Ma stratégie de contenu

Bravo pour toutes ces démarches @Frederic_PUXEDDU

Tenez-nous au courant des résultats! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Frederic,

C’est à mon tour de te demander conseil, c’est ça La tranchée…
Combien de temps en tout, as-tu pris entre le début de ton cours sur la pub Facebook de Olivier et la livraison de ton matériel final?
Je pose la question, car je veux suivre le cours, mais je veux maximiser le temps entre le cours et la livraison, donc je veux être certain de suivre le cours au bon moment,
en passant, félicitations pour tout le travail effectué, c’est vraiment bien.

Merci :slight_smile:

Au final ça m’a pris 9 semaines. Cependant j’ai pris beaucoup de retard quand j’ai écris les emails de l’automation. si tu as d’autres questions n’hésites pas, c’est avec plaisir !

Frederic

1 « J'aime »

Vraiment inspirant! Je trouve ça super se que tu as fait :slight_smile:

J’ai hâte de connaitre la suite!

A+

C.

Merci Carl ! Moi Aussi j’ai hâte de connaître la suite. J’ai mis un budget de 3€ par jour sur la campagne. J’avais commencé hier par 1€ mais j’ai envie d’accélérer les choses. Je vous tiens au courant :slight_smile:

Premier bilan après un jour et demi de campagne et 2,40€ investis. 0 téléchargement (à part Pascal cabana du forum :slight_smile:)

Après réflexion je pense que le titre de mon lead Magnet était trop provocateur. Du coup je vais changer le titre mange mon cerveau par “Programme Ton Cerveau”.

Cest raccord avec la prestation de coaching que je propose issu de la PNL (programmation neurolinguistique) et le titre contient un bénéfice.

Je vais donc changer la couverture, refaire les visuels, retoucher l’automation et je relance ça dans la foulée. Stay Tuned

Tu devrais envoyé un email après l’inscription…j’aime bien avoir le pdf directement comme tu fais mais j’aime aussi recevoir un email avec un lien pour y retourner plus tard. Car souvent je débute le pdf je n’enregistre pas et plus moyen de le retrouver sauf en me réinscrivant…

merci de ton retour ! en fait tu reçois un mail 3 jours après a l’instar de la stratégie d’olivier. Tu as pu lire le livre ?

Selon moi max 24hr pour le lien du pdf, je vais déjà avoir reçu 100 emails 3 jours plus tard…et en plus ça me fais #E%#$%
de pas avoir accès rapidement au pdf sur mon cell ou ipad quand j’ai ouvert avec mon ordi.

3 jours plus tard un autre email qui me donne de l’info, une petite citation la plus pertinent de ton pdf pour être certain que je vais aller lire si pas déjà fait.

@Olivier_Lambert tu dis quoi…

Merci, je vais intégrer ça à mon automation. Du coup tu me conseilles de faire un mail tout simple avec le lien du PDF ?
Ps je n’ai pas compris ce dont tu parlais dans cette phrase (citation?)

Après un lancement laborieux j’ai donc changé le nom de mon lead Magnet. Il est devenu “Reprogramme ton cerveau” au lieu de “mange mon cerveau”. Ce premier plaisait pas a ma cible. Le nouveau nom contient le bénéfice.

L’air de rien ce petit changement m.a demandé une après-midi de travail. Refaire la couverturé, la Landing page. Mais c’est fait !

Présentement (à force je commence a parler Québécois :slight_smile:) j’ai un coup par téléchargement de 0,64€ pour les 4 premiers téléchargements.

J’ai affiné l’ensemble de publicité sur la tranche d’âge qui telecharge le plus (les 35/45 ans). Je laisse pour le moment le budget a 2€ par jour.

À suivre donc !

2 « J'aime »

Au final après 15 jours de campagne je n’ai que 17 conversions pour 2€ le téléchargement de mon ebook. Soit un très mauvais score. Je crois que j’ai de meilleurs résultats sur les campagnes de mes clients… Si une personne ici à l’envie de me donner un coup de main, je suis preneur !

J’ai l’impression qu’on est meilleur pour les autres que pour soi même. Je vous donnerai bien sur un coup de main pour vos campagnes FB en retour :slight_smile:

2 euro par conversion, c’est pas SI mal que ça. Tu as testé une seule audience? Pourquoi cible tu les gens près de chez toi? Tu aurais de meilleurs résultats en élargissant ton ciblage surement!

Moi je le donne direct sur la page de remerciement et j’envoie un rappel le lendemain pour redonner le livre une deuxième fois!

Merci de tes retours.

Oui j’ai teste plusieurs audiences. Je continue d’affiner et je compte bien réduire le coût par email.

Mais tu me dis que 2€ c’est pas sI mal. Donc c’est rassurant.

Je donne moi aussi un mail pour renvoyer le lien de téléchargement. On va voir sI par la suite ma série de mails convertit à son tour :slight_smile:

Alors, c’est rendu où…?

1 « J'aime »

Je deterre ce vieux sujet suite à la Lecture de “Double ta valeur” d’ @Olivier_Lambert. Il disait notamment que beaucoup de topics dans la section “journal de progrès” mourraient en même temps que les bonnes intentions qui avaient justifié l’ouverture d’un sujet dans cette catégorie :sweat_smile:

Plus d’un an après voici les raisons de mon échec. Car oui, n’ayant pas eu de résultats je dirais que c’est un échec (cependant en PNL on dit que l’échec n’existe pas c’est juste un feed-back)

Raison numero 1 : je n’ai pas insisté assez. Surement dù à mon budget restreint qui ne me permettait pas de mettre 300 à 400 euros pour un essai

Raison numéro 2 : Mon manque d’experience en publicité Facebook, je débutais à l’époque

Raison numéro 3 : C’etait peut etre une mauvaise idée tout simplement. Si personne ne propose de leadmagnet pour vendre des sessions de coaching en presentiel, c’est que SOIT c’est ULTRA avant-gardiste soit que l’idée n’est tout simplement pas bonne

DANS TOUS LES CAS

Cette epérience m’a permis d’apprendre pleins de choses. Mon leadmagnet me reservira tôt ou tard et cette experience m’a permis de gagner beaucoup de temps sur une autre tentative dans un autre domaine (VRAIMENT beaucoup de temps car j’ai mis 9 semaine pour la première tentative contre une semaine sur la seconde)

Vous trouverez d’ailleurs le lancement de ma nouvelle tentative de “domination mondiale” :smile: sur cette page : Lead magnet et tunnel de vente pour domination mondiale :)

Et vous qu’avez vous appris lors de votre premier essai ? Ce serait cool de voir tout le monde nous donner les enseignements qu’il a tiré sur son journal de progrès

Bonne journée,
Fred :sunglasses:

1 « J'aime »

Salut @Frederic_PUXEDDU!

Merci de nous faire part de la suite de ton projet.

Je ne crois pas non plus que tu devrais voir ça comme un échec, mais plutôt comme des démarches qui vont t’amener sur la piste d’un autre succès :slight_smile:

Super bonne idée, je me mets sur ma to do de relancer le journal de progrès des gens :slight_smile:

Dans la formation Facebook 1 c’est avec mailchimp et Facebook 2 ou amélioré ce sera avec active campaign?

Me demandais lequel utiliser?

Je pense bien que oui! Mais si je refais cette formation, on va changer l’angle un peu. Moins “e-mail marketing” plus “Sales automation”.

Ça serait plutôt cool et ça m’interesserai Encore plus