, elle cumulait 2 boulots EN PLUS de son activité d’hypnothérapeute; Elle vient de m’annoncer qu’elle avait suffisamment de Rdv pour tout plaquer et se mettre à 100% sur son travail passion « aider les gens grâce à l’hypnose ».

C’est une belle histoire que je tenais à te raconter parce que j’ai vraiment le sentiment d’être utile quand ça ce passe comme ça :smiley:

Sens toi libre de la contacter directement si tu veux qu’elle t’en dise plus.

D’un point de vue financier, il est important de savoir que Jessica investie 1€ en publicité et qu’elle en récolte 7€ (10 Rdv en plus par semaine à 65€).

Un retour sur investissement de 1 pour 7 c’est assez rare je te l’accorde.

Cependant, si tu créé une campagne qui marchait moins bien, imaginons de moitié…

Tu pourrais transformer 1 euros investi en 3,5€ de Chiffre d’affaire.

Cela reste TRÈS TRÈS bon comme résultat et c’est assez rare dans le domaine de la publicité (je travaille dans la publicité depuis 12 ans). À ma connaissance il n’y a que la publicité sur Facebook qui peut t’offrir les mêmes résultats…

Le seul impératif est de savoir comment créer des campagnes rentables

TU PEUX VIVRE LA MÊME EXPERIENCE

Comme tu le sais, je suis entrain de créer une formation avancée sur la publicité Facebook qui s’intitule « Comment créer des publicités rentables sur Facebook » et qui va t’apprendre à créer toi-même tes propres campagnes publicitaires et ainsi créer ton propre générateur de prospect. j’ai une bonne nouvelle puisque…

LES PRÉVENTES SONT OUVERTE !

Tu peux t’offrir dès aujourd’hui la formation et être l’un des premiers à profiter de son contenu 100% adapté à ton activité.

De plus, puisque tu seras l’une des premières personnes à me faire confiance, je te propose une très TRÈS grosse remise sur l’achat de la formation.

Visite cette page pour réserver ma formation et profiter d’une remise exclusive

Je suis joignable si tu as des questions.

Je te souhaite une belle journée

Voila donc pour le mail. 5 jours plus tard, si pas de prévente, j’envoie une offre (valable Une semaine) où je rajoute 1h d’entretien Skype pour les aider à faire leur campagne sur le business manager. Les 2 autres sont des simples rappels à 48 et 24H de la fin de promo

Salut!

Pas de problème du côté de ton courriel, si tous tes envoies sont similaires, tu devrais avoir des conversions.

Ça fait maintenant une semaine. As-tu eu des ventes? Ça ressemble à quoi?

Hello, merci olivier de ton retour.

C’est drole car tout à l’heure, je suis tombé sur tes vieux articles de dominations mondiale ou tu decrivais ton parcours Q1 etQ2 2016, époque où tu étais en plein lancement. très inspirant en tout cas

alors pour le moment j’ai 170 personnes qui sont entrées dans l’automations. 53 en sont sorti car ils n’ont pas ouvert le 1er mail (24h apres le téléchargement du ebook).

Il y a actuellement 138 personnes dans le tunnel. pas encore de vente.

J’ai 3 personnes qui m’ont contactés pour me demander des infos sur ma solution cle en main de communication cependant ! Ils vont faire mon mois d’essai à la rentrée de septembre. donc ça c’est déjà cool.

En terme d’ouverture, voici les resultats que j"obtiens (jusqu’au mail 5 inclus, les chiffres sont valides, ceux d’après n’ont pas été encore envoyés à assez de monde) Le mail tout va bien est le rappel s’ils n’ont pas ouvert le premier mail.

Je vais voir où cela me mène.

Peut être qu’au final je vais découvrir que ma niche ne souhaites pas se former mais avoir un prestataire qui gère tout clé en main… Auquel cas, je modifierai ma séquence de courriels. puisqu’à 1 euros le lead, je suis moins cher que lorsque je fais du direct game avec cette page

http://my-inocom.com/solution-inocom-hypno-v2

Ca c’est ma page de vente pour convaincre les prospects de communiquer en passant par mes services. (By the way, je vais demander un feed-back sur la tranchée) le cout par lead dans ce cadre là est plutot à 10 euros les coordonnées du prospect à rappeler.

C’est toi qui les sors? Garde les quand même abonnés!!! Tes open-rates sont très bon pour l’instant, c’est bon signe!

Ah tu veux dire que je supprime la première condition ?

Qui est : si les utilisateurs n’ouvrent pas la première campagne alors envoi d’un e-mail pour savoir si tout va bien, si pas d’ouverture du second e-mail alors mettre dans la liste newsletter)

Auquel cas, il faut que je modifie vite tout ça

Enlève pas ton monde de ton tunnel! Parfois, le monde déclutch juste au dernier e-mail!

Ok done !

j’ai enlevé cette condition.

Désormais chaque personne reste dans le tunnel (à moins qu’il ait visité une page dont l’url contient “merci”)

J’ai peaufiné le texte des emails aussi afin de parler d’une alternative à ma formation s’ils ne sont pas intéressés et préfèreraient qu’ un prestataire gère tout pour eux,… je les renvois alors sur ma page de vente vue ici en Feed back

https://forum.latranchee.com/t/votre-feed-back-sur-ma-page/

En tout cas merci @Olivier_Lambert olivier, comme tu le vois, je prend plaisir à utiliser 100% des outils que tu mets à disposition avec la tranchée pour développer mon entreprise, Thanks

Je vous tiens au courant de la suite, je vais m’accorder une semaine de repos où je vais surveiller de haut tout ça

1 « J'aime »