Salut à Tous!
J’ai créé un stratégie de contenu et je voulais laisser ici une trace de mon évolution. Ça sera l’occasion de recueillir vos Feed-backs
Alors pour tout vous expliquer (enfin en partie, j’ai pas envie de vous endormir non plus )
J’ai créé un leadmagnet à destination d’une niche que je vise (des thérapeutes). Ce leadmagnet est une mini formation gratuite qui contient un guide en pdf + 2 tutoriels vidéos.
Le but de cette formation offerte est de donner des clefs concrètes pour que mes prospects arrivent à améliorer leur communication sur le web.
Voici la page de capture : https://inocom.lpages.co/ebook-gratuit/
Pour l’instant elle convertie à 39% (361 visites pour 141 inscriptions) donc ça roule plutot bien de ce coté la.
Je fais rouler aussi des pub FB dont en voici une
Pour l’instant j’en suis rendu à 1,03€ par adresse mail.
Ma liste Activecampaign compte pour le moment 120 contacts actifs dans mon automation.
Au niveau du tunnel de vente ;
1 jour après le téléchargement de l’ebook, il reçoivent un rappel pour télécharger l’ebook et je donne des infos sur qui je suis, je leur explique que je prépare une formation sur la pub Facebook adaptée à leur métier et que je gère aussi des campagnes pour des confreres à eux (avec chaque fois un lien pour accéder à un teasing pour ma formation et un lien pour voir ma page de vente pour mes prestations de marketing)
3 jours après ils reçoivent un tuto en vidéo sur comment optimiser leur page FB
3 jours après ils reçoivent une astuces pour avoir plus de like sur leur page FB
3 jours après ils reçoivent le Second tuto en vidéo sur comment créer une campagne Google Ads avec un avoir de 75€
3 jours plus tard je fais un storytelling sur comment mes services ont pu aider une de mes clientes à changer sa vie de praticienne et je leur annonce que ma formation est officiellement en prévente (l’occasion pour eux de vivre la même expérience)
voici le lien de la page de prévente
https://inocom.lpages.co/prevente-formation-fb/
Je fais la méthode LEANSTARTUP, la formation n’est pas prête (à part dans ma tête ) si j’obtiens au moins 10 achat de la prévente, je la réalise.
5 jours plus tard, si pas d’achat, le prospect reçoit une offre où je lui offre en plus 1h de coaching pour le seconder sur la création de sa première campagne. avec un compte à rebours de 7 jours
Les 2 mails suivants sont des rappels à 48 et 24H de la fin de la promo.
Le dernier mail (si pas d’achat en prévente) est une demande de Feed back sur ma formation gratuite et sur les raisons qui auraient pu inciter le prospect à acheter ma formation.
Voila pour le résumé.
La bonne nouvelle c’est que j’ai déja une personne qui m’a contacté après avoir vu ma page de vente où je parle de ma solution de communication clef en main et qu’il va démarrer un essai gratuit dès septembre. Pas de prévente encore mais un futur client en préparation.
J’ai quelques questions à vous poser.
Actuellement mon premier mail que j’envois 24h après le téléchargement du guide obtient les statistiques suivantes
qu’en pensez vous? J’obtiens 51% d’ouverture, ça me parait peu… Est-ce judicieux de l’envoyer 24h après ? devrais-je plutôt l’envoyer au moment de l’'inscription pour que le prospect obtiennent le guide (et lisent ainsi les infos que je donne dans ce mail) ?
J’ai 7% de rebondi, c’est beaucoup ? j’ai pas encore saisi ce que ça représente et comment diminuer ce taux…
Enfin, pensez-vous qu’il est judicieux d’investir pour la promotion de ce Lead Magnet en plein mois d’Aout (periode des vacances). Je précise justement sur ma pub FB que la période du mois d’Aout etant plus calme, c’est le moment idéal pour se pencher sur sa communication digitale…
Bref, vous l’aurez compris…
Vos retours me seront précieux !
Merci de m’avoir lu jusqu’ici (oui je m’adresse à toi qui lis ces lignes sans avoir skipper le reste de mon texte )
Frédéric